FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Oris et le contrôle qualité

+3
ZEN
yala
Guy 67
7 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

Oris et le contrôle qualité Empty
MessageSujet: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:11

Puisqu'on parle d'Oris plus bas, une petite anecdote à propos de cette marque et de son contrôle qualité :

J’ai acheté un modèle Miles Complications ( oh, encore une pleine lune !) il y a environ trois ans chez un concessionnaire strasbourgeois de la marque.

Oris et le contrôle qualité Pl0003b

En l’examinant de près une fois chez moi, je me rends compte que le calendrier présente 32 graduations de jours et que du coup l’indication de date était décalée ! Shit

Si cela avait été une Rolex je l’aurais bien évidemment gardée, car ce modèle unique aurait pris de la valeur, mais une Oris…

Bref, retour chez le vendeur qui n’en revenait pas et qui m’en a commandé une autre qui est arrivée avec un rotor rouge cette fois !
Désolé Sissou ! Wink

Oris et le contrôle qualité Pl0008b

Le fin mot de l’histoire, c’est que toute la première série de ce modèle présentait ce défaut de cadran et avait tout de même été mise en vente ! What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:28

Comme je l'ai marqué sur mon sujet ORIS Williams, c'est fini pour moi.

Il manque une truc à la marque & leurs produit m'ont tjs deçu...

Exemple cette Miles achetée d'occaz & revendue peniblement presque au tiers de son prix rambo

Oris et le contrôle qualité Miles
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:40

Oui, il y a beaucoup d'Oris vendues par le marché gris et du coup les prix s'effondrent en occasion.

J'ai tenté de vendre la mienne il y a quelques temps et je n'ai pas eu un seul intéressé ! Sad

Guy 67
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:43

Je l'avais vue mais faut dire qu'elle était un peu chere étant donné la decôte qu'on attend d'une ORIS Wink Mr. Green
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:58

C'es vrai la cote d'oris s'est totalement effondrée en occasion . Mis à part les modèles à phase de lune qui résistent péniblement , cette marque semble maudite en occase. Du coup le neuf ne se vend moins bien..

Les revendeurs soldent mais restent avec leur stock ... scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:46

pourtant c'est une honnete marque,qui a le mérite de faire des efforts pour etre reconnu,ce qui n'est malheureusement pas le cas d'éterna,qui avec des produits superieur en qualité ne sorte plus la téte de l'eau. cdt francis

eh oui guy, j'essaye encore de comprendre à quoi ils veulent se faire identifier avec le rotor rouge et le "high mech"............................ scratch scratch

Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 23:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:26

Oris... une marque trop raisonnable pour être passionnante. Je n'ai jamais été attiré par cette marque et ce n'est pas prêt d'arriver.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyMar 14 Fév 2006 - 3:42

La big Crown avec date a pointeur cdran noire qui est leur modèle historique est sympas, les autres bof.

Oris et le contrôle qualité 654_7543_40_64_LS

Simplement, il manque une couronne visé, une meilleur étanchéité, et la llunette qui tourne.

Dynamo

Pour Eterna, ben il fabrqiue des montres Porche Design.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:40

Dynamo a écrit:
La big Crown avec date a pointeur cdran noire qui est leur modèle historique est sympas, les autres bof.
Ma femme porte le modèle en 36 mm monté sur bracelet python.

Oris et le contrôle qualité Or0005c

Guy 67
STEPH
Membre très actif
STEPH

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:45

Bonjour,
Je vous trouve un peu sévères... La marque présente des nouveautés intéressantes ( chronoris) et je suis sûr que les plongeuses ( régulateur mestermachin en tête) doivent correctement se vendre en occasion.
Après, si une montre doit être chère pour susciter l'intérêt, c'est malheureux...
Ceci dit, je franchirais plus facilement le pas pour une sd d'occase que pour un régulateur oris neuf pourtant trois fois moins cher...
Cordialement,
STEPH clown
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:49

Presque 2000€ un chronoris prix catalogue c'est BEAUCOUP trop cher !

La decôte est certes moins importante pour les plongeuses, seulement un bon -50/55%, mais ça reste quand même lourd.

STEPH a écrit:
Ceci dit, je franchirais plus facilement le pas pour une sd d'occase que pour un régulateur oris neuf pourtant trois fois moins cher...
Ben voilà Mr.Red
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:01

Ce n'est peut-être pas, à mon avis, une marque que l'on collectionne. Sa gamme est variée mais ne comporte pas de modèle mythique, extra-ordinaire.

En revanche, cela reste une marque qui permet à un grand nombre d'amateurs d'accéder à de la bonne horlogerie mécanique pour un prix raisonnable.

mais p*t@*n, ce rotor rouge rambo What a Face batman spiderman affraid
octavus
Membre très actif
octavus

MessageSujet: Re: Oris et le contrôle qualité   Oris et le contrôle qualité EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:51

je possede une TT1 qui est ma premiere montre automatique, celle ci est d'une precision tres acceptable et d'une solidité à toute epreuve.
malgres tout je me lasse de son look qui est somme toute assez banal.
effectivement, oris permet de bien commencer dans le début d'un petit interet pour l'horlogerie, mais je regrette de ne pas avoir acheter pour un budget à peine superieur une seamaster 300.
ca fait qaund même trois ans et elle n'a jamais faillit, piscine, sports intenses, sauna (je sais c'est pas bien avec une montre)

Oris et le contrôle qualité
Page 1 sur 1