| Les montres dans l'espace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lundi Animateur
| Sujet: Les montres dans l'espace Lun 22 Déc - 14:11 | |
| Hormis les speed X33 (présente aujourd'hui sur quasi tous des poignets en mission) et les quartz en plastique (G-Shock), voici quelques montres que l'on retrouvait au(x) poignet(s) des astronautes ces derniers mois : On commence facile : Là plus dur, je sais pas : Lui il en a deux bizarres... Lui il voyage léger : Lui voyage plus lourd : Les filles aussi : Et enfin une Omega ad hoc : la Constellation Crédit photos NASAVous en avez reconnu ? |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres dans l'espace Lun 22 Déc - 14:18 | |
| Il y a une seiko spécialement déveleppée pour un touriste de l'Espace Une Omega Constellation sertie (le choix d'un Top Model) |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Les montres dans l'espace Lun 22 Déc - 19:51 | |
| Je constate surtout que n'importe quelle montre peut aller dans l'espace ! |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Les montres dans l'espace Lun 22 Déc - 20:11 | |
| - GMT a écrit:
- Je constate surtout que n'importe quelle montre peut aller dans l'espace !
Dedans oui, même une montre de poche Louis XV ferait l'affaire. Mais dehors, c'est une tout autre histoire... |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les montres dans l'espace Lun 22 Déc - 20:41 | |
| Spped, Victorinox, Citizen ? |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Les montres dans l'espace Lun 22 Déc - 22:04 | |
| - Duwan a écrit:
- Dedans oui, même une montre de poche Louis XV ferait l'affaire. Mais dehors, c'est une tout autre histoire...
En fait, pas vraiment non plus. La speedmaster est une montre qui a été conçue comme un chronographe à usage grand public et tres terrien. Il se trouve qu'elle a répondu au mieux aux tests qu'a fait subir la NASA à un petit groupe de chronographes choisis dans la production courante de l'époque, mais elle n'a absolument pas été conçue pour un usage spatial. Je pense qu'on peut donc considérer qu'il y a pas mal d'autres montres, notamment construites apres 1957 (sans parler des modernes), qui auraient pu à peu pres aussi bien s'acquitter de leur tache. L'essentiel, c'est la grande fiabilité dans un milieu hostile, mais l'espace en lui même ne constitue pas un obstacle insurmontable (à mon avis) |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les montres dans l'espace Lun 22 Déc - 23:34 | |
| .
Soyez gentils : mettez une marque sur les photos, moi, je m'y perds... J'ai juste reconnu la Zulu de Yes Watch : 4e image en partant du haut, l'agrandissement du bas...
. |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les montres dans l'espace Lun 22 Déc - 23:53 | |
| Oui avec les références des missions ce serait mieux...
J'ajoute pour la cinquième en partant du haut, agrandissement unique, peut être bien une Seiko Brightz vu la forme du boitier avec les décrochements. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les montres dans l'espace Mar 23 Déc - 3:20 | |
| Photo du haut : Une Omega Speedmaster et une Breitling Aérospace (série spéciale ?)... PS : notez que la Speed est mal ajustée |
|
| |
| Les montres dans l'espace | |
|