FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif

Aller en bas 
+2
pmk
calimero50fr
6 participants
AuteurMessage
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:04

Salut à toutes et à tous ( et à toi Emmanuel Wink )

Je viens vers vous pour quelques avis.

Je viens de récupérer un lot de Yema venant d'un fond horloger... donc quelques modèles mécaniques NOS et une YEMA FAIRCHILD à LED, je crois de 1975, qui à apparemment dormi dans son jus quelques années...

Le circuit est oxydé à fond, mais la belle ( ou la bête plutôt) n'avait pas de pile à l'intérieur, encore son étiquette de vente et son autocollant sur le fond.. Elle n'a peut être jamais eu de Pile et donc peut être pas eu de "dégât électrique" ( enfin pas encore !!! ). Bref des photos :

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Pensez vous qu'il est "tentable" de faire un nettoyage du circuit et de tenter une remise en route ? Si oui, avec quels produits ?

J'annonce la couleur de suite : Ce n'est pas une montre qui attire particulièrement mon attention, je suis plutôt mécanophile Mr. Green , je ne compte donc pas y faire trop de frais ( ou en tout cas pas des tonnes !)


Merci donc pour vos avis.

Amicalement.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: Re: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:08

Commence déjà par un bon brossage à la brosse à dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: Re: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:05

Si cela peut aider... ( la MP ne marche pas)

Image hébergée par servimg.com

Amicalement.



Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
calkar
Membre très actif
calkar


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 06/07/2008

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: Re: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:55

calimero50fr a écrit:
Si cela peut aider... ( la MP ne marche pas)

Image hébergée par servimg.com

Amicalement.



Nicolas

Il faut vraiment éliminer tout le vert de gris (des deux côtés) et ensuite inspecter chaque piste de cuivre pour déceler d'éventuelles micro-coupures !!
Attention le circuit imprimé est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: Re: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:01

Que me conseillez vous, dégrossir avec une brosse fine et finir avec un coton tige ?

Puis -je mettre un produit dessus ? Genre : frotter légèrement avec un coton imprégné d'huile de paraffine pour enlever en douceur ???? ou PAS ?

Existe il des nettoyants contacts ????



Amicalement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
calkar
Membre très actif
calkar


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 06/07/2008

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: Re: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:04

calimero50fr a écrit:
Que me conseillez vous, dégrossir avec une brosse fine et finir avec un coton tige ?

Puis -je mettre un produit dessus ? Genre : frotter légèrement avec un coton imprégné d'huile de paraffine pour enlever en douceur ???? ou PAS ?

Existe il des nettoyants contacts ????



Amicalement.

Nicolas

Médecine douce : acide oxalique des feuilles d'oseille (au supermarché!).
Sinon (Méthode Lagouge) utiliser du gros sel mouillé avec du vinaigre bouillant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: Re: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:13

1) brosse à dents (plutôt souple genre celle des mômes quand ils les ont bien rongées)
2) s'assurer que les débris éventuels ne restent pas dans la montre (un mini-aspirateur comme ceux pour les claviers informatiques le font bien, sinon avec un vrai aspi et un bidouillage pour fixer dessus un stylo type bic, t'ention, puissance au minimum)
3) aller dans un magasin d'électronique et acheter une bombe "nettoyeur de contacts", ce produit ne laisse aucun résidu (les siens de résidus) et nettoie + protège ensuite
4) s'il faut insister, pulvériser la bombe sur un coton-tige

A priori, ensuite mettre une pile et cela devrait fonctionner.
Que la force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
espadon
Nouveau
espadon


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2008

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: Re: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:27

regarde chez moi demain en ait peut etre un circuit pour cela il faudrait le calibre qui est inscrit sur le fond du boitier ou alors quelque part sur le mouvement et quelque fois sous la bide de pile negative

conseille d horloger ne t aventure pas a la brosse a dent et huile et autre chose tu risque de casse le le digite led

a+ espadon
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: ou   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:23

Tu soupoudres de bicarbonate de sodium et tu laisses agir .Aprés , tu passes ta brosse douce .

c'est une idée hein ....j'ai jamais essayé et je ne suis pas horloger .
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: Re: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:02

C'est plus un électronicien qu'un horloger qu'il nous faudrait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: Re: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:06

Salut à tous....


non, malheureusement, pas de marque, logo, poinçon...
Shit .... faut ptetre que je démonte pour regarder de l'autre coté.... j'ai peur que tout me reste dans les mains confiused


J'ai pas trop le temps, j'essayerai pendant les vacances de noyel


rendeer


A suivre...

Amicalement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif Empty
MessageSujet: Re: une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif   une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:19

pmk a écrit:
C'est plus un électronicien qu'un horloger qu'il nous faudrait Mr. Green

quasi certitude ...en effet quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
une YEMA FAIRCHILD à LED qui a dormi trop longtemps... snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega pas trop chére mais plus pour longtemps
» YEMA ayant un peu trop plongé
» A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...
» J'ai très mal dormi ...
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: