FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification de mouvement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Identification de mouvement. Empty
MessageSujet: Identification de mouvement.   Identification de mouvement. EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:29

Bonjour,

Identification de mouvement. 1413363c

Ce mouvement est vendu comme étant un Landeron 248, pouvez-vous me dire s'il s'agit du bon mouvement ?
Pouvez-vous me donner quelques détails sur ce mouvement:
- robuste ?
- pièces faciles à trouver ?
- entretien couteux ?
- meilleur que le 7733 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Identification de mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Identification de mouvement.   Identification de mouvement. EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:36

Landeron 149
marqué sous le balancier
bonne 'came'
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Identification de mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Identification de mouvement.   Identification de mouvement. EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:40

chronofolie a écrit:
Landeron 149
marqué sous le balancier
bonne 'came'

OK merci.
Tu vois ça sous le balancier ?
Ben dis donc t'as de bons yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Identification de mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Identification de mouvement.   Identification de mouvement. EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:48

manhatan a écrit:
chronofolie a écrit:
Landeron 149
marqué sous le balancier
bonne 'came'

OK merci.
Tu vois ça sous le balancier ?
Ben dis donc t'as de bons yeux.

il faut tirer sur la banderole
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Identification de mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Identification de mouvement.   Identification de mouvement. EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:35

Bonjour,

Ce mouvement est bien un Landeron 248, contrairement à ce qu’à affirmer Chronofolie. C’est effectivement marqué sous le balancier, ça se voit avec une loupe.
Personnellement je le trouve mieux que le 149, qui me semble de conception plus compliqué et fragile.

Pour l’entretien, c’est assez simple. Le démontage et remontage ne sont pas trop compliqués. Le 7733 est en faîte une version modernisée du Vénus 188.

Par contre, dans l’état que je le vois sur la photo, la remise à zéro ne doit pas fonctionner correctement, le ressort n’est pas en place. Autre problème, il manque le ressort de la roue des minutes. Par conséquence, les minutes du chrono ne doivent pas être très stables.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Identification de mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Identification de mouvement.   Identification de mouvement. EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:43

joetsmit a écrit:
Bonjour,

Ce mouvement est bien un Landeron 248, contrairement à ce qu’à affirmer Chronofolie. C’est effectivement marqué sous le balancier, ça se voit avec une loupe.
Personnellement je le trouve mieux que le 149, qui me semble de conception plus compliqué et fragile.

Pour l’entretien, c’est assez simple. Le démontage et remontage ne sont pas trop compliqués. Le 7733 est en faîte une version modernisée du Vénus 188.

Par contre, dans l’état que je le vois sur la photo, la remise à zéro ne doit pas fonctionner correctement, le ressort n’est pas en place. Autre problème, il manque le ressort de la roue des minutes. Par conséquence, les minutes du chrono ne doivent pas être très stables.
Salut

Effectivement c'est un 248.
Tu as l'oeil, c'est tout à fait vrai, les minutes ne fonctionnent pas correctement. Ca fait 6 mois que j'ai ce chrono, j'ai essayé de regarder ce qui n'allait pas mais je n'ai jamais trouvé.
Merci pour tes précisions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
 
Identification de mouvement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de mouvement
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Identification mouvement
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: