FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Compteur Décimal F.SENN à Paris

+3
Charlie
fly back
Sponc
7 participants
AuteurMessage
Sponc
Membre Actif
Sponc

Compteur Décimal F.SENN à Paris Empty
MessageSujet: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptyVen 19 Déc - 15:14

Bonjour,
je reposte mon message qui n'apparaissait pas du fait d'une fausse manip'.
Donc, j'ai récupéré ce compteur décimal dans l'usine de mon grand père lors de sa fermeture il y a plus de 10 ans maintenant.
Les inscriptions portées sont:
"COMPTEUR DECIMAL F.SENN 13, BVD SAINT DENIS PARIS IMPORTE DE SUISSE"
Je vous ai fait une photo du mouvement et de devant.
N'y connaissant pas grand chose, j'aimerai avoir une idée sur la date ou au moins l'époque de fabrication de l'objet. Et quelques éclairages sur la nature du mécanisme.
J'imagine la chose courante mais bon c'est sentimental!! clown
Merci d'avance.

Compteur Décimal F.SENN à Paris Imgp2714

Compteur Décimal F.SENN à Paris Imgp2715
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptyVen 19 Déc - 15:26

ouvrir la caisse à outils
Sponc
Membre Actif
Sponc

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptyVen 19 Déc - 15:28

La caisse à outils??? la petite partie avec "les fournitures de rechanges"?? ça va m'apprendre quoi?
J'ai ouvert y'a un tas de petites pièces: une "grosse" et une "petite" vis, une sorte de U en fin fil de fer, une pierre sertie, une petite goupille.
J'avais pas vu y'a un "R" aussi de frappé à l'intérieur du premier "volet", "porte", "machin qui pivote pour voir le mécanisme"

PS: je le répéte j'y connais rien, mais je me soigne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptySam 20 Déc - 16:18

Donc, c'est effectivement un compteur de temps, gradué en centième, pour le calcul de temps comme chez le garagiste Mr.Red

M'sieur LaurentV, on a mis 5h75 pour changer votre P... de S... de courroie de distrib !!!

le calibre est de marque excelsior park, dont la particularité, comme l'a dit fly, est d'avoir une réserve pour les pièces " de casse ".

la marque figurant sur le cadran est sans doutes une marque de fournitures industrielles ou de laboratoire.

bien cordialement.
Sponc
Membre Actif
Sponc

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptySam 20 Déc - 16:44

Merci pour ta réponse, j'apprends de nouveaux mots du vocabulaire horloger, c'est très sympa!!
Personne n'a une idée de l'ancienneté de ce compteur?
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptySam 20 Déc - 20:34

1930-1950 ?
Sponc
Membre Actif
Sponc

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptyJeu 20 Jan - 21:11

Ah oui, c est assez ancien. Et niveau rareté? Très courant je pense vu l usage technique.
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptyJeu 20 Jan - 22:26

On voit assez souvent des montres, et surtout des chronos tachymetres Senn. Une recherche avec ce nom sur le net devrait t'en apprendre plus.
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptyVen 21 Jan - 9:18

Bonjour,

Voici le brevet, bonne lecture.

Amicalement GG Wink

http://depatisnet.dpma.de:80/DepatisNet/depatisnet?window=1&space=menu&content=treffer&action=pdf&docid=CH000000003364A&Cl=2&Bi=1&Ab=&De=1&Dr=3&Pts=&Pa=&We=&Sr=&Eam=&Cor=&Aa=&so=asc&sf=vn&firstdoc=1&NrFaxPages=3&pdfpage=1
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptyLun 7 Fév - 20:16

LaurentV a écrit:
Donc, c'est effectivement un compteur de temps, gradué en centième, pour le calcul de temps comme chez le garagiste Mr.Red

M'sieur LaurentV, on a mis 5h75 pour changer votre P... de S... de courroie de distrib !!!

le calibre est de marque excelsior park, dont la particularité, comme l'a dit fly, est d'avoir une réserve pour les pièces " de casse ".

la marque figurant sur le cadran est sans doutes une marque de fournitures industrielles ou de laboratoire.

bien cordialement.

Je n'ai pas tout compris. S'agit-il de centièmes de minutes ?? Le sous-compteur est bien en minutes ?
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptyLun 7 Fév - 20:29

Oups ! Pardon ! J'avais oublié celle-là . Une horloge de paillasse avec une double graduation, centièmes de minutes ET centièmes d'heure ...
Allez, on se fait une pause de 25/100e pour se prendre un café !

Photobucket
Sponc
Membre Actif
Sponc

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptySam 16 Juil - 17:41

Je n'avais pas vu les réponses ultérieures concernant le brevet. Merci encore pour ces détails.
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris   Compteur Décimal F.SENN à Paris EmptyLun 18 Juil - 23:24

Bonsoir Sponc ; même que si tu fais les mots clé suivants :

<< montre gousset rare compteur decimal ancien >>

sur la Baie, tu trouveras son petit frère presque quasiment kif-kif !

Wink

Compteur Décimal F.SENN à Paris
Page 1 sur 1