FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève

Aller en bas 
+24
Renard
yann_1976
AxelVitetta
David123
LUDOR43-74
PP3940
alics
anony
yuiop
Quetsch
zizou73
fred0666
JIMBA
Emmanuel H
Boogie
Did666
neufcentonze
loupe à l'oeil
pmk
manu 68
CHRONOPHAGE
Dynamo
J.B
Pierro78
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 12:12

Bonjour à tous, étant depuis peu diplomé en horlogerie je me pose beaucoup de questions quand à l'endroit ou je vais travailler.

Paris, Londres et Genève sont les trois villes qui m'attirent.
Paris, c'est là ou j'habite, Londres j'y ai vécu 1 an ça m'avais beaucoup plus, et la Suisse c'est le pays de l'horlogerie et les salaires y sont plutot attirants.
Ensuite il faut peser le pour et le contre en fonction de l'immobilier et dépenses annexes.

J'aimerai donc que des horlogers ou membres étants au courant du marché me donnent un apperçu des salaires que l'on peux esperer toucher dans ces 3 villes. Ceux qui souhaitent rester discrets peuvent me répondre par MP.

J'suis vraiment dans le flou! Merci beaucoup de votre aide! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 12:38

Vu ton "jeune" age, je ne peux que t'encourager à travailler en Suisse ou en Angleterre à la fois pour des raisons de salaires mais également d'un point de vue exépriences profesionnelles et surtout... capacité à bouger : la mobilité est une des clés de la réussite, surtout dans l'Horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 12:47

Effectivement, j'ai la chance de ne pas avoir de contraintes de mobilité pour le moment. A Londres ce qui me fait peur c'est le loyer de 1500 euros par mois pour un studio de 30 m2, alors même si c'est mieux payé qu'à Paris (aucune idée précise là dessus contrairement à Paris et Genève pour lesquels j'ai une petite idée) faut bien calculer son coup, j'aimerai quand même mettre de l'argent de coté. Quand j'étais à Londres j'ai bien rigolé avec mes collocs mais là j'aimerai envisager quelquechose de plus sérieux. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 13:04

regarde pas le salaire en somme convertie mais le niveau de vie que cela t'offre

- Pour un loyer dans le genevois français tu ne sera pas loin des Prix Paris et idem pour la nourriture

- Pour Londres, faut simplement demandée un salaire en rapport pour avoir le niveau de vie.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 13:13

Il ne faut pas oublier que Londres est une des villes les plus cher du monde...
Sinon LA plus cher. Et je parle en connaissance de cause, j'y vais assez souvent.
Mais si la rémunération est à la hauteur, il faut saisir les occasions qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 13:31

Vérifie aussi le statut et le contrat de travail, l'Angleterre n'étant pas réputée pour avoir un code du travail très profitable au salarié, avec très peu de sécurité de l'emploi ...

Pour les niveaux de salaire, ils faut les pondérer avec le coût de la vie du pays visé ... ainsi que la qualité de vie, les hivers sont longs autour du lac de Joux ....

Ayant visité cette année IWC, j'avais été surpris par le niveau de salaire des horlogers (relativement bas, faisant mentir l'idée reçue des salaires hauts en Suisse).

Bonne continuation pour la suite !

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 13:35

- Pour Genève, financierement je ne me pose trop pas de questions s'il faut mettre 800 euros par mois dans un studio à la frontière française et que je récolte plus de 2500 euros net à la fin du mois dépenses complémentaires d'assurance comprises. C'est la ville que je ne connais pas, un jeune de 25 ans habitué à la vie parisienne peux t'il y vivre, s'y amuser sans se ruiner et être heureux ou elle est reservée à une "bourgeoisie friquée" ?

- Pour Paris, j'ai l'avantage de pouvoir y vivre provisoirement sans payer de loyer, la ville me plait. Par contre le pouvoir d'achat n'y est pas transcendant, j'ai l'impression que les salaires sont les même qu'à Besançon ou l'immobilier et la vie sont moitié moins chères. Aussi j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant que ça de possibilités professionnelles.

- Londres, j'y ai vécu, je connais, le seul facteur qui m'est totalement inconnu c'est le salaire, je ne penses pas qu'on y soit aussi bien payé qu'à Genève, je me trompe peux-être. Mais à mon avis par rapport à Paris pour compenser le coût de l'immoblier faudrait que je touche au moins 800 euros de plus par mois. Si quelqu'un connais le salaire moyen d'un horloger londonien qu'il me fasse signe!

Tout les commentaires sont la bienvenue! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 13:40

manu 68 a écrit:
Vérifie aussi le statut et le contrat de travail, l'Angleterre n'étant pas réputée pour avoir un code du travail très profitable au salarié, avec très peu de sécurité de l'emploi ...
manu.

Effectivement, mais d'après les retours que j'ai eu sur la suisse niveau sécurité de l'emploi... c'était pas la folie non plus. En Suisse on a des avantages mais faut savoir y faire des concessions également.
Pour les salaires, tout dépends d'on l'on se trouve en suisse, il semble y avoir des disparités.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 13:55

Pour aller droit au but je vais vous donner mon idée de ce que peuvent être les salaires dans ces differentes villes, pour un horloger qui commence, je me trompe peut-être:

Paris: Salaire: 1400 / 1700 euros net ; Studio: environ 600 / 800 euros
Besançon: Salaire: 1500 euros net ; Studio: environ 300 euros
Genèves: Salaire: + de 2500 euros net ; Studio à la Frontière: 800 euros
Londres: Salaire: Aucune Idée ; Studio de plus de 20m2: Au moins 1200 euros, colloc chambre simple 700 euros minimum.

Le cout de la vie, je connais celui de Paris et Londres donc ça me fait pas trop peur, c'est surtout l'immobilier qui pèse dans la balance à mon avis.
Si vous voulez rectifier allez-y j'attends que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 13:57

Pierro78 a écrit:
- Pour Genève, financierement je ne me pose trop pas de questions s'il faut mettre 800 euros par mois dans un studio à la frontière française et que je récolte plus de 2500 euros net à la fin du mois dépenses complémentaires d'assurance comprises.
Ca fait déjà un beau salaire pour débuter...


Dernière édition par pmk le 13.01.09 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 13:57

Je ne crois pas que tu prennes le problème dans le bon sens !
Le niveau de salaire n'est pas négligeable , mais la possibilité d'apprendre et de monter les échelons est primordiale .

Sur Paris , tu as ce type de post :

http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=700728L

Le salaire est correct , mais ne compte pas t'épanouir dans ton job ! Tu ne seras jamais pointu , à la limite tu vas végéter ...

Sur Genève , les opprtunités ne manque pas ! Et si ton premier job ne te convient plus , tu peux zapper rapidement chez un voisin . Un CV multimarque ds le bassin de Genève , et toutes les portes s'ouvrent , avec négos rémunérations musclées ...
Si tu es sùr de rester ds cette région , il ne faut pas louer , mais acheter et retaper ...

Pour Londres , j'en sais rien ! Shazru répondra certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 13:59

pmk a écrit:
Pierro78 a écrit:
- Pour Genève, financierement je ne me pose trop pas de questions s'il faut mettre 800 euros par mois dans un studio à la frontière française et que je récolte plus de 2500 euros net à la fin du mois dépenses complémentaires d'assurance comprises.
Ca fait déjà un beau salaire pour débuter...

je suis d'accord , effectivement , mais c'est 800 le studio qui calme .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 14:48

Effectivement les opportunités sont bien plus interressantes en Suisse, je me demande seulement si je vais m'y plaire.

A mon avis les offres et opportunités à Londres doivent être similaires à celles de Paris, donc plûtot limitées.

Je commence à pencher pour la Suisse. Je suis jeune, célibataire, pas d'enfant, pas d'engagement financier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37797
Date d'inscription : 20/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 14:53

Pierro78 a écrit:
Je suis jeune, célibataire, pas d'enfant, pas d'engagement financier... Rolling Eyes
C'est le meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 14:56

Le meilleur moment pour aller ou? En Suisse? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 15:01

loupe à l'oeil a écrit:
Je ne crois pas que tu prennes le problème dans le bon sens !
Le niveau de salaire n'est pas négligeable , mais la possibilité d'apprendre et de monter les échelons est primordiale ..

D'accord avec loupe : le problème n'est pas de savoir combien tu vas gagner dans l'immédiat, mais de savoir pour qui tu vas travailler.
je préférerais pour ma part gagner 1700 euros en bossant chez PP ou Vacheron, avec possibilité d'apprendre beaucoup de choses et de faire de la belle horlogerie, plutôt que de gagner 2200 euros en emboîtant des 7750 chez tartempion
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 15:12

J'ai pu voir les deux opposés dont tu parles:

- J'ai visité Patek Philippe à Genève, c'est vrai que c'est top, on y fait du beau travail, sans être pressé par la "rentabilité", enfin vu le prix moyen d'une de leur montre ça se comprends.

- J'ai aussi pu voir ce que donne une boîte au nom prestigieux mais dans laquelle on ne travaille que sur du ETA, à base de sous-traitance, vitesse et travail de goret, j'ai bien halluciné, surtout quand dans une montre en or blanc massif bourrée de diamands à pret de 500 000 euros on emboite un mouvement "Soprod" qui a les côtes d'emboitage d'un 2892. Car c'est dur de se fournir chez ETA parfois...


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 15:16

Je suis tout à fait d'accord avec Boogie. En fait, ce serait valable pour un tas d'autres professions. Maintenant, tu as ton diplôme... à toi de créer ta valeur.

Du moment que les deux te permettent de vivre, ne choisis pas une offre plutôt qu'une autre en fonction de quelques centaines d'euros par mois. C'est bien certes, on préfère tous avoir plus que moins ! Mais à ton âge, avec la liberté dont tu disposes, il faut essayer d'avoir une vision à long terme.

Je te souhaite très sincèrement bonne chance et espère que tu trouveras quelque chose à la hauteur de tes espérances.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
JIMBA
Membre très actif
JIMBA


Nombre de messages : 178
Age : 72
Localisation : 63 Auvergne
Date d'inscription : 09/12/2008

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 15:36

Je ne connais pas le milieu de l'horlogerie..Mieux celui de la haute cuisine.
A mon humble avis, si, économiquement c'est jouable essaies d'enrichir ton CV.
Il vaut mieux faire ses classes chez un grand chef étoilé que dans un "fast-Do"...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichel.photonautes-associes.fr/
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 15:48

Bon, vous m'avez convaincu, c'est vrai que la Suisse propose une possibilité professionnelle bien plus interresante que les autres pays, et honnetement je preferrerai travailler pour une manufacture qui se respecte à salaire inferieur en pouvant me regarder dans la glace tout les matins que de chercher le moindre sous supplémentaire et de ne pas être épanoui dans mon travail. Sans parler d'une base solide de CV thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 15:54

Vous lui conseillez tous d'aller chez PP ou VC plutôt que dans l'arrière boutique d'un consessionnaire à Paris, et j'approuve cette vision.

Mais est-ce que les places chez les grandes marques sont aussi faciles à prendre?
Et puis on parle de quoi? D'un atelier au dessus d'une rue classe de Genève ou de l'usine (magnifique, certes) perdue dans la vallée de Joux?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 16:03

Fred, peut-être que notre nouvel ami pourrait se présenter chez Hublot...
Ca fait un bail que JC Biver n'est plus apparu ici.
D'autre part, tout horloger, si il est bon, trouve encore du travail en Suisse, même si il y a la crise..
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 16:15

La crise a fait des dégats partout c'est clair. Autrement, venant de Paris, je me vois plus à Genève que dans la vallée de Joux...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 16:59

Oh, attends, Hublot, c'est Nyon, au bord du beau lac léman que j'adore et qui est sublime en toute saison.
Tu es près de Genève, pour les sorties, s'amuser, faire la fête, et au vert quand tu veux avoir la paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty
MessageSujet: Re: Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève   Londres - Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève Empty13.01.09 17:39

Et t'as un superbe golf entre les deux.
http://www.golfmaisonblanche.fr/index1.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Le salaire d'un horloger à Paris / Londres / Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloger de confiance sur Paris ou Londres
» Carte AD Paris, Londres, Madrid, Barcelone, bruxelles ...
» Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève
» Un horloger à Paris?
» Week end Horloger - JLC + Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: