FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre PRIM mystérieuse

Aller en bas 
+4
MikeNovember
Bertrand
nermal
vince78
8 participants
AuteurMessage
vince78
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2008

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:30

Bonjour à tous,

Voici une montre sur laquelle j'ai eu un coup de coeur lors d'un voyage en république tchèque...
Marque PRIM
indication au dos : "PRIM STAILESS STEEL CASE AUTOMATIC MOVT 3ATM WATER RESISTANT"
vendue dans un boîte avec un label en pseudo bois "MPM Quality" avec un stylo vraiment moche mais bon...
Ce qui est intrigant c'est la disposition des aiguilles, le design d'un autre temps et la vitre à l'arrière laissant entrevoir une partir du mécanisme (à remontoir...+ l'emboutissage "à l''ancienne des aiguilles..
En tout cas je l'ai achetée !
Montre PRIM  mystérieuse Img_8611
Montre PRIM  mystérieuse Img_8612
[img]
Merci à mon beau frere pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:40

Et tu as bien fait : PRIM-ELTON est le fleuron de l'industrie horlogère de République Tchèque.

Très beau look retro-vintage.

Tiens, je lance un topic, voilà. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:30

celle-ci, c'est du 100% chinois ...
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:49

Bertrand a écrit:
celle-ci, c'est du 100% chinois ...

+1

En particulier le "automatic" gravé sur le fond, alors que la montre a bien l'air d'être à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:46

+2
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
vince78
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2008

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:34

Bon ben bravo aux chinois pour cette belle contrefaçon ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:52

vince78 a écrit:
Bon ben bravo aux chinois pour cette belle contrefaçon ! bravohap

Pourquoi une contrefaçon?

La marque "PRIM" a fait faire une série de montres en Chine, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:31

MikeNovember a écrit:
vince78 a écrit:
Bon ben bravo aux chinois pour cette belle contrefaçon ! bravohap

Pourquoi une contrefaçon?

La marque "PRIM" a fait faire une série de montres en Chine, c'est tout.
Ca m'étonnerai bien que PRIM fasse cela, leur démarche est tout le contraire tu devrais lire l'excellent reportage de jeko sur cette entreprise
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:37

jef33 a écrit:
MikeNovember a écrit:
vince78 a écrit:
Bon ben bravo aux chinois pour cette belle contrefaçon ! bravohap

Pourquoi une contrefaçon?

La marque "PRIM" a fait faire une série de montres en Chine, c'est tout.
Ca m'étonnerai bien que PRIM fasse cela, leur démarche est tout le contraire tu devrais lire l'excellent reportage de jeko sur cette entreprise

OK, un lien pour le reportage?

Sinon, j'ai lu ça sur un site australien:

Citation :
Prim is a Czechoslovakian watch manufacturer which started in 1949. According to their web-site - available in Czech and English - they are doing well. Unfortunately they now employ only 50 people and have given up on their own movements. These days they use ETA or Ronda movements. They also have an on-line shop, although it is only in Czech.

En gros, PRIM a réduit son personnel, ne fait plus ses calibres, bref, n'est plus ce que c'était... La sous-traitance en Chine n'est peut-être pas loin. Crying or Very sad


Dernière édition par MikeNovember le Ven 2 Jan 2009 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:12

En suivant le lien de Jef 33 je lis:

Citation :
Toute votre production se fait uniquement sur commande ?
Pas tout à fait mais 95% de la production sont des montres fabriqués sur commande les 5% qui reste est réservé à la production de montre bas prix pour les magasins qui demande à continuer de vendre des prim et qui ont une clientèle très attaché à la marque.

Donc, PRIM fait des montres de luxe sur commande et des montres à bas prix pour la vente en magasin; la montre de vince78 pourrait bien faire partie de la deuxième catégorie, et avoir été sous-traitée en Chine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:24

je jette l'éponge , si ca peut te faire plaisir PRIM est une marque chinoise
Montre PRIM  mystérieuse Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:18

jef33 a écrit:
je jette l'éponge , si ca peut te faire plaisir PRIM est une marque chinoise
Montre PRIM  mystérieuse Xyxwave_

Mais non, PRIM est une marque tchèque qui cherche, depuis 2000, à changer de marché et à augmenter ses marges avec des montres "exclusives" faites sur commande.

Seulement, ce qui la fait encore vivre ce sont les montres à bas prix de grande diffusion, dont PRIM assure une faible partie de la production, le reste étant sous-traité, en Chine ou ailleurs.

Leur site web est, bien entendu, la vitrine de leurs montres de luxe, pas de celles de bas de gamme.

Leur erreur marketing (ils finiront bien par s'en rendre compte) est de viser les deux marchés sous la même marque: l'image de la marque qu'ils cherchent à faire évoluer n'évoluera pas comme ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
vince78
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2008

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: emplacement des aiguilles   Montre PRIM  mystérieuse EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:29

Désolé d'avoir déclenché un tel débat...Bon pour changer de sujet...

Pouvez vous me donner des exemples de montres qui ont la même disposition d'aiguilles... parce que je trouve cela original...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:34

vince78 a écrit:
Désolé d'avoir déclenché un tel débat...Bon pour changer de sujet...

Pouvez vous me donner des exemples de montres qui ont la même disposition d'aiguilles... parce que je trouve cela original...

Oui, mais une vraie, tant dans son origine que dans son appellation de régulateur :

Montre PRIM  mystérieuse 99387520090102_2

Croume photo : LAO

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Montre PRIM  mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Montre PRIM mystérieuse   Montre PRIM  mystérieuse EmptySam 24 Jan 2009 - 21:27

J'avais loupé ce post.

Alors toutes ces interventions méritent des petites précisions.
Pour commencer cette montre n'est pas une Prim-Elton.
Il s'agit bien d'une montre chinoise fabriquée avec logo Prim mais qui n'a absolument rein a voir avec la marque Tchèque. Ces montres ne sont pas reconnues par Prim. Il y a toute une gamme de montre de ce type sous cette " Marque" Peut être déposée en chine par les chinois à l'époque du mur. Enfin il s'agit plus de détournement du nom de la marque que d'autre chose.
Ceci dit le cadran type régulateur c'est assez rare pour mériter un intérêt.
Autre montre régulateur l'Oris 1000m qui en plus est à un prix Oris.

Autre chose la montée en gamme de Prim permet certainement de dégager plus de bénef, mais la principale raison de ce changement de politique est qu'avec la fin du mur et l'ouverture à la concurrence Prim c'est trouver sur le même marché que les asiatiques. Les ex pays de l'est sont noyés de casio (surtout), seiko, et montres chinoise. On trouve assez facilement aussi Poljot.
La seul façon de sauver l'entreprise à été de monter en gamme et de faire du sur mesure. Ils ont certainement raison, ils continuent à tourner et pas mal semble-t-il.
Je préfère de loin leur gamme actuelle, même si elle est hors de mes moyens, à la gamme Lip ou Beuchat.
Le coté exclusif commence 1000€, ce qui me emble raisonnable en vue de la finition des montres.

Pour les montres " bas de gamme " Prim pour le marché intérieur cela n'a rien à voir avec ça, ce sont de petites montres simples, 3 aiguilles, quartz, comme en portaient les anciens. Des montres assez proches de l'ancienne gamme. On peut en voir sur les photos de la collection de l'hôtel ou nous étions descendus.
Prim sort ça quasiment à perte. C'est peut être une erreur markéting.
Mais ce n’est pas du marketing justement c'est une forme de respect de ceux qui ont toujours porté des montres Prim dont les parents portaient de Primky et qui gagnent moins de 300€ par mois.
Et là moi je dis respect.
Mieux que Jaquet Droz qui m'écrit pour me dire qu'il ne désire pas que je poste sur la Jaquet Droz 1000m car cette montre n'est pas représentative de la qualité de leur gamme actuelle et sont dans l'incapacité de la remettre en état.

Une petite réflexion que je me suis pris la bas à Noel: « Votre président porte une Rolex, le notre porte une Prim » Wink

Jecko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre PRIM mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Montre mysterieuse
» Montre Waltham Mystérieuse -présentation-
» Ma montre mysterieuse (help...)
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: