FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma petite collection.

Aller en bas 
+2
gautier
partick57s
6 participants
AuteurMessage
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyMer 17 Déc - 19:08

Coucou, sans prétentions, voici ma petite collection qui j'espère, ne sera pas ridicule parmi les vôtres :

Peu rationnelle, équilibrée entre du quartz et du Valjoux en auto.
Ce sont autant des achats pour le visuel que pour de l'automatique de qualité mais abordable (ex : hamilton)

Ma petite collection. Photo371ap7.th

J'attends vos réactions et critiques !
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyMer 17 Déc - 19:17

bon j'ai pas tout reconnu, mais j'ai vu une archimede, 2 Seiko, donc tout n'est pas à jeter (si tu voyais pas ou j'ai commencé Fier 2
et c'est un début, refait une photo dans 6 mois si tu continues à lire FAM régulièrement Ma petite collection. Blunt_gi )

bienvenu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyMer 17 Déc - 19:19

a jeter ? Ma petite collection. Blunt_gi

deux hamiton, une Archimede, deux Seiko ouais Smile
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyJeu 18 Déc - 19:25

pas d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyJeu 18 Déc - 20:19

si, je veux bien t'acheter le chrono hamilton... Incompréhensible
A défaut d'etre original, j'aime particulierement cette montre dans cette configuration. Quant au reste, le néophyte que je suis ne saura poser un quelconque avis...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyJeu 18 Déc - 20:33

Pas fan des bracelets métal, à ce que je vois ?

Sinon, pour les montres, je ne connais pas assez pour juger, mais il me semble qu'il te manque une vraie leader d'équipe là-dedans, genre JLC, Rolex, Omega, Zénith, voire même une belle Longines...

M'enfin, il n'y a aucune critique là-dedans, puisque je n'ai pas de montre... J'avais juste une Movado volée il y a un mois, et je reçois une nouvelle Longines à Noël..., ensuite ce sera une Omega Seamaster J.B le 8 avril 09 (anniversaire de mariage), donc ma collection est pour l'instant = à néant !

Après ces deux montres, j'attendrais quelques années pour me payer une vraie belle montre que j'admire de plus en plus en lisant ce forum : Zenith El Primero... dans 3 ans, pour mes 40 ans ! (projet d'avenir)...

Et toi, un gros achat en vue pour placer une leader dans ta collec ?
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyJeu 18 Déc - 20:39

Salut,

En effet, bien visé !
Je dirai une Rolex Sub pour 2009 !
Ou plus modestement si je suis limité, une seconde archimede mais en chrono !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyJeu 18 Déc - 20:48

Et ainsi la famille sera au complet (avec la Rolex dans le rôle du papa de famille nombreuse Wink ) ... mais alors, ... ce sera qui la maman ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyJeu 18 Déc - 20:53

Bonne question mais je doute que l'idée d'une famille unie fasse plaisir à mes petites finances ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyJeu 18 Déc - 22:08

Les sous, toujours les sous... mais quand on aime, on ne compte pas ! ... bordel. Arguek

Non, sérieusement, pour ma part c'est la même chose, ... petites finances, donc on reste modeste. Mais même avec des petites finances, je préfère acheter peu, ou très rarement, mais acheter quelque chose qui me plait vraiment. Dans le genre que je préfère en avoir une que j'aime et que je porte toujours parce que "pas le choix", plutôt que d'avoir le choix d'en porter 5 pour le même prix, mais qui me plairaient moyennement...

Résultat : Pas de collection en vue, juste un coup de coeur toutes les X années...
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyJeu 18 Déc - 22:33

Oui question d'envie après.

Moi c'est l'inverse, je préfère changer souvent pour ne pas me lasser ! Smile
En fonction des vêtements, de mes lieux !

Une seule montre, je risque d'en avoir vite marre Smile
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyJeu 18 Déc - 22:45

Oui, ça dépend des affinités qu'on entretien avec l'objet ! Certains utilisent les montres comme un accessoire vestimentaire, ils feront attention à porter telle montre à telle occasion, telle autre à une autre occasion, et tant mieux pour eux, qui se nourissent vraiment de cette passion, et finalement tant mieux pour les marques aussi.
De mon côté c'est un peu plus simple : si elle me plait, au bout d'un moment (passé l'excitation du début), la montre fait comme partie de mon poignet, je ne l'enlève jamais, et je ne la vois pour ainsi dire même plus, elle se contente de me donner l'heure, ... et je lui en sais gré Chinois

Je ne serait donc jamais un collectionneur..., quoique, ... je sens qu'il faut que je commence à me méfier de FAM, plus je lis ici, et plus ça me donne des idées... Rolling Eyes ... sait-on jamais de quoi l'avenir sera fait.

Pour ce qui concerne ta collection, eh bien tu n'as pas à en rougir, c'est de chouettes tocantes que tu présentes là, il ne te manque que la montre Amiral, et ton bonheur sera parfait... jusqu'à quand ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyDim 21 Déc - 18:29

A voir :d

Sinon que penses tu de ce modèle un peu tape à l'œil?

Ma petite collection. H77696793
Revenir en haut Aller en bas
PAQUES
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyDim 21 Déc - 20:09

bonjour, je n'ai pas à vraiment parler une "collection" de montres, mais plutôt des souvenirs que je ne veux pas jeter, et je me demande où vous trouvez ce bel écrin pour les ranger, car moi mes montres sont en vrac, et elles s'abîment. Merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyDim 21 Déc - 20:15

Sur ebay, tu trouvera ça pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 57
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyLun 22 Déc - 11:37

partick57s a écrit:
pas d'autres avis?

Difficile de donner un avis ta photo etant vraiment trop petite....
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma petite collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection.   Ma petite collection. EmptyLun 22 Déc - 11:45

Celle que tu proposes en dernier est effectivement un peu trop chargée à mon goût, mais si elle est au tient, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» ma petite collection!!
» Ma petite collection
» Ma petite collection
» Ma petite collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: