| ma Sinn est cassée ouinn | |
|
+19thomasm Shikandar thomas-k Austin PE Tsuge felinkinkin TechTime nivek Mx le plombier Pierro78 KalleAnka Sando kaltan Volvoblues Himal fred0666 seiji 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiji Membre Actif
| Sujet: ma Sinn est cassée ouinn Mer 7 Jan - 20:16 | |
| Bonjour, apres quelques jours, je décide de remettre ma Sinn, et je m'aperçois que je n arrive plus à dévisser le "bouton poussoir". J'avais dû la revisser trop fort, pensais je. je prends donc une pince, je dévisse doucement, et là le bouton poussoir est tout bizarre!! Ca tourne tres mal et difficilement, je ne peux accéder qu au changement de date et de jour, impossible de tirer un dernier coup pour changer l'heure! Et quand je veux remettre en place le bouton poussoir, il ne se revisse plus.... Autrement la montre fonctionne bien... Je ne sais plus si j ai gardé la facture, mais ça va me couter cher chez un orloger? Voici le lien de la Sinn: https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/the-sinn-is-my-sin-t39205.htm?highlight=sinn |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 7 Jan - 22:05 | |
| Ce que tu appelles le bouton poussoir, c'est la couronne, en fait?
Un horloger peut te faire un devis avant d'entamer les travaux. |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 7 Jan - 22:22 | |
| Oui c est la couronne qui reste en position "sortie". As tu une bonne adresse sur Paris? |
|
| |
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 7 Jan - 22:37 | |
| Non, sur Nice, mais vu le nombre de Parisiens, ça va venir assez vite. |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 7 Jan - 22:51 | |
| Chez Charly rue Godot de Mauroy dans le 9è. Il a la réputation de bien travailler. |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 7 Jan - 22:59 | |
| |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 8 Jan - 7:18 | |
| et pourquoi ne pas la retourner chez sinn? a priori elle est encore sous garantie, non? et le SAV sinn ne mérite que des éloges |
|
| |
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 8 Jan - 7:29 | |
| - seiji a écrit:
- Je ne sais plus si j ai gardé la facture, mais ça va me couter cher chez un orloger?
|
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 8 Jan - 8:29 | |
| si la montre a été achetée chez sinn ( ce qui semble etre le cas), elle est référencée, et l'absence de facture n'a aucune importance.... |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Ven 9 Jan - 23:34 | |
| +1 je ferai appel au SAV Sinn qui a plutôt bonne réputation. |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 5:07 | |
| Finalement j'ai retrouvé ma carte de garantie. Samedi dernier, je suis allé à la poste pour envoyer ma montre en chronopost jusqu'à Francfort.
Lundi matin, je me rends compte que je n'arrive pas à tracer mon colis sur internet. J'appelle Chronopost, ils me disent que pour eux, le colis n'est jamais sorti de La Poste.
J'appelle La Poste, le mec (super nerveux, comme s'il avait fait une boulette) me dit qu'il y a eu un bug, mon colis n'a pas été flashé, ce qui explique pourquoi personne n'arrive à le tracer. Il m'assure qu'ils n'ont rien en transit, que tout a été envoyé chez chronopost.
En gros je viens d'envoyé un mail à SINN, en leur demandant si ils ont reçu ma montre.
Franchement, tout cela m'a l'air mal barré. Pour couronner le tout, je n'ai pas voulu inscrire la valeur de l'objet (1400 euros), ni voulu prendre d'assurance, j'avais suffisamment confiance en Chronopost.
Il me reste plus qu'à attendre que Sinn ait bien reçu le paquet. J'ai envie d'exploser mon pc là. |
|
| |
Sando Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 5:11 | |
| aie, je croise les doigts pour toi pour que ta montre aille a sa destination de départ, bon courage en attendant |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 5:23 | |
| - seiji a écrit:
- Finalement j'ai retrouvé ma carte de garantie.
Samedi dernier, je suis allé à la poste pour envoyer ma montre en chronopost jusqu'à Francfort.
Lundi matin, je me rends compte que je n'arrive pas à tracer mon colis sur internet. J'appelle Chronopost, ils me disent que pour eux, le colis n'est jamais sorti de La Poste.
J'appelle La Poste, le mec (super nerveux, comme s'il avait fait une boulette) me dit qu'il y a eu un bug, mon colis n'a pas été flashé, ce qui explique pourquoi personne n'arrive à le tracer. Il m'assure qu'ils n'ont rien en transit, que tout a été envoyé chez chronopost.
En gros je viens d'envoyé un mail à SINN, en leur demandant si ils ont reçu ma montre.
Franchement, tout cela m'a l'air mal barré. Pour couronner le tout, je n'ai pas voulu inscrire la valeur de l'objet (1400 euros), ni voulu prendre d'assurance, j'avais suffisamment confiance en Chronopost.
Il me reste plus qu'à attendre que Sinn ait bien reçu le paquet. J'ai envie d'exploser mon pc là. Bon courage pour cette histoire qui se répète bien trop souvent à la Poste. Désormais lorsqu'un colis est déclaré volé ou perdu (quoique c'est jamais perdu en fait) et bien c'est d'une banalité affligeante. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 5:34 | |
| |
|
| |
Pierro78 Membre super actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 5:36 | |
| Ca m'ai arrivé d'avoir plus interet d'envoyer un colis non assuré qu'assuré. J'ai vendu une fois un robot de cuisine sur Ebay, 60 euros, l'engin pèse près de 10 kilos, il est arrivé tout cassé. Réclamation auprès de la Poste, pour un colissimo non recommandé, il y a une assurance de 26 euros par kilo. Résultat je me suis fait remboursé plus de 200 euros pour un objet qui en valait 60... La Poste, on a tous à y gagner! Plus sérieusement, j'éspère que ton problème vas se résoudre... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 5:55 | |
| J'ose à peine imaginer ton angoisse . Je suis comme mes camarades et espère scincèrement que tout finira bien . |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 5:57 | |
| Bon courage pour l'attente.
En tout cas, pour ce que ça vaut, je trouve cette montre très sympa ! |
|
| |
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 5:59 | |
| - seiji a écrit:
- J'ai envie d'exploser mon pc là.
T'as pris une assurance, pour ton PC? C'était pour te détendre, un peu, hein? |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 6:29 | |
| T'es un ouf toi... Moi je passe que par UPS, et déjà ils en font des conneries ! Confiance en chronopost... J'espère que cela va bien se terminer pour toi mais envoyer une montre sans assurance à 1400€... je le redis t'es un ouf... et un ouf x2 Combo pour ta confiance en chronopost ! Autre petit truc a savoir, pour ce genre de ptit chose privilégier l'express livraison le lendemain, ca evite que cela triane dans les depots et interdiction d'envoyer un vendredi... et oui le week end dans les entrepôts beaucoup de colis s'échappent... Bon courage ! |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 6:40 | |
| taisez vous et laisser moi mourrir |
|
| |
kaltan Pilier du forum
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 7:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 7:48 | |
| Comment luter ? En assurant ses colis en valeur déclarée, non ? |
|
| |
Pierro78 Membre super actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 7:57 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Comment luter ? En assurant ses colis en valeur déclarée, non ?
Ouai, et puis si tu le déclare à une valeure supérieure tu peux même gagner de l'argent, tu croises les doigts en esperant que ton colis soit paumé, mieux que le TacoTac! |
|
| |
kaltan Pilier du forum
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 8:02 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Comment luter ? En assurant ses colis en valeur déclarée, non ?
C'est pas en s'assurant qu'on luttera contre quoi que ce soit. Cela n'a pour objectif: 1. d'enrichir le prestataire par un service qui ne devrait pas être nécessaire 2. compenser la perte d'un objet qui ne devrait jamais survenir par le vol du personnel prestataire Au final même si on te rembourse ya tout de mêmeeu vol et un objet dans la nature. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
| |
| |
| ma Sinn est cassée ouinn | |
|