FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la montre du 21 siecle

Aller en bas 
+3
sekijoju
partick57s
fallout31
7 participants
AuteurMessage
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMar 23 Déc 2008, 17:03

en 1909 personne n aurait imagine que cette nouvelle energie l electricite allait un jour entrer dans une montre et le quartz etre l inovation majeur horlogere du 20 siecle

quelle est a votre avis la montre du 21 siecle une nouvelle energie une montre plus ecologique ou ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMar 23 Déc 2008, 19:09

Le quartz... c'est pas la plus belle innovation !
La pire tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMar 23 Déc 2008, 19:12

arno1988 a écrit:
Le quartz... c'est pas la plus belle innovation !
La pire tu veux dire
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMar 23 Déc 2008, 19:19

partick57s a écrit:
arno1988 a écrit:
Le quartz... c'est pas la plus belle innovation !
La pire tu veux dire
Rolling Eyes

j'ai dit une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMar 23 Déc 2008, 19:25

partick57s a écrit:
arno1988 a écrit:
Le quartz... c'est pas la plus belle innovation !
La pire tu veux dire
Rolling Eyes

parler en smileys c'est pire que de parler en SMS...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMar 23 Déc 2008, 21:07

le quartz est une tres belle innovation , faut pas oublier que les gens qui portent une mecanique le font pour "la passion" , tout comme un automobilliste qui roule en aston martin DB4 zagto , au lieu de rouler en megane avec clim et ordinateur de bord.

pour les gens qui se foutent de l'horlogerie soit 99% des gens , le quartz est une revolution fiable ,precise et economique .

aujourd'hui on a encore mieux , la batterie solaire , avec reglage de l'heure radiopilotée ( citizen ).

mais moi en tant que passionné je prefere les mecaniques suisses hors de prix , meme si c'est moins performant qu'un quartz a 50€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMar 23 Déc 2008, 21:30

Je serais d'accord avec toi si il n'existait pas des montres automatiques de bonne fabrication et à petit prix (50-70 €), et je pense tout particulièrement a la marque Louis Pion, ou encore mieux à une petite Seiko 5...

En disant que le quartz était "la pire invention", j'ai fait un petit raccourcis !
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMar 23 Déc 2008, 21:50

arno1988 a écrit:
Je serais d'accord avec toi si il n'existait pas des montres automatiques de bonne fabrication et à petit prix (50-70 €), et je pense tout particulièrement a la marque Louis Pion, ou encore mieux à une petite Seiko 5...

En disant que le quartz était "la pire invention", j'ai fait un petit raccourcis !

dans un sens , je trouve aussi que le quartz est la pire invention , alors que je suis un fin carrossier , je pleure quand je vois une immonde megane , fonctionnelle mais depourvue de passion et de tradition automobile.

le quartz , pour moi passionné d'horlogerie fine , c'est de la merde , mais faut reconnaitre que cela a democratisé la montre bracelet , que l'on peu la trouver aujourd'hui a 5€ au marché aux legumes . ca donne l'heure point barre , et la pluspart des gens en demandent pas plus. en 1900 la montre mecanique etait un produit de luxe ( tout comme aujourd'hui ) , mais a cette epoque les pauvre regardaient le soleil pour avoir l'heure , maintenant ils achetent du quartz.


quand a mettre 50€ dans une montre , je prefere du quartz qu'une mecanique , question de fiabilité.

mais tant que je possederais un mouvement suisse , je ne pourais m'en passer , quel plaisir de mecanique , et le doux tictac a l'oreille , le plaisir de recaler l'heure une fois par semaine , remonter le ressort , le vrais plaisir de l'horlogerie........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMar 23 Déc 2008, 22:18

fallout31 a écrit:
en 1909 personne n aurait imagine que cette nouvelle energie l electricite allait un jour entrer dans une montre et le quartz etre l inovation majeur horlogere du 20 siecle

quelle est a votre avis la montre du 21 siecle une nouvelle energie une montre plus ecologique ou ......

La disparition de la montre comme instrument pour donner l'heure! c'est déjà presque fait. Une bonne partie de la population ne porte plus de montre, puisque elle a l'heure sur son portable. Comme dit précédemment l'objet montre n'est plus 'utile'. Cela n'empêche pas qu'on peut continuer à faire de belles montres, et continuer à faire évoluer une technologie, simplement pour le plaisir. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMer 24 Déc 2008, 18:15

maintenant que tu le dit baygon beaucoup de jeunes au boulot regarde leurs portables mais a un moment ou un autre moment ils achetent tous une montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMer 24 Déc 2008, 18:38

je reste toujours surpris que l'on puisse lire l'heure sur le téléphone portable,moi les gens que je vois porte à 99.99999% une montre,à quartz ou mécanique mais une montre.
je lis toujours ont a "l'heure sur le portable" comme si c'était une évidence.
je me suis fait prendre à partie sur le post de l'iPhone parce que je ne comprenais pas l'engouement pour les portables,pourtant professionnellement je suis presque sur d'enterrer une grande partie de ce forum en matière de portable puisque j'ai eu mon premier fin 94 et malgré que j'en ai eu une dizaine il me sert toujours à téléphoner. Wink

bon réveillon à toutes et tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMer 24 Déc 2008, 18:55

La mesure du temps est une conquète de l'homme sur un élément physique. Il n'y participe pas mais le mesure. Le 18ème siècle fit de la montre un instrument de privilègiés, cher et offrant individuellement la détention de l'heure hélas approximative. Le 19 ème siécle a d'abord ouvert par les montres à cylindre la possibilité d'une diffusion plus large de l'heure à des individus moins fortunés. L'heure restait d'une précision relative.

Il a fallu attendre la fin du 19ème siécle et le début du 20ème pour réussir la conquète sociale de l'heure juste accessible à tous grace à l'échappement à ancre.

La fin des années 20 a faire passer la montre de la poche aux poignet puis les années 50 ont généralisé la montre automatique à énergie autonome, les années 70 ont ouvert une nouvelle conquète dans l'exactitude et dans le chronomètrage de précision populaire et à coût réduit.

Le quartz ne peut être rejeté. Il est fonctionne mais ne donne pas le même sens à l'intérêt de la montre que celui que nous souhaitons majoritairement retenir.

Les années 90 ont porté de manière ultime la montre au rang d'objet précieux et de luxe ce qui a valu l'intérêt des groupes du luxe pour la montre.

Les années 2000 sont pour le moment celles des complication ultimes et des matériaux nouveaux tendant à l'absence d'entretien. Les prochaine années seront la conquète de l'entretien 0 et de la montre éternelle et inusable avec une précision ultime.

Le quartz restera une alternative peu chère et offrant la précision parfaite qui fait cohabiter une clientèle moins exigeante que celle des collectionneurs avec nous tous.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMer 24 Déc 2008, 18:59

PANERISTI a écrit:

je me suis fait prendre à partie sur le post de l'iPhone parce que je ne comprenais pas l'engouement pour les portables,pourtant professionnellement je suis presque sur d'enterrer une grande partie de ce forum en matière de portable puisque j'ai eu mon premier fin 94 et malgré que j'en ai eu une dizaine il me sert toujours à téléphoner. Wink

bon réveillon à toutes et tous. santa

lol ..nov 94 pour moi francis avec un motorola 5200 et un numero sfr qui commençait par 09 Wink et ma fonction préférée est encore le téléphone

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMer 24 Déc 2008, 19:09

mes quatre derniers colleges de travail sorte de l ecole aucun n a une montre tous en portable
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37820
Date d'inscription : 20/04/2007

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMer 24 Déc 2008, 19:09

1994 affraid déjà, ca me rappel mon Ericsson 337.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMer 24 Déc 2008, 19:16

En 94 je me souviens d'un énorme truc qui devait être un NoKia avec une antenne à sortir ... yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37820
Date d'inscription : 20/04/2007

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMer 24 Déc 2008, 19:18

Oui aussi, ca ne vaut pas les premier bibop ou tu pouvais téléphoner seulement aux endroits ou il y avait des bornes.
Quelle changement pour notre société.
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

la montre du 21 siecle Empty
MessageSujet: Re: la montre du 21 siecle   la montre du 21 siecle EmptyMer 24 Déc 2008, 19:38

1994 et un sagem de 250 g avec une carte sim de la taille d'une carte bleue.
Revenir en haut Aller en bas
 
la montre du 21 siecle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si l'objet du siècle était une montre ?
» Livre: La montre automatique du 18ième au 21ième siècle
» Time-it la montre du XXIIème siècle
» Montre du début du 20° ou fin 19° siècle ..
» Élisez la montre du XXème siècle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: