| L’importance du fond transparent ? | |
|
+40MORPHEUS cedipro jonath titet74 GYROTOURBILLON pierrewilder GREG.CH Ludo from Flers km'rol le plombier ricodelo MikeNovember kaltan jayce78 lawrence3434 yoli dan04 single_malt_fever M0l2PH3US Willspr toinou-33 LeGugussDeMontauban lor_ent Volvoblues TICTALCOOLIQUE Phil10 trinita sw@c cheminal67 stancaiman neufcentonze CHRONOPHAGE lotophage colt Did666 BFL The Dude grosseiko fred0666 FGB 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FGB Permanent passionné
| Sujet: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 4:29 | |
| Les fonds saphir semblent se généraliser.
Pour vous,
C’est un détail sympa mais sans grande importance ?
C’est un plus qui fait partie des qualités esthétiques que vous appréciez sur une montre?
Son absence peut vous faire hésiter sur un achat voir même y renoncer et préférer un autre modèle qui en sera pourvu ? |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 4:33 | |
| Sa présence peut me faire hésiter. Dans la grande majorité, mes montres ont (ou ont eu) un fond plein. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 4:44 | |
| Je ne me lasse pas de regarder l'EP 400 qui bat dans ma montre. c'est sûr, il en fait le charme à 60% eu moins. .... Je ne serais pas contre une fond plein sur un mouvement moins beau (en toute subjectivité) ou sur une tool watch destinée à la plongée, par exemple. AMHA. Tu auras surement des avis plus tranchés... GS |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 4:46 | |
| Pour que le fond transparent soit justifié, il faut : - que le calibre remplisse un tant soit peu la boite - que ce dernier soit un minimum travaillé (vis bleuies, cotes de genève; etc)
J'apprécie les fonds transparents, mais ce n'est pas un critère impératif de choix pour moi. Ma BR03-92 (boite carrée, Ø42) contient un ETA 2892 (~Ø25), là je préfère effectivement que le fond soit plein!
Mon avis à 3 roubles... |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 4:47 | |
| Pour moi ca dépend du mouvement, et du type de montre... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 4:48 | |
| Surtout sur les modèles de haute horlogerie, aprés le reste, sans plus. |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 4:50 | |
| surtout pas sur une plongeuse en tout cas |
|
| |
lotophage Animateur
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : banlieue west Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 4:51 | |
| dépend de la montre (une plongeuse avec saphir = niet) et du mouvement (plus sympa sur un manuel qu'un auto...sauf microrotor comme la UG par ex) ou encore du mythe (moonwatch par ex...ce qui n'exclu pas une speed saphir/saphir/cuir en plus de la moon) |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 4:59 | |
| (crédit=?) |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:01 | |
| Si le mouvement en vaut le coup.
Ce coté fond transparent est intéressant, car à part enlever sa montre, seul le propriétaire peut jouir du cette vision "à coeur ouvert". |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:04 | |
| présence injustifiée sur la plupart des modéles sport en particulier .
cette généralisation est pathétique ....un beau fond acier serait trés souvent largement préférable . |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:05 | |
| rédhibitoire : j'aime les montres tout terrain, la présence d'un fond transparent me fait fuir. |
|
| |
lotophage Animateur
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : banlieue west Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:06 | |
| les plongeuses historiques OP ont un fond plein... l'unitas est joli à regarder, il rempli bien la boite...sur les pam ça le fait |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:10 | |
| |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:13 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:16 | |
| - stancaiman a écrit:
- rédhibitoire : j'aime les montres tout terrain, la présence d'un fond transparent me fait fuir.
je vois pas en quoi cela peut nuire a une montre sportive, si tu arrive a abimé le saphire de ta montre, je ne donne pas cher de ton poignet ! Si les mouvement est beau, un vrai plus ! sans meme parler de finition, sur un 321 ou un venus 178, cela ne me choquerais pas ! |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:31 | |
| Aucune importance pour moi. Enfin, ce n'est pas tout a fait vrai : aucune importance ... pour les montres que je possede serait plus juste : j'aurais une Patek, un microrotor, ... oui je voudrais le voir. J'ai des transparents et des fonds pleins et aujourd'hui, cela n'a plus aucune importance pour moi. J'ai d'ailleurs pris ma Speed en fond plein parce que je ne trouvais pas le surcout pour le fond transparent justifié pour mon usage (bon, il y a le verre saphir aussi avec, mais je prefere l'hesalite de toutes façons). Et pourtant, c'est le fond transparent (sur un mouvement sans interet ETA 2824) qui m'a amené a m'interesser aux montres mecaniques, mais j'ai en fait vite realisé que je ne regardais le mouvement passés les 3 premiers jours (ou tellement peu). |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:47 | |
| Cette photo fera partie dela revue de ma montre qui est en préparation, mais comme on aborde un morceau du sujet: cadeau. GS |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:51 | |
| pour admirer un beau mouvement!!! |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:54 | |
| Pour moi ça dépend ça en valorise certaines mais ça me rebute sur d'autres. Mes seiko 5 me donnent beaucoup de plaisir lorsque je regarde le rotor bouger mais sur une roro par exemple ça ne me viendrais pas à l'idée. A noter que certaines belles tocantes ont un mouvement caché très bien travaillé et qu'on ne le voit jamais! D'autres ont un moteur apparent perdu au tout milieu de la boite tellement le diamètre est important.... Cela dépend donc des tocantes. Seul exemple contradictoire qui me vient à l'esprit : La speed.... autant j'en veux une hésalite/fond plein, autant je ne cracherais pas sur une hésalite/sapphir ou au pire une sapphir/sapphir. |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 5:59 | |
| - neufcentonze a écrit:
- un beau fond acier serait trés souvent largement préférable .
même si j'apprécie le saphir de ma allméca pour voir mon 7750, j'aime bcp les beaux fonds pleins....celui de la SD est, à grand regret, très triste....le fond plein de la seamaster de madame est splendide ! |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
Willspr Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Chamagnieu Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 6:12 | |
| Ce qui est moche c'est que certaines montres ont un mouvement magnifique, et avec ça un fond plein lui aussi de toute beauté... cruel dilemme que de choisir quand on le peut. J'aime bien le fond des speed, mais j'adore aussi le mouvement. Du coup je crois que je vais jongler entre les deux types de fonds quand j'aurais reçu le transparent En revanche, je suis plutôt contre les fonds transparents sur des mouvements sans le moindre travail. Typiquement, les Hamilton n'ont, à mon avis, aucun intérêt à montrer leurs entrailles. |
|
| |
M0l2PH3US Nouveau
| Sujet: Re: L’importance du fond transparent ? Lun 12 Jan - 6:17 | |
| tout dépend du mouvement personnellement sur ma le locle je trouve que le fond transparent est d'un belle effet. |
|
| |
| L’importance du fond transparent ? | |
|