FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New ORIS Chronoris british racing green

Aller en bas 
+14
Liu
magnus eisengrim
Boogie
jonath
squonk
RM
depuis1899
titof70
Swisslover
Franceallemagne
Ogmios
ricodelo
Phil10
GMT
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:07

En 2008, les designers d’Oris ont puisé leur inspiration dans les années 1970 pour créer l’édition limitée de la Chronoris Grand Prix ’70. Bien qu’elle imite totalement le classicisme rétro des années 70, la nouvelle édition limitée Chronoris est dotée de caractéristiques modernes, à l’instar d’une voiture de F1 d’aujourd’hui.

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Oris-chronoris-grand-prix-70-cadran

Les graduations du tachymètre sur la bague du cadran, la fonction chronographe et l’affichage de la date restent quant à eux classiques et inchangés.

La British Racing Green dispose d’un nouveau mouvement doté d’un petit compteur pour les secondes et les heures, d’un plus grand boîtier (42.50mm comparé au 40mm de son cousin orange) ainsi que de deux affichages chronographe sur le cadran – y compris une fonctionnalité compte à rebours de 10 minutes. La nouvelle Chronoris arbore également avec fierté une zone des secondes centrée, symbolisée par l’aiguille en forme de flèche.

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Oris-chronoris-grand-prix-70-side

Chaque exemplaire de cette édition limitée porte un numéro, de 0001 à 1970, gravé et visible sur le côté du boîtier, à 6 heures. L’édition limitée Chronoris Grand Prix ’70: praticité moderne dans le style de la course pure des années 1970.

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Oris-chronoris-grand-prix-70
Caractéristiques techniques



Mouvement: automatique , calibre sur base Valjoux, avec fonction arrêt montre.

Affichage: heures et minutes centré. Petit affichage des secondes à 9 heures. Compteurs minutes et heures excentrés, compteur des secondes centré. Affichage de la zone des secondes depuis le centre. Affichage de la date à 6 heures.

Cadran: deux pièces noir/vert avec indices en appliques. Aiguilles en nickel polies avec incrustation lumineuse.

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Oris-chronoris-grand-prix-70-ecrinBoîtier: multi-pièces en acier inoxydable. Dos du boîtier vissé avec verre minéral. Verre saphir bombé des deux côtés avec revêtement antireflet. Couronne verrouillage rapide et poussoirs en acier inoxydable, étanche à 5 bars/ 50 m

Bracelet: en cuir noir avec détails latéraux verts et fermoir en acier inoxydable.

Edition limitée, numéro gravé sur la partie latérale du boîtier, à 6 heures. Coffret de présentation avec gants de pilote de course dans le style rétro.







Source: leblogdesmontres.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:13

Originale et elle reprend les codes d'un de leur ancien chrono, mais perso, je prefere les boitiers "classiques", là je pense que je me lasserais tres tres vite. Dommage, le reste est plutot sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:14

FLASSSSSHHHHHHHH!!!!!!!


j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:28

Ah tiens, j'aime bien ça ! Incompréhensible

Une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:31

J'aime beaucoup surtout le boîtier en acier brossé.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:38

J'aime beaucoup! Avons nous une idées du prix? Décidément Oris fait de bien jolie montre! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:39

Par conjecture, je dirais vers 2.500€ compte tenu du prix de leurs chronograph actuels
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:52

Bien jolie cette Oris.
J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:10

une bien belle réussite thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:11

très jolie cette édition spéciale
Revenir en haut Aller en bas
squonk
Membre Actif
squonk


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2007

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:23

Bonsoir,
ce petit chrono est à 2 700 euros au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:25

squonk a écrit:
Bonsoir,
ce petit chrono est à 2 700 euros au catalogue.
arf pas loin ! Pas bête la guêpe !! Mr.Red
Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
squonk
Membre Actif
squonk


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2007

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:28

on voit les "habitués/connaisseurs"...
certains ont "l'oeil" pour estimer le prix de la bestiole... moi, j'ai le catalogue... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:29

Ogmios a écrit:
squonk a écrit:
Bonsoir,
ce petit chrono est à 2 700 euros au catalogue.
arf pas loin ! Pas bête la guêpe !! Mr.Red
Merci de l'info Wink

c'est vrai que tu n'en était pas loin du tout mais ton prix était calculé avec

remise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:39

Sympa ce chrono je suppose que c'est du 7750?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:00

C'est du 7754, avec fuseau horaire, le même que celui qui équipe la TT3 baguettes roses..

En fait, ce chrono devait être réalisé à l'effigie de Stirling Moss, et l'affaire a foiré quand Oris s'est rendu compte que les agents avec lesquels ils négociaient en vue d'obtenir l'accord de Stirling Moss étaient des escrocs.

L'affaire a été mise au jour quand Oris a insisté pour obtenir la signature de Moss lui-même et de le rencontrer.

Quand Stirling a appris la chose, il a interdit à Oris de badger ce chrono à son nom, parce que je crois qu'il est engagé ailleurs.

Oris a donc habilement tourné la difficulté en éditant cette pièce pour le 40 ème anniversaire de la Chronoris d'origine.

le prix ? 3900 francs suisses en Suisse, soit environ 2650 euros, auxquels il faudrait rajouter les 10 % de différence qu'il y a habituellement avec la France


EDIT: dans quelques mois, sortira une Oris limitée à l'effigie d'un tout grand de la chanson américaine, mais chhhuuut
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:56

Je suis assez Fan, et je trouve ça aussi légitime qu'une Tag Monaco.

Y'a plus qu'à compter sur la grosse décote d'Oris... Incompréhensible

J'ai une chronoris Vintage et ça a quand même une sacré gueule, même si c'est pas passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:00

Je ne sais pas si ça va décoter...en fait, ce sera sans doute plus avantageux en France qu'en Suisse, parce que je me demande si dans l'Hexagone, il y a des ventes Oris qui se font au prix plein... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:30

Boogie a écrit:
Je ne sais pas si ça va décoter...en fait, ce sera sans doute plus avantageux en France qu'en Suisse, parce que je me demande si dans l'Hexagone, il y a des ventes Oris qui se font au prix plein... Incompréhensible

Oui oui, moi j'ai pas négocié l'achat de ma 1ère montre auto et c'était une Oris Sinatra... faut dire que je savais pas que c'était négociable à l'époque... Boulet

Je l'ai revendue il y a peu avec une sacrée décote...

Par contre, Boogie, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la série limitée prévue dans quelques mois?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:34

dexter a écrit:


Par contre, Boogie, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la série limitée prévue dans quelques mois?

J'ignore absolument de quoi elle aura l'air, mais il s'agira d'une série limitée " Bob Dylan ". C'est tout ce que je sais confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:38

thumleft Merci de ta réponse, curieux de voir à quoi ça va ressembler Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
squonk
Membre Actif
squonk


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2007

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:07

Merci pour tes infos Boogie. Chinois

Effectivement, tu es un vrai puits de connaissances ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:28

squonk a écrit:
Merci pour tes infos Boogie. Chinois

Effectivement, tu es un vrai puits de connaissances ! thumleft

ce qualificatif, pour les gens qui ont un certain nombre de posts, m'a toujours fait marrer Mr. Green
J'espère passer assez vite au stade supérieur pour y échapper, et en passant, je n'ai pas trop de mérite à détenir ces infos, puisque je vends Oris dans mon magasin, et qu'accessoirement, j'en porte une, dont je ne me lasse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:35

À l'époque de sa sortie je trouvais le chronoris sympa, d'abord parce qu'il était orange et ensuite par son look brossé soleil 70.

Un jour je l'ai essayé et j'ai été assez déçu car il faisait petit sur mon poignet.
(pourtant je devais avoir une sub ce jour là, donc pas un truc énorme)

La taille de celui-ci me conviendrai mieux, mais il n'est pas orange...


H3
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

chronoris - New ORIS Chronoris british racing green Empty
MessageSujet: Re: New ORIS Chronoris british racing green   chronoris - New ORIS Chronoris british racing green EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:37

dommage aussi pour le boitier, trop massif et beaucoup moins beaux que le reste. Sans ca elle serais superbe pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
 
New ORIS Chronoris british racing green
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Chronoris Grand Prix 1970
» [Vends] ORIS - Chronoris Movember Edition - 1200€
» Oris Chronoris Grand Prix '70 Limited Edition
» Longines Heritage Diver Chrono ou Oris Chronoris Grand Prix 70' ou autre
» News : Oris Air Racing Edition III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: