FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j'acheterai bien une montre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benlamb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2008

j'acheterai bien une montre ! Empty
MessageSujet: j'acheterai bien une montre !   j'acheterai bien une montre ! EmptyLun 5 Jan - 11:59

Bonjour à tous !
Et en passant, je vous souhaite à tous une bonne année !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai (presque) décidé de m'acheter une montre...Pour moi c'est une petite révolution, car cela fait des années que j'en portais plus. Pour l'heure, je faisais avec un téléphone portable (bouh !). Mais je vais sûrement partir quelques mois en voyage, et je n'emmerais pas mon fidèle téléphone. Donc je cherche une montre, avec comme fonction obligatoire une alarme.

En farfouillant de ci de là sur le forum, je suis tombé là dessus :

j'acheterai bien une montre ! SKZ211K2

le coup de coeur ! elle me semble en plus simple, donc fiable et robuste... Mais elle ne fait pas alarme Crying or Very sad

Mais il y a en d'autres sur ce site qui me plaisent pas mal. J'aurais néammoins quelques questions : les montres proposées sur ce site là, je ne les retrouve pas sur le site de SEIKO...c'est donc de l'occaz ? Comme je le disais plus haut, ces montres là donnent une impression de robustesse, de simplicité et donc réparation possible (au contraire d'un machin en plastoc avec des boutons partout). Est ce que d'après vous c'est une fausse impression ?

Et puis si vous connaissez d'autre marques et ou sites qui pourraient proposer de bonnes montres dans ce styles, un peu rustiques, dans les 200€ maximoume...Je prends !

Merci de vos bons conseils zavisés !
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

j'acheterai bien une montre ! Empty
MessageSujet: Re: j'acheterai bien une montre !   j'acheterai bien une montre ! EmptyLun 5 Jan - 12:10

hello, tu aurais du poster ce message sur le forum général, ici tu es chez les "antiquaires" Mr. Green
m'enfin, c'est normal que tu ne trouves pas ces seiko sur le site officiel, elles ne sont pas importées. et pour ton budget, une mécanique avec alarme, c'est plutôt introuvable.
pour un premier achat d'une automatique, ces seiko sont le meilleur choix rapport qualité/prix et le site est sûr et fiable. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

j'acheterai bien une montre ! Empty
MessageSujet: Re: j'acheterai bien une montre !   j'acheterai bien une montre ! EmptyLun 5 Jan - 13:44

Bonjour,

Avec un budget de ~200 EUR pour une montre "alarm" (réveil en français) on peut trouver:

- des montres mécaniques russes "alarm", toute une sélection chez Julian Kampmann: http://www.poljot24.de/en/pi842083897.htm?categoryId=4

- des montres à quartz japonaises (Seiko, Citizen, Casio, Orient) à affichage digital ou mixte analogique / digital. A privilégier dans ce cas-là des montres solaires (Solar / Eco Drive / Tough Solar), la fonction réveil consommant davantage d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
benlamb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2008

j'acheterai bien une montre ! Empty
MessageSujet: Re: j'acheterai bien une montre !   j'acheterai bien une montre ! EmptyLun 5 Jan - 16:17

Oups...désolé pour le mauvais placement du message. Comme je croyais que c'était des montres d'occasion, j'ai posté ici. Ça peut aller comme excuse ? confiused
Quand vous parlez de montres mécaniques, vous parlez de montres sans pile qui se remontent tous les jours ou bien de montres avec une pile mais sans quartz ?
Bon en tout cas, je prend note de vos conseils, et je retourne m'en choisir une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'acheterai bien une montre ! Empty
MessageSujet: Re: j'acheterai bien une montre !   j'acheterai bien une montre ! EmptyLun 5 Jan - 16:27

benlamb a écrit:

Quand vous parlez de montres mécaniques, vous parlez de montres sans pile qui se remontent tous les jours ou bien de montres avec une pile mais sans quartz ?

Montre mécanique : qui marche avec un mecanisme uniquement mécanique (en simplifiant : sans quartz).
On peut ensuite avoir des mecaniques manuelles : qui se remontent à la main, ou automatiques : qui se remontent toutes seules avec les mouvements du poignet. Il me semble que pratiquement toutes les Seiko mecaniques de chronograph.com sont automatiques, donc se remontent toutes seules.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

j'acheterai bien une montre ! Empty
MessageSujet: Re: j'acheterai bien une montre !   j'acheterai bien une montre ! EmptyLun 5 Jan - 16:30

benlamb a écrit:
Oups...désolé pour le mauvais placement du message. Comme je croyais que c'était des montres d'occasion, j'ai posté ici. Ça peut aller comme excuse ? confiused
Quand vous parlez de montres mécaniques, vous parlez de montres sans pile qui se remontent tous les jours ou bien de montres avec une pile mais sans quartz ?
Bon en tout cas, je prend note de vos conseils, et je retourne m'en choisir une !

Montres mécaniques: sans pile, sans quartz; existe deux catégories: remontage manuel, remontage automatique.

En l'occurrence les russes sont à remontage manuel, avec deux ressorts séparés (1 pour la montre, 1 pour la fonction réveil).
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

j'acheterai bien une montre ! Empty
MessageSujet: Re: j'acheterai bien une montre !   j'acheterai bien une montre ! EmptyLun 5 Jan - 21:01

benlamb a écrit:
les montres proposées sur ce site là, je ne les retrouve pas sur le site de SEIKO...c'est donc de l'occaz ? Comme je le disais plus haut, ces montres là donnent une impression de robustesse, de simplicité et donc réparation possible (au contraire d'un machin en plastoc avec des boutons partout). Est ce que d'après vous c'est une fausse impression ?
Les Seiko de chez Chronograph ne sont pas forcément importées en Europe. Donc si tu cherches sur le site Seiko France tu ne les trouveras pas, effectivement. D'ailleurs Seiko a l'air de penser que les Européens ne jurent que par la Suisse pour les montres mécaniques car trés peu de leur gamme mécanique se retrouve par chez nous.
Donc, non, c'est du neuf.

Pour ce qui est de la robustesse, oui et non. C'est solide, c'est fait pour, mais on n'est jamais à l'abri d'un problème, comme pour tout. Je ne pense pas que le mécanisme soit irréparable pour un horloger, vu que Seiko possède quand-même un SAV dans nos contrées et que le mouvement équipant ce modèle est quand même présent sur 2 ou 3 modèles Seiko 5 importées.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

j'acheterai bien une montre ! Empty
MessageSujet: Re: j'acheterai bien une montre !   j'acheterai bien une montre ! EmptyLun 5 Jan - 21:10

Si tu pars "plusieurs mois" en voyage et que la fonction réveil t'est indispensable, une bonne alternative est de choisir chez Casio la G-Shock qui te convient.
C'est du quartz/LCD avec toutes les fonctions qu'il te faut, et quelques autres en "bonus". Question fiabilité/solidité c'est plus que rarement pris en défaut le tout dans un budget raisonnable.
Une option qui peut t'être utile selon ta destination est la fonction GMT qui te permet d'avoir l'heure locale et celle de chez-toi pour les coups de téléphone et autres Skype, etc.
Revenir en haut Aller en bas
benlamb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2008

j'acheterai bien une montre ! Empty
MessageSujet: Re: j'acheterai bien une montre !   j'acheterai bien une montre ! EmptyMar 6 Jan - 23:11

Hello,

Merci de vos conseils, j'en prend note. J'ai regardé les Casio, et c'est vrai que j'aime un peu moins le côté plus moderne. La Seiko que je montre plus c'était vraiment un coup de coeur, en plus j'aime bien le compas...Mais bon, si j'ai bien tout compris, on doit pouvoir faire la même chose avec n'importe quelle montre qui une couronne qui tourne non ? Et les seiko que je regarde ont ce petit côté rustique que n'ont pas forcément les casio...Arrrgh, c'est pas facile de choisir...Je commence à saisir le pourquoi de comment de ce méga forum...
Bonne nuit tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
 
j'acheterai bien une montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une montre, c'est bien ; une montre achetée chez un horloger, c'est mieux !
» Revue de la Class Elite Dual time
» Une montre bien précise
» De l'art de bien vendre sa montre ...
» Une Elite Rainbow ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: