FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon le moins cher du marché

Aller en bas 
+25
jppexpat
nermal
le plombier
Horloman
nicowatch
Rescht
sw@c
jaeger92
Nakamichi
Dang
WatchAddicted
toinou-33
BeN
sekijoju
Blackteam6
Duwan
matic
Guardala
dedune
cedipro
Nork
HB38
michelro67
lor_ent
Ogmios
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:09

Ogmios a écrit:
un tourbillon qui ne soit pas une chinoiserie à 1.000€ ? source ?

- à part la mention du JLC master et de la chronoswiss (pas génial d'ailleurs), on ne parle de de chinoiserie avec marque apposée dessus (pion, etc...) Or, tant qu'à faire dans le tourbi chinois, on peut chercher du correct bien moins cher... Notamment du axial pour moins de 1000.

- l'essentiel de ce qui est présenté ici (les chinoiseries) reste 1 peu fiable 2 mal fini 3 imprécis => rien de ce qu'on attend de montres dans ces prix (celui d'une seiko super précise, d'une suisse cosc, etc...), d'où la proposition titre alternatif Mr. Green

- le tourbillon chronoswiss vient de chez progress (fournit aussi silberstein), une autre piste non chinoise est technotime qui propose un tourbillon, vu par exemple dans une zeno (lequel zeno qualifiait d'ailleurs son tourbillon, dans son communiqué" de presse, de « gadget d’inspiration historique » "sic)

le tourbillon TT : http://www.technotime.com/pdf/TT791-04.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:28

merci de ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:34

Ah oui tiens, un tourbillon pas chinois, mais pas forcément de super facture : Le tourbillon Poljot limité à 100 pièces et créé pour la sortie dans l'espace du cosmonaute : Alexey Leonov.

Une pièce qui se trouve d'occasion maintenant dans les 1.500 euros.


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:41

Chez Bell&Ross, le BR01 a été décliné en tourbillon, par contre aucune idée du prix ! Les B&R ne sont pas du très haut de gamme, peut être est il positionné "raisonnablement" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:12

sw@c a écrit:
Chez Bell&Ross, le BR01 a été décliné en tourbillon, par contre aucune idée du prix ! Les B&R ne sont pas du très haut de gamme, peut être est il positionné "raisonnablement" ? Smile

Euh... je crois qu'on parlais quand même de pas loin de 100 plaques, là...
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:49

Guardala a écrit:
sw@c a écrit:
Chez Bell&Ross, le BR01 a été décliné en tourbillon, par contre aucune idée du prix ! Les B&R ne sont pas du très haut de gamme, peut être est il positionné "raisonnablement" ? Smile

Euh... je crois qu'on parlais quand même de pas loin de 100 plaques, là...


Pile poil 100 k€ :
http://www.joyce.fr/mag/bijoux/d1444/c39929.html

Encore plus cher ici ( mais boitier or)
http://www.worldtempus.com/actualites/actualites-horlogeres/detail/article/1227283061-bellross-instrument-br01-tourbillon-gold-edition-limitee/

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:04

Nork a écrit:
Chronoswiss pour 25k, JLC master tourbillon 35k ... En dessous de ses prix, faut pas espérer grand chose. Incompréhensible

Si : la Frederique Constant tourne dans les 20000 je crois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:38

lor_ent a écrit:
Selon mon AD le moins cher c'est celui là...environ 5100€.

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Zz19f410
(crédit leur site)
Bon ok c'est pas du breguet mais ça montre l'intention d'innover et de pousser plus haut la marque.

Après...je ne connais pas le % de chinoiseries dedant, si chinoiseries il y a. Chinois

Je doute de la nationalité du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:58

Je pense que le tourbillon (tout comme la répét minute et deux ou trois autre complications) si on mette pas chère le seule truc que attrape c'est des emerde à plus ou moin long terme car vu le SAV sur ce genre de came.............

C'est juste mon avis .

Perso même le JL (à 30000) ne me branche pas ,sans parler pognon.

Ca finition est comme le prix .....NON y pas à dire un tourbillon c'est chère et c'est comme ça .Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:19

le plombier a écrit:
Je pense que le tourbillon (tout comme la répét minute et deux ou trois autre complications) si on mette pas chère le seule truc que attrape c'est des emerde à plus ou moin long terme car vu le SAV sur ce genre de came.............

C'est juste mon avis .

Perso même le JL (à 30000) ne me branche pas ,sans parler pognon.

Ca finition est comme le prix .....NON y pas à dire un tourbillon c'est chère et c'est comme ça .Tant pis.

Pas les miens (Je fais que le mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:31

Horloman a écrit:
le plombier a écrit:
Je pense que le tourbillon (tout comme la répét minute et deux ou trois autre complications) si on mette pas chère le seule truc que attrape c'est des emerde à plus ou moin long terme car vu le SAV sur ce genre de came.............

C'est juste mon avis .

Perso même le JL (à 30000) ne me branche pas ,sans parler pognon.

Ca finition est comme le prix .....NON y pas à dire un tourbillon c'est chère et c'est comme ça .Tant pis.

Pas les miens (Je fais que le mouvement)

Tu fais des mouvements pour quelles maisons ? Sinon, les vends-tu "nus" ?


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:38

Vi, Horloman, alors : nous voulons des noms et des tarifs Exclamation batman Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:26

Horlomann tu en as trop dis ou pas assez ,fais nous en voir un peut plus ...........et raconte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:48

Horloman = L. Besse = Les Artisans Horlogers.

Tourbillon = plus facile à concevoir qu'un chronographe (interaction des pices mobiles notamment ?) mais pas évident à parfaitement régler si j'on en croit les horlogers
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:51

J'avais mis les photos des calibres dans un post mais lesquel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
jppexpat
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2009

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:44

une petite question: quel est le problème avec la finition de la JLC master tourbillon?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:40

Un tres beau tourbillon de manufacture et pas cher(enfin pour un tourbillon hein) c'est le Frédérique Constant +-10.000€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:30

matic a écrit:
pour du 'swiss made' allez donc voir chez Chronoswiss ou Jacques Etoile

ou bien encore sur le superbe Master Tourbillon Jaeger...

À mon avis, le tourbillon qui en vaut le plus la peine c'est justement le JLC

Pour la simple raison qu'en fait, on paie le prix de la complication, de la qualité, de la tradition etc... Et qu'on ne paie le prix des "décorations" qu'il y a autour...

C'est je crois la seule marque de ce niveau qui propose des grandes complications autre qu'avec boîtier or... Ce qui fait ça rends les tourbillons, quantième perpétuel abordables...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:50

Le Colosse a écrit:
Un tres beau tourbillon de manufacture et pas cher(enfin pour un tourbillon hein) c'est le Frédérique Constant +-10.000€

faux c'est plutôt 40k€
Revenir en haut Aller en bas
bimboum
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/12/2008

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:40

Stoppez le massacre avec les B&R , pale pale je vais devoir me mettre en arrêt pour leur mocheté...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:10

Duwan a écrit:
ah la la, pour les nostalgiques :

http://fr.youtube.com/watch?v=RKwnLBwVpsE

Fier 2
La pub qui m'a donné envie...

de ne jamais acheter une Y&B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon le moins cher du marché   Tourbillon le moins cher du marché - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:14

[quote]Chez Bell&Ross, le BR01 a été décliné en tourbillon, par contre aucune idée du prix ! Les B&R ne sont pas du très haut de gamme, peut être est il positionné "raisonnablement" ? Smile

Ce sont des tourbillons BNB, la manufacture la plus créative de ces dernières années!
On doit à cette entreprise les tourbillons Concord (gravity et autre), le double tourbillon "day&night" de Romain Jérome et autres joyeusetés incroyables!
Pas débauches ETA ou autres, rien que de la manuf!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon le moins cher du marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le tourbillon le moins cher du marché ?
» Le 7750 le moins cher du marché ?
» Le chronographe chronoMETRE le moins cher du marché
» Zenith et LVMH?
» envie d'une Hamilton mais !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: