J'ai eu l'occasion, il y a quelques jours, d'essayer cette montre atypique et qui n'est pas facile à croiser, j'en ai donc profiter pour la shooter pour vous montrer tout ça.
Bon, globalement les pics sont un peu pourries, en particulier au niveau couleur, ou l'or rose (et tout le reste d'ailleurs) est assez loin de sa vraie couleur.
Bon, alors cette montre à reçut à priori un accueil assez mitigé sur les forums , certes, le concept n'est pas vraiment révolutionnaire, mais on peut au moins reconnaitre à son concepteur d'avoir eut l'idée de le faire, même si ce n'est pas "hyper impressionnant" comme innovation , je trouve l'idée loin d'être bête, et la réalisation est vraiment très bien exécuté je trouve.
La montre est très bien fabriquée, reste que le prix demandé d'environ 60000€ fait que la montre se frotte à très forte partie dans le créneau des chronographes de très haut de gamme, en effet, à ce prix là on parle Lange Datograph, Patek 5070 P, Breguet 5947 (rattrapante), Glashütte Panoretrograph....
Le vendeur m'a demandé mon avis à propos de cette pièce, ma première remarque fut pour le marquage sur la masse oscillante, il m'a été répondu que c'était voulu sur ce premier modèle d'exposition pour bien afficher la particularité technique de la montre, mais sur les modèles de production, vous pouvez la commander sans marquage, ou avec le marquage de votre choix éventuellement, et le tout, pas forcément en rouge.
La boite fait ses 44mm de diamètre (je ne suis pas adepte des grosses montres, et pour moi au dessus de 40mm c'est gros), mais je dois avouer qu'elle est très confortable, je pense en partie grâce aux anses qui suivent la forme du poignet.
Mais place aux photos (à noter que la version que j'ai eu dans les mains et le premier prototype, parfaitement fonctionnel, mais avec des finitions pas complètement représentatives des modèles livrés aux clients)
Le Wristshot habituel.
Pour finir, je tiens à remercier vivement la boutique "Le carrousel des montres" , située à la Chaux de Fonds, qui m'a permis de manipuler cette pièce.