FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un mouvement au microscope

Aller en bas 
+3
Rosebud
grosseiko
sekijoju
7 participants
AuteurMessage
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 14:19

voici un unitas vu a la camera microscope usb, le mouvement semble une vraie usine a gaz :

https://www.youtube.com/watch?v=7tEBEL1bag8

un appareil qui vaut une centaine d'euros

un mouvement au microscope Pe5395ex8
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 14:27

Trés amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 16:05

Ca fait penser au film:"Les temps modernes" de Chaplin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 16:36

C'est sympa.

Je me demande ce que cela donnerait avec un mouvement de qualité.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 18:20

Mnementh a écrit:
C'est sympa.

Je me demande ce que cela donnerait avec un mouvement de qualité.

Å Wink

tu as l'air particulierement exigeant pour un instrument qui ne sert qu'a donner l'heure affraid , il s'agit d'un mouvement unitas de panerai , pas d'une casio Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 19:55

Ouais, je suis exigeant sur la finition de ce mouvement compte tenu du prix de vente de la chose.

A défaut d'être de manufacture, cette brave mûle d'Unitas (qui n'est pas de Panerai) pourrait au moins être plus que soignée.

C'est un lieu commun de dire qu'on a parfois du mal à distinguer le vrai du faux.

A part ça, le microscope usb est sympa comme tout, le genre de gadget qui m'amuserait.


Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 20:57

Mnementh a écrit:
Ouais, je suis exigeant sur la finition de ce mouvement compte tenu du prix de vente de la chose.

A défaut d'être de manufacture, cette brave mûle d'Unitas (qui n'est pas de Panerai) pourrait au moins être plus que soignée.

C'est un lieu commun de dire qu'on a parfois du mal à distinguer le vrai du faux.

A part ça, le microscope usb est sympa comme tout, le genre de gadget qui m'amuserait.


Å Wink

je suis tout a fait daccord avec toi , panerai ne vaut pas son prix , zeno fait la meme chose pour moins cher , mais le sujet du post n'est pas la , on va eviter un bouclage.

moi aussi ce microscope m'amuserais bien ( la video n'est pas de moi ) , pour comparer la finition de chaque fabriquant , le jour ou j'aurais 100€ de rab' on verra.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 21:01

Il se trouve que j'ai gagné une centaine de roupies au tric-trac Twisted Evil Je vais chercher ce bazar, saperlipopette !

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 21:04

si j'étais pénible, je dirai que ce n'est pas filmé au microscope mais à la loupe binoculaire
au microscope, la lumière vient de dessous, donc incompatible avec une telle observation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 21:06

t'es pénible ! Mr. Green

nan, merci du renseignement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 21:09

Mnementh a écrit:
Il se trouve que j'ai gagné une centaine de roupies au tric-trac Twisted Evil Je vais chercher ce bazar, saperlipopette !

Å Rolling Eyes

fais nous plein de films thumright , je suis tres curieux de comparer certains fabriquants , on devrais avoir de droles de surprises....

peu importe si c'est un microscope ou le fond de la bouteille de villageoise de robert , tant que le resultat est probant....
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: c'est moins cher !   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 21:27

http://micro-informatique.fnac.com/a2519077/Accessoire-micro-et-telecom-Accessoire-Pearl-Microscope-USB-30-pieces?PID=59093

moi même depuis 10 jours ... et j'avais immédiatement pensé à regarder mes montres avec !!!! tout en pretextant un cadeau rigolo pour mes enfants ....

je crois que je vais me faire ce "petit" plaisir à 57€!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyDim 21 Déc - 22:47

Merci pour le lien, c'est en effet intéressant de pouvoir observer le mécanisme sous cet angle.
Qui soupçonnerait une agitation aussi frénétique dans ces petits boitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

un mouvement au microscope Empty
MessageSujet: Re: un mouvement au microscope   un mouvement au microscope EmptyLun 22 Déc - 5:00

Jethro a écrit:


Aussi bien et nettement moins cher 29.90 € !

on en parle ici

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/joujou-sympa-non-t46479.htm#614429




photographier c'est bien , filmer c'est mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
un mouvement au microscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement auto- quatz et autres mouvement du même type ?
» Microscope et macro d'un diapason...
» Qu'est-ce que ce mouvement?
» Microscope suisse pour poussière martienne
» *** La Yema du jour Vol.1 ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: