Hey Sir Caïus, tu as oublié ta montre sur l’établi la dernière fois que tu es venu à l’atelier ! Voilà ce que ça donne une première communion dans les années 80 !!
Desireless, les costards croisés, les lunettes d’Elton John… que du bon goût !
Elle est pas belle cette petite ? Elle est pas chargée d’émotions !
Bien sûr qu’elle peut fait marrer aujourd’hui ( Mais non, c’est pas celle de Caïus !!), mais ce qui est drôle, c’est que tout petiot, une montre du même acabit nous a sans doute bien fais tripper. Où est notre innocence horlogère ?!
S’eût été beaucoup moins risqué de passer une 5513 ou une belle 1675 sortie de frais de l’atelier, mais le charme est partout … On vit nos émotions horlogères différemment, rapport à notre âge et à nos situations du moment.
Au début, par exemple, je n’aimais pas les bracelets « jubilé » et les « cyclopes » de verre Rolex. Aujourd’hui, cette utile loupe de date fait pour moi partie intégrante de la personnalité Rolex et le bracelet « jubilé » est, de loin, le plus élégant (avec une belle 1675, yes !!!!) !
Heureusement, autant d’individus, autant de vies différentes, autant de perceptions et de goûts différents.
Ce qui est intéressant, c’est l’émotion suscitée par ces beaux objets, et ça, sur ce genre de forum, a priori, on l’a tous en commun, non ?... Jusqu’ici, je préfère vivre ce partage à des chicaneries pour savoir qui aura la plus grosse… ouverture de boite.
Respect Caïus !!