FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Module des pignons en horlogerie

2 participants
AuteurMessage
jayce78
Pilier du forum
jayce78

Module des pignons en horlogerie Empty
MessageSujet: Module des pignons en horlogerie   Module des pignons en horlogerie EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:09

Chers FAMeurs,

Quels sont les modules de pignons utilisés en horlogerie ?
J'ai trouvé ci et là qu'il s'agirait de modules 0.3 à 1. Avez vous plus d'infos ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Module des pignons en horlogerie   Module des pignons en horlogerie EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:37

jayce78 a écrit:
Chers FAMeurs,

Quels sont les modules de pignons utilisés en horlogerie ?
J'ai trouvé ci et là qu'il s'agirait de modules 0.3 à 1. Avez vous plus d'infos ?

Merci d'avance.

du 0.3 sur un forum pratiquement consacré à ll'horlogerie comptenporaine et aux marques actuelles, c'est déjà gros du 0.3 ....et du 1, on tend vers l'horloge d'édifice

0.1 pour une roue de seconde de 10''' ...oui
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Module des pignons en horlogerie   Module des pignons en horlogerie EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:45

Je me doutais en effet que c'était assez gros. Mais j'ai lu ça sur un site bien connu...
Merci pour l'info.

Et pour l'usinage, est ce réalisé par fraise mère / outil couteau ou bien est ce comme sur ton avatar ?

Merci.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Module des pignons en horlogerie   Module des pignons en horlogerie EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:10

jayce78 a écrit:
Je me doutais en effet que c'était assez gros. Mais j'ai lu ça sur un site bien connu...
Merci pour l'info.

Et pour l'usinage, est ce réalisé par fraise mère / outil couteau ou bien est ce comme sur ton avatar ?

Merci.

mon avatar..c'est pour l'horlogerie de Cromagnon...ou presque, faite dent par dent, pour ceci:

De nos jours, ce sont des machines cnc à vitesse 4 x la mienne, et 30x le prix de la mienne, avec des fraises par générations

Module des pignons en horlogerie
Page 1 sur 1