FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

pignon Excelsior Park

4 participants
AuteurMessage
Lataille
Membre Actif
Lataille

pignon Excelsior Park Empty
MessageSujet: pignon Excelsior Park   pignon Excelsior Park EmptyDim 12 Fév - 5:44

Je possède un chrono de gousset semblable à celui de chronotictac "Excelsioir Park" sauf que le cadran est seulement marqué SUISSE; pour le reste, le mouvement est strictement identique, de même que le dessin du cadran. Seul ennui : une dent du pignon de remontage est cassée (le petit rouage enfilé sur la tige du remontoir en ligne avec le pignon coulant de remise à l'heure). Du coup je ne peux pas remonter le chrono plus de 2 ou 3 tours de remontoir, et encore j'ai peur d'abîmer l'engrenage sur lequel porte ce pignon.
Mon problème, où trouver un pignon de rechange ? (En faire retailler un par un artisan compétent type Gendron me coûterait dans les 1000 euros, sans compter le délai).
Merci d'avance à tous. Amicalement R. de La Taille
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: pignon Excelsior Park   pignon Excelsior Park EmptyDim 12 Fév - 6:35

Bonjour Lataille et bienvenue sur le forum,

Pas facile de trouver cette pièce sauf sur une épave... Je vais vérifier dans mes contacts si quelqu'un aurait cette pièce... scratch

milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: pignon Excelsior Park   pignon Excelsior Park EmptyDim 12 Fév - 9:00

Lataille a écrit:
Je possède un chrono de gousset semblable à celui de chronotictac "Excelsioir Park" sauf que le cadran est seulement marqué SUISSE; pour le reste, le mouvement est strictement identique, de même que le dessin du cadran. Seul ennui : une dent du pignon de remontage est cassée (le petit rouage enfilé sur la tige du remontoir en ligne avec le pignon coulant de remise à l'heure). Du coup je ne peux pas remonter le chrono plus de 2 ou 3 tours de remontoir, et encore j'ai peur d'abîmer l'engrenage sur lequel porte ce pignon.
Mon problème, où trouver un pignon de rechange ? (En faire retailler un par un artisan compétent type Gendron me coûterait dans les 1000 euros, sans compter le délai).

c'est introuvable sauf chance extreme.

peut etre sur le site de jules borel
cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: pignon Excelsior Park   pignon Excelsior Park EmptyDim 12 Fév - 21:35

Lataille a écrit:
Hummmm ... Faut deja se nommer Pignon, pour filer 1000 euros, pour faire tailler un Gendron un pignon !!!
Je cesse, là, le post risque de se barrer en dérapages incontrôlés. What the fuck ?!?
Le plus simple etant de mettre la main sur une épave ( What the fuck ?!? non, non, pas de dérapages !!! ) en lieu et place de se faire tailler un pignon ... surtout à 1000 euros.

pignon Excelsior Park
Page 1 sur 1