manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Identification de mouvement. Ven 19 Déc 2008 - 12:29 | |
| Bonjour, Ce mouvement est vendu comme étant un Landeron 248, pouvez-vous me dire s'il s'agit du bon mouvement ? Pouvez-vous me donner quelques détails sur ce mouvement: - robuste ? - pièces faciles à trouver ? - entretien couteux ? - meilleur que le 7733 ? Merci. |
|
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Identification de mouvement. Ven 19 Déc 2008 - 12:36 | |
| Landeron 149 marqué sous le balancier bonne 'came' |
|
| Sujet: Re: Identification de mouvement. Ven 19 Déc 2008 - 13:40 | |
| - chronofolie a écrit:
- Landeron 149
marqué sous le balancier bonne 'came' OK merci. Tu vois ça sous le balancier ? Ben dis donc t'as de bons yeux. |
|
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Identification de mouvement. Ven 19 Déc 2008 - 13:48 | |
| - manhatan a écrit:
- chronofolie a écrit:
- Landeron 149
marqué sous le balancier bonne 'came' OK merci. Tu vois ça sous le balancier ? Ben dis donc t'as de bons yeux. il faut tirer sur la banderole |
|
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Identification de mouvement. Ven 12 Juin 2009 - 23:35 | |
| Bonjour,
Ce mouvement est bien un Landeron 248, contrairement à ce qu’à affirmer Chronofolie. C’est effectivement marqué sous le balancier, ça se voit avec une loupe. Personnellement je le trouve mieux que le 149, qui me semble de conception plus compliqué et fragile.
Pour l’entretien, c’est assez simple. Le démontage et remontage ne sont pas trop compliqués. Le 7733 est en faîte une version modernisée du Vénus 188. Par contre, dans l’état que je le vois sur la photo, la remise à zéro ne doit pas fonctionner correctement, le ressort n’est pas en place. Autre problème, il manque le ressort de la roue des minutes. Par conséquence, les minutes du chrono ne doivent pas être très stables. Salut |
|
| Sujet: Re: Identification de mouvement. Ven 12 Juin 2009 - 23:43 | |
| - joetsmit a écrit:
- Bonjour,
Ce mouvement est bien un Landeron 248, contrairement à ce qu’à affirmer Chronofolie. C’est effectivement marqué sous le balancier, ça se voit avec une loupe. Personnellement je le trouve mieux que le 149, qui me semble de conception plus compliqué et fragile.
Pour l’entretien, c’est assez simple. Le démontage et remontage ne sont pas trop compliqués. Le 7733 est en faîte une version modernisée du Vénus 188. Par contre, dans l’état que je le vois sur la photo, la remise à zéro ne doit pas fonctionner correctement, le ressort n’est pas en place. Autre problème, il manque le ressort de la roue des minutes. Par conséquence, les minutes du chrono ne doivent pas être très stables. Salut Effectivement c'est un 248. Tu as l'oeil, c'est tout à fait vrai, les minutes ne fonctionnent pas correctement. Ca fait 6 mois que j'ai ce chrono, j'ai essayé de regarder ce qui n'allait pas mais je n'ai jamais trouvé. Merci pour tes précisions. |
|