FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma petite collection!!

Aller en bas 
+4
sinan
Cafetao
Willsdorff
lolo4529
8 participants
AuteurMessage
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:50

Voici bientôt un an que je fréquente assidûment ce forum et je n’ai toujours pas présenté ma modeste collection, alors voilà, je profite d’un petit moment de libre pour le faire.
Pas de montres très chères mais elles ont toutes une valeur pour moi et je les porte toujours avec autant de plaisir pour la plupart d’entre elles.
Commençons par les quartz ; Je n’ai conservé que la montre de mon père, une TISSOT plaqué or ultra fine et ma toolwatch, bien pratique pour toutes les activités extérieurs.

ma petite collection!! Zvsv3q

ma petite collection!! 2w6xjsj

Ma 1ère mécanique achetée il y a une quinzaine d’année après une longue période de quartz en tous genres fut cette petite TISSOT seastar automatique (diam. 36mm).

ma petite collection!! Xbjsrp

Puis, en traînant sur ebay je tombe sur cette TRIAS (oui je sais….) avec toutes ces complications, que je trouve pas mal et très précise, malgré ce que j’ai pu lire sur cette marque ici. Je pense bientôt l’équiper d’un bracelet en cuir bleu foncé qui ira bien avec les aiguilles.

ma petite collection!! 4qlu6c

Pour mes 40ans je m’offre ma 3ième TISSOT, un chrono PRS516, mouvement valjoux 7750 avec fond transparent.
Même si cette montre me plaît toujours, je suis très déçu par sa finition et son poids !! J’ai enlevé le bracelet métal à trous pour un buffle marron de chez RIOS.

ma petite collection!! 13ykrrl

ma petite collection!! 2m6juqt

Entre deux achats, je récupère la montre de poche REGULA de mon grand oncle, un ancien douanier qui y tenait comme à la prunelle de ses yeux !
C’est un montre qui à au moins 60ans et dont je ne connais rien de plus, si ce n’est qu’elle marche très bien. Il faudrait que je l’ouvre pour voir le mouvement, mais j’ai peur de l’abîmer ! Elle est restée en sommeil dans un tiroir au moins 30 ans et un jour j’ouvre par hasard ce tiroir dans la maison de famille et je redonne vie à cette mécanique qui redémarre instantanément.
Si vous avez des infos, je suis preneur !!

ma petite collection!! 6s56r7

Puis vient le temps de FAM avec cette SUMO, la SBDC005 qui m’a fait craquer en orange.

ma petite collection!! 11a8th0

Et enfin ma dernière acquisition à ce jour, une STRELA , très précise (moins de 4s/24h) que j’ai du mal a quitter en ce moment et que j’adore regarder avec son cadran guilloché !!

ma petite collection!! Sfgglf

J’allais oublier le dernier cadeau ce weekend de ma fille pour la fête des pères, un magnifique réveil de marque inconnue, là aussi, si vous avez des infos !!!!!!!

ma petite collection!! 2129wna

Pour la suite, j’ai déjà plusieurs vues sur la nouvelle TISSOT visodate noire et or et le chrono STOWA que j’attends de voir sur ce forum pour me décider définitivement….. Mes 20 ans de mariage arrivant à l’horizon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff
Membre très actif
Willsdorff


Nombre de messages : 173
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/09/2009

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:57

Pour le réveil c'est un cru fête des pères EducNat de 2010, édition assez rare sans pâte à sel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:57

Merci pour le partage thumright
J'aime beaucoup la dernière ... ces aiguilles, ces couleurs ... de loin la plus belle de toutes , tu féliciteras ta fille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
sinan
Nouveau
sinan


Nombre de messages : 37
Localisation : belgium
Date d'inscription : 15/06/2010

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:34

Belle petite collection bravohap Les éguilles du réveil s'inspire des modèles d'Alain Silberstein! ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:36

sinan a écrit:
Les éguilles du réveil s'inspire des modèles d'Alain Silberstein! ok je Arrow

Je n'avais pas osé le faire ... Mr. Green Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:49

Superbe la seastar! Fier 2

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:25

lolo4529 a écrit:

ma petite collection!! Xbjsrp

Ma 1ère mécanique achetée il y a une quinzaine d’année après une longue période de quartz en tous genres fut cette petite TISSOT seastar automatique (diam. 36mm).

Chouette collection! Pour la Tissot comme je te comprends! Ma première méca Smile

ma petite collection!! Dsc00911
Revenir en haut Aller en bas
sinan
Nouveau
sinan


Nombre de messages : 37
Localisation : belgium
Date d'inscription : 15/06/2010

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:40

Citation :
Je n'avais pas osé le faire ... Merci

de rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:42

Bonjour,

Sympathique collection de Tissot, par contre la Trias...
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:53

joetsmit a écrit:
Bonjour,

Sympathique collection de Tissot, par contre la Trias...

oui je sais mais bon c'était avant de connaitre ce forum! Et quand même tout fonctionne en automatique! Et pour une somme........
C'est celle que je met la moins bien que cela m'arrive encore !Par contre le fond transparent ne sert à rien , tout est gris !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:55

lor_ent a écrit:
lolo4529 a écrit:

ma petite collection!! Xbjsrp

Ma 1ère mécanique achetée il y a une quinzaine d’année après une longue période de quartz en tous genres fut cette petite TISSOT seastar automatique (diam. 36mm).

Chouette collection! Pour la Tissot comme je te comprends! Ma première méca Smile

ma petite collection!! Dsc00911


C'est encore une des mes préférées !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:01

joetsmit a écrit:
Bonjour,

Sympathique collection de Tissot, par contre la Trias...

pour Tissot, j'espère qu'ils sont revenus au standard de qualitée que j'avais connu avant ma prs516 !! On voit bien sur les photos la décoloration des graduations du compteur des petites et grandes secondes ou de l'inscription prs516! Il y a 3 ans ces inscriptions étaient rouge comme les aiguilles!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:04

Re bonjour,

La Tissot de ma collection

ma petite collection!! 2egbmtc
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:11

joetsmit a écrit:
Re bonjour,

La Tissot de ma collection

ma petite collection!! 2egbmtc


Ouawou!!! Et il y en a qui disent que les Tissot sont fadent!!!! Très très beau modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

ma petite collection!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection!!   ma petite collection!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:02

Merci pour le partage et les très chouettes photos! Mon premier "fantasme" horloger après avoir découvert FAM a été une Tissot PRS516, mais la version 3 aiguilles. Je ne l'ai finalement pas achetée mais j'ai porté mon dévolu sur une Oris d'occase.

Ah oui, et j'aime beaucoup ta Strela! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite collection!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection!
» Ma petite Collection A MOI !!
» Ma petite collection.
» Ma petite collection
» ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: