FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oméga vs Rolex ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hatari
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Oméga vs Rolex ?? Empty
MessageSujet: Oméga vs Rolex ??   Oméga vs Rolex ?? EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:23

Fiabilité et robustesse comparativement entre une seamaster et une submariner/seadweller quelle est celle qui se hisse en haut du podium ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Oméga vs Rolex ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga vs Rolex ??   Oméga vs Rolex ?? EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:33

ouch la pas facile comme question !! et surtout qui risque d'etre emaillé de raisonements un peu "partisans" de chaque coté des "camps"

allez je me lance (ayant une etiquette Omega-Man tant pis) ....

les deux marques ont un "historique" evident dans le domaine de la montre de plongée , mais si ton critère est purement la fiabilité l'on peut dire sans trop de risque de ce tromper que la base de conaissance de Rolex sur son mouvement est assez incomparable alors que Omega n'a introduit son mouvement actuel que plus recement , je donnerai donc ici le "point" a Rolex en raison du volume produit et surtout de la conaissance a tres long terme de leur mouvement

Robustesse : hum je vais en faire hurler certains mais je donnerai le point a Omega : le mouvement Omega est plus leger donc moins "contraint" en cas de choc sevère de plus le seul talon d'achille connu chez rolex est la (relative) fragilité du pivot central du rotor alors que Omega utilise les roulements a billes (brevet Erterna) sur sa gamme ... donc en tant que robustesse je donnerai Omega (legerement devant)

Je pourrai aussi ajouter : qualité , ayant eu une Sea Deweller j'ai addoré pour finalement la revendre pour financer d'autres achats MAIS elle m'avais laissé un regret et je ne lui retrouvai pas de digne remplaçante chez Omega , la "classique" seamaster me plaisant moins ... jusqu'au jour ou Omega a lancé la Planet Océan qui a mon avis est au niveau (voire mieux ... pas taper pas taper) qu'une Dweller

allez je me fend d'une photo pour la peine :

Oméga vs Rolex ?? Planetocean08

A+
JM


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Hatari
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

Oméga vs Rolex ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga vs Rolex ??   Oméga vs Rolex ?? EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:45

Merci jean-michel, au moins tu as le courage d'exprimer une idée bien que d'autres vont suivre, attendons de voir et lire !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Oméga vs Rolex ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga vs Rolex ??   Oméga vs Rolex ?? EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:30

salut,

bon, ça ne répond pas du tout à la question, mais je trouve cette revue sympa Smile

seul soucis, à la fin on a envie des 2 !

http://www.rolexreferencepage.com/smpvssub.html

Cldt

Ced.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Oméga vs Rolex ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga vs Rolex ??   Oméga vs Rolex ?? EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:50

Franchement au global, même produit, même cible et la question se pose en ce qui me concerne davantage en: Seamaster d'époque Omega Manufacture ou d'aujourd'hui et Sub d'hier ou d'aujourd'hui...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Oméga vs Rolex ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega ....Rolex
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» Rolex: +1 Omega: -1
» rolex ou omega?
» Votre collection idéale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: