Rousses, blondes, Brunes, nos femmes nous trompent avec l'aide d'expédients scandaleusement vendus dans les grandes surfaces. D'aucuns diront qu'elles n'ont pas besoin de teinture pour manquer à leur paroles ou leurs engagemenets et de fait, je ne saurai leur donner tort. N'oublions jamais que deux femmes sur trois qui jurent l'éternité de leurs sentiments à leur conjoint attérissent dans les bras d'un autre entre 2 et 10 ans si ce n'est plus.
Il découle de ces situations une indéniable perte de confiance masculine. Je ne parle pas des femmes qui se remettent souvent très vite du départ de leur conjoint mais des hommes abandonnés tels des chiens malades qui n'ont plus que Lisieux pour pleurer.
Non, ce qui me préoccupe est que ces hommes, n'ont souvent plus que leurs montres pour trouver un élèment de substitution à l'affection que leur conjointe n'absorbe plus.
De là, les "Ma chérie, tu as un cil dans l'oeil" "Mon amour, tu as la lèvre qui se meut mal " deviennent, "Oh , une petite poussière sur mon cadran" ou " Ma montre a le rotor qui frotte un peu". Non ! N'allez pas me dire que je prétends que tous les maniaco-dépressifs de la tocante soient des cocus, ce n'est pas cela mais admettons que les montres nous rassurent.
J'en parle avec distance car j'ai fait voeux de chasteté. Cela me conduit à éviter les rapports consécutifs le dimanche entre 14 heures et 15 heures quand cela tombe un jour impair dans les années bissextiles et dans les mois en R. Oui, lorsque j'avais rempli mon formulaire de voeux, j'avais tout coché.
C'est donc l'heure de ces dimanche que je consacre à l'horlogerie, je suis très régulier dans mes passions, pas du genre à aimer un jour ce que j'ignore le lendemain. Et bien, je vous le dis, de ma pratique régulière de l'horlogerie, je constate que même le nez dans un cadran ou dans un mouvement, je ne baisse pas les yeux quand une créature me passe sous les yeux et qu'elle fut mariée ou non ne change rien.
C'est bien la preuve puisque des femmes mariées me font partager leur plaisir inséminatoire que des maris sont trompés. Je m'en excuse auprès d'eux et tiens à les assurer de ma solidarité horlogère. C'est vrai, l'horlogerie permet d'oublier les glands que nous sommes.
C'est bon à savoir.