FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot

+7
GMT
grosseiko
iFunky
toinou-33
matic
Did666
CHRONOPHAGE
11 participants
AuteurMessage
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot Empty
MessageSujet: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:34

L'Automatic Chronograph Evolution
Frédéric Jouvenot

Vous remarquerez le ROTOR coté Cadran...
L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot 1173411-1515104
http://www.montres-de-luxe.com
L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot 1173411-1515110

Réf : FJ-ACE-001
- Mouvement chronographe classique à roue à colonne avec nouveau système exclusif de remontage automatique breveté côté cadran
- Chronographe avec seconde centrale, compteurs minute à 3h et petite seconde à 9h.
- Pièces en édition limitée à 88 exemplaires par couleur d’or du boîtier.
- 2 ans de garantie.

Détails du mouvement :
- La masse oscillante épouse parfaitement les compteurs à la lecture de l’heure
- Balancier à vis, fréquence de 18'000 A/h.
- Réserve de marche de 50 heures.
- Masse oscillante en or 18K côté cadran assortie avec la couleur de la boîte, décorations côtes en éventail.
- Finitions des aciers du chronographe et laitons en couleur black gold, perlés et terminés main. Angles polis main.
main. Angles polis main.
- Pont de chronographe gravé et pont de balancier en couleur black gold terminés main avec côtes de Genève.
- Cadran et ponts de mécanisme décorés et gravés avec côtés circulaires, couleur en black gold. Aciers du système automatique côté cadran terminés main. Angles polis.

Détails de l’habillage :
- Carrure, lunette, fond en or
- Fond avec le numéro de la pièce gravé en édition limitée.
- Boîte étanche à 50m.
- Glace de cadran et de fond en saphir traité antireflet
- Bracelet crocodile noir cousu main avec boucle déployante or 18K assortie à la boîte.
- Aiguilles avec forme spécifique assortie au mouvement.
- Diamètre de boîte : 44mm.
- Hauteur de boîte : 13mm.
- Coffret original fabriqué spécialement pour cette pièce avec système de remontoir intégré et certificat de garantie.
http://www.montres-de-luxe.com

Edit:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/actu-frederic-jouvenot-revolutionne-les-chronographes-t29564.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:01

J'ai vu ça hier sur le site que tu as cité.

Côté design:

Je trouve que cette montre manque d'originalité: le rotor devant fait très Perrelet et les cornes très DeBéthune. L'entre cornes ne me paraît pas assez large par rapport au boîtier

Côté technique:

J'y connais pas grand chose mais suis pas sûr qu'il y ait un intérêt autre que marketing dans cette "(r)évolution". Mais je peux me tromper

Sinon, et c'est très personnel, je trouve que le nom de la marque est ridicule (pour une marque de montre) et me donne franchement pas envie d'en savoir plus
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:04

CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:32

matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:40

Incompréhensible bah c'est une nouveauté pourquoi pas un nouveau post

concernant la montre le concept est original car il permet d'admirer pleinement la partie chrono à l'arrière.

Cependant cela risque de ne pas rendre évident la lecture du cadran. Qui plus est le rotation dans sur la masse je trouve cela dérangeant.

dommage qu'on ne voit pas de plus près la finition du mouvement.

Pourquoi reste t'il un système de réglage classique alors qu'il y a un col de cygne ? Est ce à dire que ce dernier est juste esthétique ?

une idée du prix ?
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:49

matic a écrit:
Incompréhensible bah c'est une nouveauté pourquoi pas un nouveau post
dommage qu'on ne voit pas de plus près la finition du mouvement.
Un petit peu mieux...
L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot G_temps_02
crédits: http://www.fjouvenot.com
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:57

CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:06

montres-de-luxe.com a écrit:
Pour présenter son « Automatic Chronograph Evolution », Frédéric Jouvenot s’est adjoint la collaboration d’une boutique de passionnés en horlogerie. Ainsi, durant tout le mois de JANVIER (2009), en pleine période du SIHH, l’ensemble de sa collection sera visible auprès de « Le Carrousel des Montres » à La Chaux-de-Fonds.
De l'actu juste pour CE MODELE.

Sinon tu en pense quoi de la montre DID666 ?
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:20

Le concept est trés interessant.
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:22

Les cornes et la couleur donne un style "vintage" je trouve.
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:26

J'ai l'impression que la masse oscillante est devant les sous-cadrans du chrono... Incompréhensible
Ca doit être insupportable d'essayer de chronométrer avec cette montre What the fuck ?!?
Sinon, le mouvement a vraiment l'air sympa, mais je n'aime pas la montre.
iFunky
Membre Actif
iFunky

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:28

Ça sent le mouvement venus 175 avec une plaque additionnelle pour le rotor sur le devant tout de même Incompréhensible

Le concept reste très intéressant même si je trouve que la lecture va en prendre un coup ....
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:30

C'est vrai qu'il faut certainement tenir la montre très droite pour chronométrer.
Pas pratique.
L'inscription sur le Rotor est aussi un peu superflu
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:37

CHRONOPHAGE a écrit:
C'est vrai qu'il faut certainement tenir la montre très droite pour chronométrer.
Pas pratique.
L'inscription sur le Rotor est aussi un peu superflu

nous sommes d'accord Chronophage

c'est tout de même bon de voir un peu d'évolutions dans le domaine des présentations chronographe.

Sur ce point les mentions spéciales de mon point de vue vont à Daniel Roth avec le chrono dont le module roue à colonne est côté cadran et ajouré ainsi qu'à leur chrono papillon

mais aussi à JLC avec leur Reverso chrono rétrograde drunken
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:46

Cette montre est fort intéressante ! Incompréhensible
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:46

Je me demande où est l'intérêt réel de cette "révolution " ? Incompréhensible

Est ce la vue sur le mouvement ? Dans ce cas le calibre BUCHERER me semble plus intéressant car il libére la vue du mouvement et le cadran.

Est ce la qualité du remontage? Dans ce acs le double rotor de PERRELET est certainement plus performant et encombre moins le cadran.

N'est ce tout simplement pas un changement de conception pour créer une marque ?! flower
http://www.cronovestis.com
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:58

GMT a écrit:
Je me demande où est l'intérêt réel de cette "révolution " ?

Je pense qu'il est là

CHRONOPHAGE a écrit:

- Mouvement chronographe classique à roue à colonne avec nouveau système exclusif de remontage automatique breveté côté cadran

En fait il n'y a pas vraiment de "révolution" mise a part le brevet pour le rotor coté cadran.
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:04

GMT a écrit:
N'est ce tout simplement pas un changement de conception pour créer une marque ?! flower

Peut-être bien... mais enfin, une nouvelle marque créée par un Vrai Horloger et pas un bureau de design avec un logiciel de CFAO !!! flower

Le concept ; et le brevet qui va avec ; ne me déplaisent-pas. Il faut voir au porter la lisibilité par-rapport au rotor.
Les finitions ont l'air de très haut niveau.
Je regrette l'inscription trop flashy sur le rotor. Peut-être un rotor avec des extrémités taillées en forme de flèche (par exemple) serait plus sympa.

Et pourquoi-pas un rotor transparent !!! Je file déposer le brevet !!! L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot Blunt_gi
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:11

nermal a écrit:

Et pourquoi-pas un rotor transparent !!! Je file déposer le brevet !!! L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot Blunt_gi

Fonce, remarque tu as raison, j'en ai jamais vu.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:16

CHRONOPHAGE a écrit:
nermal a écrit:

Fonce, remarque tu as raison, j'en ai jamais vu.
Ama facile à réaliser;rotor saphir avec masselotte périphérique en métal dense (or ou platine);si je dis une connerie ne tapez pas trop fort svp,merci.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:26

Speake Marine et/ou Halter l'ont fait je crois, faut que je retrouve.

EDIT: speake Marin, pas vraiment en fait.
L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot Interviews_image.458536

Halter: c'est exactement ca
L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot Strojek
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:05

Zut, je suis grillé pour mon dépôt de brevet... L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot Blunt_gi

Je comptais aller voir Quinting avec ses Montres Mystérieuses
L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot QUINTING-qss1
Crédit Quinting
http://www.quinting-watches.com
Quartz certes, mais 13 couches de saphir pour ce chrono de 43x14mm.
jouvi
Nouveau

MessageSujet: Cip Video   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptySam 7 Mar 2009 - 16:33

Salut à tous,

A ceux qui apprécie comme ceux qui n'aiment pas les premières pièces de ma collection à savoir l'Automatic Chronograph Evolution... Je vous donne rendez-vous sur la page d'accueil de mon site internet ou vous pourrez admirer en vidéo une démonstration du mouvement. Egalement à voir sur le site de youtube.

www.fjouvenot.com

www.youtube.com/watch?v=d1ieQy1Pe_o

Salutations à tous!

Frédéric Jouvenot
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot   L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot EmptySam 7 Mar 2009 - 17:23

jouvi a écrit:
Salut à tous,

A ceux qui apprécie comme ceux qui n'aiment pas les premières pièces de ma collection à savoir l'Automatic Chronograph Evolution... Je vous donne rendez-vous sur la page d'accueil de mon site internet ou vous pourrez admirer en vidéo une démonstration du mouvement. Egalement à voir sur le site de youtube.

www.fjouvenot.com

www.youtube.com/watch?v=d1ieQy1Pe_o

Salutations à tous!

Frédéric Jouvenot

D'abord merci pour cette vidéo.

Ensuite, petite question:
-Sur la vidéo j'ai l'impression que la masselote se place de manière à laisser une visibilité parfaite des différentes fonctions de la montre. Est-ce le cas dans la réalité?

Merci.

L'Automatic Chronograph Evolution de Frédéric Jouvenot
Page 1 sur 1