Sujet: Seconde morte Lun 29 Déc - 10:16
Salut à tous, j'aimerais savoir si le mécanisme de la "seconde morte" se trouvait uniquement sur les montres à Quartz
Merci
Arno Modérateur
Sujet: Re: Seconde morte Lun 29 Déc - 10:42
Mercedes a écrit:
Salut à tous, j'aimerais savoir si le mécanisme de la "seconde morte" se trouvait uniquement sur les montres à Quartz
Merci
La fonction "Recherche" existe.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: Seconde morte Lun 29 Déc - 11:02
Bonjour,
Le quartz est d'origine à "seconde sautante" (hormis les mouvements SpringDrive par exemple) mais il existe des mouvements mécaniques ayant cette particularité et c'est une complication horlogère.
Un des mouvements les plus connus étant équipé d'une seconde morte est le Chezard 7400.
En voici une photo et on peut remarquer son train de roues dentées spécifiques avec le petit "pignon" entre les 2 grosses roues, ce petit pignon doit décomposer la course de la trotteuse en saut de seconde en seconde.
Une petite video pour finir:
Mercedes Membre super actif
Sujet: Re: Seconde morte Lun 29 Déc - 11:33
Merci
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Seconde morte Lun 29 Déc - 19:40
calkar Membre très actif
Sujet: Re: Seconde morte Lun 29 Déc - 21:27
Merci Lao pour ces magnifiques photos d'un mouvement qui ne l'est pas moins! Pour les beotiens dont je fait partie serait-il possible d'avoir quelques infos sur manufacture, originalité(s), etc ...