FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage

4 participants
AuteurMessage
fenris
Nouveau

besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage Empty
MessageSujet: besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage   besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:29

besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage 2dh5ft1
besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage 2qjev6c

voila la montre de mon grand pere..
j'aimerai savoir si ca vaut le coup de la faire reparer en effet le mecanisme bouge dans le boitier et il s'arrete tout seul...en le secouant sans le remonter il redemarre.

clyda 17 rubis incabloc EB suisse mouvement mecanique
merci beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage   besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:37

Economiquement parlant ça n'en vaut absolument pas le coup vu que cette toquante ne vaut rien ou presque.
Toutefois, si c'est la montre de ton grand-père et qu'elle a une valeur sentimentale, rien ne t'empèche de la faire réviser;

Jérémie
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage   besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:40

fenris a écrit:
besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage 2dh5ft1
besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage 2qjev6c

voila la montre de mon grand pere..
j'aimerai savoir si ca vaut le coup de la faire reparer en effet le mecanisme bouge dans le boitier et il s'arrete tout seul...en le secouant sans le remonter il redemarre.

clyda 17 rubis incabloc EB suisse mouvement mecanique
merci beaucoup..

Bonjour,

Le mouvement est un EB (Ebauches Bettlach).

Si le mouvement bouge dans le boîtier, ce n'est rien (une vis cassée). Pour la réparation du mouvement, il faut voir un horloger.

Il y a quand même de fortes chances que la réparation coûte plus cher que la valeur vénale de la montre. Mais si vous y attachez une valeur sentimentale, pourquoi pas.

Une alternative: remplacser le mouvement mécanique par un mouvement quartz (lé réparation coûtera sans doute moins cher); et faire polir ou remplacer le verre de montre.

Cordialement,

MikeNovember
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage   besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:50

Je te dirais bien d'abord de recentrer le cadran au milieu de la boîte. Sur ta photo du bas on voit qu'il est tout de guingois.

Ensuite tente délicatement de replier les petites languettes en métal arrondies vers l'extérieur (vers la boite) et non vers le mouvement. Je pense que cela va déjà caler ton mouvement dans la boîte.

Après, il manque peut-être une bague pour stabiliser encore le mouvement mais ce n'est pas certain. (je n'arrive pas à dire si les deux petits trous à côtés du rochet et en bas correspondent aux vis de maintien du cadran ou s'il s'agit de trous pour les vis de maintien d'un capot de mouvement comme sur certaines Lip)

Pour la révision, je confirme. La moindre intervention te coûtera la valeur de la montre voire bien plus.

besoin d'aide ca n'a rien donné sur le forum vintage
Page 1 sur 1