J'ai donc fait l'acquisition d'une Stowa Marine Originale Romeon.
La particularite de cette nouvelle version est d'etre a chiffre romains au lieu des chiffres arabes de la version "classique".
Autre particularite : son cadran est blanc comme sur la version classique, mais il est laqué ce qui donne un peu l'impression d'un cadran email par certains cotés.
Ma version est la version "basique" donc en acier polie et fournie au choix avec un bracelet cuir noir ou marron et boucle ardillon siglée "Stowa". Comme vous le voyez, j'ai preferé le bracelet marron qui d'une part fait plus ressortir les aiguilles bleues et surtout me change un peu de ma modeste collection ou je n'avais que des bracelets noirs jusqu'a present.
N'hesitez pas a laisser vos commentaires
La boucle siglée :
Pour le reste, tout est connu sur cette montre :
Couronne siglée :
Mouvement Unitas à col de cygne :
Le bracelet cuir fourni d'origine ne m'emballait pas plus que ça (meme a la commande) parce qu'il me paraissait un peu fin pour le gabarit de la montre : 41 mm de diametre, 11 mm d'epaisseur pour un bracelet de 22mm de large.
Je l'ai donc changé pour un alligator "tabac" plus epais qui je trouve sied mieux a cette montre et je suis bien sur resté sur du marron a surpiqures blanches :
Voila, vous savez tout sur ma nouvelle acquisition avec comme d'habitude une tres tres bonne communication avec Jorg et Regine Schauer qui ont repondu a tous mes mails (en français s'il vous plait) et un rapport qualite/prix tres interessant pour cette magnifique montre
Le traditionnel wrist-shoot bien sur pour finir :
N'hesitez pas a laisser vos commentaires
ici