| Les premiers prix de chez Tissot | |
|
+24luigi Duwan HB38 Jeevusk chiouahouah Charlot morgor Théodore Zorrino oyster MT tataye80 Guy 67 Requin espresso deadlock loupe à l'oeil chronothom Quasar Pierre-Yves ZEN Dynamo Quilio Jipé 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Lun 16 Juil 2007 - 15:55 | |
| - Quasar a écrit:
- si je ne m'abuse YEMA est dans le giron Seïko depuis un moment déjà...
Je crois avoir reconstitué cette partie de l'historique. Matra (groupe Lagardère) a pris le contrôle de Yema en 1982, avec l'aval sinon l'encouragement du Gouvernement français, pour former un pôle de compétitivité (on ne disait pas comme ça) horloger français (colbertisme quand tu nous tiens), comprenant notamment certains actifs de Thomson et les quelques horlogers français que l'invasion des mouvements quartz bon marché n'avait pas encore achevés. A noter que trois années auparavant, Matra avait déjà intégré la société Jaz (les réveille-matin). Pour la compétitivité on repassera, Matra ne poursuit pas longtemps ses efforts. Dès 1985 le groupe vend sa branche Horlogerie au groupe Hattori Seiko, qui l'apporte à une nouvelle entité baptisée Compagnie Générale Horlogère. CGH est essentiellement positionné comme un distributeur des marques maison de Seiko c'est-à-dire Seiko même, Pulsar (marque commerciale rachetée par Seiko à Hamilton), Lassale (créée en 1981), Lorus (créée en 1982) et pour les gauloises Yema et Jaz donc. Objectif premier sinon unique : écouler des mécanismes Seiko, sans beaucoup d'égards pour l'historique, l'image ou le savoir-faire des marques. Yema est ensuite filialisée indépendamment (entité juridique séparée mais Seiko contrôlant toujours le capital) vers 1995/96 et ce n'est qu'en octobre 2004 que M. Louis-Eric Beckensteiner, associé à 25 cadres et collaborateurs de l'entreprise, ne prennent leur indépendance en rachetant Yema pour 1 million d'euros (marque + fonds de commerce, montant cité par la "Revue PME"). Je leur souhaite le meilleur succès. De belles mécaniques, c'est tout ce que je demande ! |
|
| |
Quasar Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Lun 16 Juil 2007 - 17:31 | |
| Merci Zorrino pour cet éclairage fort intéressant sur l'histoire de cette marque que beaucoup comme moi aime ici j'en suis certain... D'ailleurs on ne peut que conseiller le très excellent article de Jecko dans la section revues sur la saga Yéma Spationaute pour illustrer ce propos! A lire d'urgence |
|
| |
Théodore Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Besançon Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Mar 17 Juil 2007 - 13:24 | |
| Pour ma part, j' ai une PR50 et j' en suis très satisfait. Elle est agréable à porter et à regarder. De plus, elle est Particulièrement Robuste. Je trouve que c' est une montre intéressante à un prix très raisonnable. Autre variante: |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Mar 17 Juil 2007 - 14:51 | |
| Celle que j'attends avec imaptience |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Mar 17 Juil 2007 - 21:01 | |
| Moi j'ai celle-ci et j'en suis très content.... Précise, glace saphir, fond transparent,automatique..... 349€ en boutique |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5595 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Mar 17 Juil 2007 - 21:13 | |
| Moi j'ai celle ci dont je suis + que satisfait,bon ce n'est plus du premier prix mais le rapport qual/prix est amha imbattable. |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Mar 17 Juil 2007 - 21:20 | |
| - morgor a écrit:
- Celle que j'attends avec imaptience
Tu ne le regretteras pas. Très bonne finition pour le prix... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Mar 17 Juil 2007 - 22:38 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Moi j'ai celle ci dont je suis + que satisfait,bon ce n'est plus du premier prix mais le rapport qual/prix est amha imbattable.
Belle bête à protéger ! Ephippiger, un des prédateurs des oeufs de processionnaire du pin, Je trouve que l'on en voit de moins en moins ou alors j'ai la vue qui baisse ! Henri |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5595 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Mer 18 Juil 2007 - 1:56 | |
| Exact ça se raréfie;Pyrénees Catalanes Aout 06,belle femelle. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Mer 18 Juil 2007 - 6:34 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Exact ça se raréfie;Pyrénees Catalanes Aout 06,belle femelle.
Les 2 sont belles !!! Et cette Tissot ; je ne connaissais pas Henri |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2056 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
luigi Nouveau
| Sujet: tissot TXL Mer 1 Aoû 2007 - 16:30 | |
| Bonjour,
Pour mon premier post sur le forum, je profite de ce fil à propos des premiers prix chez Tissot, pour avoir votre avis que la Tissot TXL (https://servimg.com/view/11445986/1)
c'est une automatique, saphire, à 400 euros environ. Le mécanisme est il robuste ?
Merci d'avance de vos avis/conseils éclairés, car je n'y connais pas grand chose. |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Mer 1 Aoû 2007 - 16:58 | |
| - Duwan a écrit:
- oyster a écrit:
- Y a ca aussi chez Tissot, la Le Locle tres class et tres épurée une des plus jolie AMHA
+1 !!! Très singulière, épurée, élégante, lisible et très bien finie. +1, j'ai celle-ci depuis 3 ans et j'en suis très très content. Il vaut mieux, puisque pour le moment c'est la seule que j'ai ils ont aussi sorti la Le Locle avec la réserve de marche : mais malgré que j'aime beaucoup les réserves de marche, là... je la trouve mal foutu... et celle-là, pas mal nan plus, la Le Locle Portugaise : |
|
| |
minix Membre Actif
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Mer 1 Aoû 2007 - 19:01 | |
| |
|
| |
OLIV28 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 46 Localisation : en france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Ven 13 Juin 2008 - 14:57 | |
| - Quasar a écrit:
- Raté pour l'image attachée...désolé je colle maintenant à mon post.
J'ai le même model depuis qq temps . Belles finitions . Sympa . Vraiment un plaisir a la porter!! |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Les premiers prix de chez Tissot Sam 14 Juin 2008 - 9:10 | |
| - sisco a écrit:
ils ont aussi sorti la Le Locle avec la réserve de marche :
mais malgré que j'aime beaucoup les réserves de marche, là... je la trouve mal foutu...
COMMENT ÇA MAL FOUTUE ! Je l'a trouve trés classe au contraire, ça vaut mieux puisque je la porte au bureau tous les jours ! Mais je suis d'accord Tissot fait de belle montres pour pas trop cher, d'ailleurs je crois que la lelocle simple est à 400€ et la réserve de marche à 1000€ (aie, là ça fait un peu mal) |
|
| |
| Les premiers prix de chez Tissot | |
|