| Compteur Décimal F.SENN à Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sponc Membre Actif
| Sujet: Compteur Décimal F.SENN à Paris Ven 19 Déc - 15:14 | |
| Bonjour, je reposte mon message qui n'apparaissait pas du fait d'une fausse manip'. Donc, j'ai récupéré ce compteur décimal dans l'usine de mon grand père lors de sa fermeture il y a plus de 10 ans maintenant. Les inscriptions portées sont: "COMPTEUR DECIMAL F.SENN 13, BVD SAINT DENIS PARIS IMPORTE DE SUISSE" Je vous ai fait une photo du mouvement et de devant. N'y connaissant pas grand chose, j'aimerai avoir une idée sur la date ou au moins l'époque de fabrication de l'objet. Et quelques éclairages sur la nature du mécanisme. J'imagine la chose courante mais bon c'est sentimental!! Merci d'avance. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Ven 19 Déc - 15:26 | |
| ouvrir la caisse à outils |
|
| |
Sponc Membre Actif
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Ven 19 Déc - 15:28 | |
| La caisse à outils??? la petite partie avec "les fournitures de rechanges"?? ça va m'apprendre quoi? J'ai ouvert y'a un tas de petites pièces: une "grosse" et une "petite" vis, une sorte de U en fin fil de fer, une pierre sertie, une petite goupille. J'avais pas vu y'a un "R" aussi de frappé à l'intérieur du premier "volet", "porte", "machin qui pivote pour voir le mécanisme"
PS: je le répéte j'y connais rien, mais je me soigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Sam 20 Déc - 16:18 | |
| Donc, c'est effectivement un compteur de temps, gradué en centième, pour le calcul de temps comme chez le garagiste M'sieur LaurentV, on a mis 5h75 pour changer votre P... de S... de courroie de distrib !!!le calibre est de marque excelsior park, dont la particularité, comme l'a dit fly, est d'avoir une réserve pour les pièces " de casse ". la marque figurant sur le cadran est sans doutes une marque de fournitures industrielles ou de laboratoire. bien cordialement. |
|
| |
Sponc Membre Actif
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Sam 20 Déc - 16:44 | |
| Merci pour ta réponse, j'apprends de nouveaux mots du vocabulaire horloger, c'est très sympa!! Personne n'a une idée de l'ancienneté de ce compteur? |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Sam 20 Déc - 20:34 | |
| |
|
| |
Sponc Membre Actif
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Jeu 20 Jan - 21:11 | |
| Ah oui, c est assez ancien. Et niveau rareté? Très courant je pense vu l usage technique. |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Jeu 20 Jan - 22:26 | |
| On voit assez souvent des montres, et surtout des chronos tachymetres Senn. Une recherche avec ce nom sur le net devrait t'en apprendre plus. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Ven 21 Jan - 9:18 | |
| Bonjour, Voici le brevet, bonne lecture. Amicalement GG http://depatisnet.dpma.de:80/DepatisNet/depatisnet?window=1&space=menu&content=treffer&action=pdf&docid=CH000000003364A&Cl=2&Bi=1&Ab=&De=1&Dr=3&Pts=&Pa=&We=&Sr=&Eam=&Cor=&Aa=&so=asc&sf=vn&firstdoc=1&NrFaxPages=3&pdfpage=1 |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Lun 7 Fév - 20:16 | |
| - LaurentV a écrit:
- Donc, c'est effectivement un compteur de temps, gradué en centième, pour le calcul de temps comme chez le garagiste
M'sieur LaurentV, on a mis 5h75 pour changer votre P... de S... de courroie de distrib !!!
le calibre est de marque excelsior park, dont la particularité, comme l'a dit fly, est d'avoir une réserve pour les pièces " de casse ".
la marque figurant sur le cadran est sans doutes une marque de fournitures industrielles ou de laboratoire.
bien cordialement. Je n'ai pas tout compris. S'agit-il de centièmes de minutes ?? Le sous-compteur est bien en minutes ? |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Lun 7 Fév - 20:29 | |
| Oups ! Pardon ! J'avais oublié celle-là . Une horloge de paillasse avec une double graduation, centièmes de minutes ET centièmes d'heure ... Allez, on se fait une pause de 25/100e pour se prendre un café ! |
|
| |
Sponc Membre Actif
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Sam 16 Juil - 17:41 | |
| Je n'avais pas vu les réponses ultérieures concernant le brevet. Merci encore pour ces détails.
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Compteur Décimal F.SENN à Paris Lun 18 Juil - 23:24 | |
| Bonsoir Sponc ; même que si tu fais les mots clé suivants : << montre gousset rare compteur decimal ancien >> sur la Baie, tu trouveras son petit frère presque quasiment kif-kif ! |
|
| |
| Compteur Décimal F.SENN à Paris | |
|