| ma Sinn est cassée ouinn | |
|
+19thomasm Shikandar thomas-k Austin PE Tsuge felinkinkin TechTime nivek Mx le plombier Pierro78 KalleAnka Sando kaltan Volvoblues Himal fred0666 seiji 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 20:47 | |
| Je viens de recevoir un mail de SInn, ils n ont jamais reçu mon colis. J arrive pas à croire que j ai payé 60 euros pour me faire baiser. Je ne sais plus quoi penser. |
|
| |
nivek Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mar 20 Jan - 23:45 | |
| ca mérite une expédition punitive ca me fait mal au coeur pour toi cependant les livraisons mettent tjs un peu de temps reste plus qu'a attendre ! courage en tout cas |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 2:46 | |
| J'ai pas bien compris en fait... Tu as bien dit que Chronopost n'avaient pas flashé ton colis, et donc ils n'en ont aucune trace, n'est-ce-pas ?
Fais pression sur eux pour qu'ils le retrouvent, et que tu puisses suivre sa progression au jour le jour.
On croise les doigts pour toi. Ce serait con d'avoir dépensé 60euros pour se faire plumer de sa montre à 1400... |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 3:45 | |
| Non, c'est à la poste que mon colis n a jamais été flashé. Chronopost me dit que le colis n'a jamais quité le bureau de poste. Mais La poste me dit qu'ils ont tout fait partir chez chronopost.
En gros ils se renvoient la balle et je ne sais pas quoi faire. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 4:01 | |
| Ne jamais envoyer un colis le WE.
Tu évites que ça reste trop longtemps sur un quai et que cela tente quelqu'un.
Ensuite , il faut être patient.Si ton colis est parti samedi il peut être livré dans la semaine.
Fais une déclaration de perte pour faire bouger les choses rapidement.Il se peut que ça suffise à faire "remonter" ton colis.
Il y a quelques années il m'est arrivé une mésaventure similaire mais dans l'autre sens : Un détaillant (qui était un pote) m'a envoyé en Valeur Déclaré une JLC à plus de 4000€.
Et bien le colis n'a pas été enregistré non plus et je ne l'ai pas reçu.Mon ami a déposé une requête pour perte et une enquête interne a été diligentée.
1 mois et demi plus tard j'ai un postier qui m'amène mon colis (à l'époque on était encore livré à domicile des VD).Je ne fais pas gaffe mais je ne signe rien et le postier me laisse juste le colis.
J'ouvre le colis et je saute de joie en voyant ma montre.Je n'ai compris que quelques heures plus tard ce qui clochait : Le bon de livraison était signé ....avec un gribouillis ressemblant vaguement à ma signature !!
La tentative de vol a certainement eu lieu à mon bureau de poste.Je reçois des quantités de colis en pro et il n'a pas été difficile d'imiter ma signature et faire sortir le colis du réseau.
C'est l'enquête interne qui a dû faire flipper le ou les voleurs et qui a remis le colis en circulation.Je pense qu'ils avaient dans l'idée de faire croire que j'avais été livré avec ma signature mais qu'ils ont finalement eu peur de se faire attraper.
Bon courage.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
nivek Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 4:10 | |
| as-tu un document prouvant que tu l'as déposé à la poste ?
va a la poste attrape le directeur et fais un scandale normalement (en théorie) lorsque chronopost recoit un colis, une information electronique (flash) doit y être associée, ca permet de faire un état de quai (éviter les vols), et de préparer les tournées de livraison.
deux options donc : soit le mec de la poste s'est gardé le colis, soit le mec de chrono voyant arriver le colis sans flash à fait de même.
Le probleme maintenant c'est que si le colis à disparu faut regarder de combien tu peux etre remboursé. Quelle etait l'adresse de destination ? peut-être que le colis va finalement arriver...
en tout cas, je te conseille d'aller voir le directeur de ton bureau de poste et de péter un scandale : pour deux raisons : - le mec aurait du flasher ton colis - il l'a envoyé non flashé
En tout cas je suis de tout coeur avec toi, et j'espere que tu vas retrouver ta montre.
Tiens nous au courant. |
|
| |
felinkinkin Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 4:34 | |
| Ba la ca va être une guerre du pot de terre contre le pot de fer ! D'une j'aimerais pas être a ta place, deux tu aurais du prendre une assurance. Bon la n'est plus la question , c'est fait c'est fait ! La survient un deuxième problème , la fauche qui pour moi est en constante augmentation. Et tu n'es pas le seul a en faire les frais...... Il va falloir pousser une gueulante sèvère , car le colis aurait du être flasher. Je croise les doigts pour toi pour que Sinn réceptionne bien la montre. Bon courage |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 5:09 | |
| Merci, demain je vais à la poste et faire une réclamation pour perte de colis. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 5:49 | |
| - seiji a écrit:
- Merci, demain je vais à la poste et faire une réclamation pour perte de colis.
As-tu le reçu pour l'envoi? |
|
| |
Tsuge Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Nomade Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 7:31 | |
| J'ai renvoyé ma Strela au SAV de Poljot24 à Munich via Chronopost pour la modique somme de 65 euros!!! Il parait dixit l'agent de la poste que le colis est couvert automatiquement à hauteur de 250 euros... Ma montre m'a couté 30 euros de plus, j'ai donc pris une assurance supplémentaire autour de 2 euros pour assurer un montant de 300 euros. Sûre qu'il ne faut pas plaisanter avec les colis de valeurs comme une montre à 1400 euros!!! Pour info, ma Strela a fait l'aller retour en quatre jours... |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 21:39 | |
| Ce matin, j appelle La Poste pour leur reparler de mon probleme. je dis que je veux déposer une réclamation pour perte, et la nana me dit d attendre, qu'on va regarder ensemble sur internet pour etre sûr. Donc je lui sort mon code barre d'une voix morne et MIRACLE, mon colis refait surface! Je vous laisse regarder son historique: Date et heure Evènement Complément jeu 22/01/2009 06:51 CHRONOPOST NETWORKS Envoi en cours de livraison Lieu:WIESBADEN ZRB - DE jeu 22/01/2009 06:51 CHRONOPOST NETWORKS Envoi en cours de livraison Lieu:WIESBADEN ZRB - DE jeu 22/01/2009 06:17 CHRONOPOST NETWORKS Envoi reçu par l'agence Lieu:WIESBADEN ZRB - DE jeu 22/01/2009 06:17 CHRONOPOST NETWORKS Envoi reçu par l'agence Lieu:WIESBADEN ZRB - DE mer 21/01/2009 22:08 CHRONOPOST NETWORKS Envoi en transit Lieu:BASEL - CH mer 21/01/2009 22:08 CHRONOPOST NETWORKS Envoi en transit Lieu:BASEL - CH mer 21/01/2009 20:28 CHRONOPOST NETWORKS Envoi sorti de l'agence Lieu:BESANCON - FR mer 21/01/2009 16:42 STRASBOURG CHRONOPOST Envoi sorti de l'agence export Ancien numéro:XB373400501FR mer 21/01/2009 16:42 STRASBOURG CHRONOPOST Envoi arrivé dans l'agence export Ancien numéro:XB373400501FR mer 21/01/2009 14:25 STRASBOURG CHRONOPOST Prise en charge chez l'expéditeur Je l ai confié à la poste le 17/01, il est passé par strasbourg, CH je sais pas ce que c est, et DE ce soit etre deutschland. ENFIN BREF JE SUIS CONTENT J AI ENVIE D EXPLOSER MON PC |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 21:42 | |
| tu es sur fAm et tu ne sais pas ce qu'est CH ??? ni Basel ?? c'est la suiiiiiiiisse sinon, mollo sur le PC, tu récupères ta montre (enfin elle est encore à réparer) , faut éviter de flinguer l'ordi maintenant |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Mer 21 Jan - 21:44 | |
| Je sais, honte à moi |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 22 Jan - 0:00 | |
| Ouf pour toi. Tiens nous au courant de la qualité du SAV Sinn...délais et tout et tout.. |
|
| |
thomas-k Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 22 Jan - 2:43 | |
| C'est bien fait, Chronopost, ça envoie automatiquement les montres en Suisse ! Sérieusement, heureux pour toi que tu aies retrouvé sa trace. Prévois l'assurance pour le retour... |
|
| |
Shikandar Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 22 Jan - 4:22 | |
| Je suis bien content que ton colis soit retrouvé. En ce qui me concerne, je n'ai jamais reçu une Seiko 5 commandée chez Takashi1955. Heureusement, j'ai réussi à bénéficier de l'assurance Paypal, mais ça m'a bien agacé de me dire qu'un postier français se baladait sans doute avec ma montre au poignet... Le comble, c'est que maintenant, j'ai davantage confiance dans la poste de Singapour que dans celle de mon propre pays ! |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 22 Jan - 4:25 | |
| Bon, en tout cas, la prochaine fois fais ça en VD. |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 22 Jan - 5:46 | |
| VD |
|
| |
Shikandar Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 22 Jan - 5:50 | |
| Valeur Déclarée, je suppose |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 22 Jan - 6:04 | |
| - Shikandar a écrit:
- Valeur Déclarée, je suppose
oui |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 22 Jan - 6:04 | |
| EH bien OUF ! voila une histoire qui fini bien ................................................enfin elle n'est arrivée QUE chez le "réparateur",après il faut qu'elle revienne Je suis super content pour toi |
|
| |
nivek Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Jeu 22 Jan - 23:12 | |
| bon il faudra éviter le bis repetita à l'avenir ! VD = gage de sécurité ! en tout cas, tu as eu de la chance ! suis rassuré et content pour toi ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
seiji Membre Actif
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Dim 1 Fév - 23:42 | |
| Bon j'ai reçu ce matin une lettre de SINN en anglais. Ils ne peuvent pas réparer ma montre sous les termes de la garantie car la couronne et "the crown tube" ont été sérieusement endommagé. Il faut les remplacer. Effectivement, j avais utilisé une pince pour dévisser le couronne, mais celle ci était indévissable autrement (ptete mon frangin qui s est amusé à serrer la couronne comme ça...enfin bon)
J'ai la facture: 41.60 euros pour changement et réparation +50 euros pour "versandkosten" + tva = 109 euros.
sgnnif |
|
| |
courouble Nouveau
| Sujet: Re: ma Sinn est cassée ouinn Dim 1 Fév - 23:44 | |
| Cela est raisonnable pour une réparation avec les pièces et les frais d'envoi
Cédric |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
| ma Sinn est cassée ouinn | |
|