FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai très mal dormi ...

Aller en bas 
+4
Bilboqueto
sebromano
Biglolle
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai très mal dormi ...  Empty
MessageSujet: J'ai très mal dormi ...    J'ai très mal dormi ...  EmptyVen 28 Aoû - 21:55

Un ami m'a raconté son confinement … Son histoire commence au petit matin, il se réveille avec la bouche pâteuse et un sentiment d'une immense inertie. Il est amateur de montres, de stylos, de couteaux etc …. Il passe dans sa salle de bain avec une fatigue immense puis il n'a pas la force de se préparer un petit déjeuner. Il prend la route pour aller à l'hôpital, il est convaincu d'avoir attrapé le virus, ce fameux virus mais en route il se sent toujours plus faible. Il arrive enfin aux urgences, sort de sa voiture et s'effondre. "J'avais peur de casser ma montre…" Il n'a pas perdu conscience mais là dans le hall il voit qu'on s'affole autour de lui, il entend mais n'arrive pas à parler et puis il se sent bien de mieux en mieux et ressent le sommeil le gagner.

La réalité est que son cœur vient de s'arrêter, net. C'est un défibrilateur et le geste d'un réanimateur qui amenait un autre patient qui va le sauver. Pendant 4 minutes, il est passé de l'autre coté… Son cas est très grave, lorsqu'il reprend conscience le cardiologue est formel et très explicite" Vous êtes miraculé, je ne sais pas combien de temps ça peut tenir mais votre cœur est à un très faible niveau de son fonctionnement normal." A ses proches, le médecin explique c'est une question de jours mais qu'il a été négligent en ne soignant pas délibérément un infarctus, ce qui a endommagé le cœur.

Une longue liste de médicaments quotidiens et une opération plus tard pour l'équiper d'une machine miniature qui surveille son cœur et le soutient, il se considère comme miraculé. Les montres, les stylos, les couteaux ...non, ça il n'en veut plus. Il ne veut plus de rien en fait, il s'attend à mourir alors que cette fois la médecine peut le faire survivre. Malgré tout, il a été prévenu, le Covid, une grippe, un gros rhume et la mort est au bout du chemin. "Je n'ai que cela en tête, rien de m'en distrait" Un psychologue l'a pris en charge. Il faudra des mois sans doute pour aller mieux. Il met son masque et le change trois fois par jour. Il a gardé 2 montres et un stylo ou deux. "Je ne sais plus les regarder sans me dire que j'étais heureux quand je les collectionnais. C'est devenu ça ma vie d'après". Il a testé une Apple Watch… L'application qui surveille le cœur était ingérable. L'alarme se déclenchait tout le temps … "Votre rythme cardiaque impose de consulter un médecin" …

"Et toi, ça va? "

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1302
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

J'ai très mal dormi ...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi ...    J'ai très mal dormi ...  EmptyVen 28 Aoû - 22:31

Très triste histoire , et qui fait peur quand même . Encore une fois on perd de vue l'essentiel , la santé . Malheureusement c'est au moment  où cela arrive que l'on en prend conscience . Je suis passé à 2 doigts aussi (pas pour le coeur) et depuis toutes mes priorités et certaines de mes valeurs ont changé . 

Ma santé est celle des miens est ma priorité . Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

J'ai très mal dormi ...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi ...    J'ai très mal dormi ...  EmptyVen 28 Aoû - 22:43

ZEN a écrit:
 A ses proches, le médecin explique c'est une question de jours mais qu'il a été négligent en ne soignant pas délibérément un infarctus, ce qui a endommagé le cœur.

C'est malheureux. Et ca va parfois tellement vite, mon oncle s'est effondré dans la jardin et il n'a pas eu la chance d'être ranimé. A peine 65 ans.
La même négligence, même si on ne le saura jamais vraiment.
Ca remet tout en perspective. Bon courage à lui et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

J'ai très mal dormi ...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi ...    J'ai très mal dormi ...  EmptyVen 28 Aoû - 23:22

Oui, c’est en cas de gros et vrai problème qu’on retrouve de vraies priorités...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

J'ai très mal dormi ...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi ...    J'ai très mal dormi ...  EmptySam 29 Aoû - 0:49

Oui , ça calme ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

J'ai très mal dormi ...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi ...    J'ai très mal dormi ...  EmptyMar 1 Sep - 1:38

Triste histoire. Cette même nuit fut compliquée pour moi, j'ai appris que jeune femme de ma connaissance, dans la jeune trentaine et accessoirement une déesse pleine de charme et à la poitrine opulente et parfaite (certes ce serait aussi triste pour une autre plus banale) a développé un cancer du sein foudroyant, subie une double mastectomie pour essayer de s'en tirer mais le cancer s'est étendu.

La messe n'est pas dite mais ça semble assez mal parti. Nous sommes peu de chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

J'ai très mal dormi ...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi ...    J'ai très mal dormi ...  EmptyMar 1 Sep - 3:02

C'est ce genre de témoignages qui me fait essayer au maximum de profiter du moment, de la vie, car tout peut s’arrêter, ou du moins changer dramatiquement.

Ne pas se prendre la tête sur tel ou tel souci au boulot, ne pas trop s’inquiéter pour tel fait divers tragique, ou des élections présidentielles de tel pays, ne pas s’énerver sur tel con qui raconte des saloperies sur Facebook...

Aller a l'essentiel et profiter de la vie, des choses simples, d'aller bien.

C'est plus facile a dire qu'a faire... On aime a se mettre des tracas inutiles en travers de son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

J'ai très mal dormi ...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai très mal dormi ...    J'ai très mal dormi ...  EmptyMar 1 Sep - 4:34

il y a 20 ans, un voisin tout juste retraité s'est mis en tête de se mettre au vélo à 60 ans ... quelques mois plus tard il a été retrouvé sur le bord de la route sans vie  yeux .

Beau-papa a aussi le cœur fragile, on aimerait faire venir en France lui et belle-maman mais je ne sais pas s'il supporterait l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai très mal dormi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Tissot Heritage Chronographe Chronomètre 2009
» serie trés trés trés limitée
» devinette (très très très facile)
» Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema...
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: