FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?

+60
Alain Guihard
colt
suedehead
Alexxonvaldez
Volvoblues
fallout31
Poste 76
Patrick67
fanny1104
LeGugussDeMontauban
OdeX
neophotographe
pmk
King of the camping
L.J.
pepere13
MikeNovember
MarcDeBeaucaire
fazer60099
Flex99
SICKBOY
epicure1526
Blackteam6
Porco Rosso
Rabbitblues
baratier
dan04
CHRONOPHAGE
D.Molina
Austin
Mx
1000 ft = 300m
J.B
titof70
Basyl177
Old'Roger
hairV
Phil10
Olive
GMT
The Dude
Brice Bling
Fokker III
grosseiko
sylv1
oyster
fransoa
David123
Guy 67
FGB
l'ébat de coin
fred0666
Poissounet76
PP3940
cedipro
BFL
jimbo78
km'rol
Did666
ZEN
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:03

antoine a écrit:

la vache, ca pique les yeux...comme quoi tous les gouts sont dans la nature. affraid affraid

pour moi : rolex submariner.

Le design de cette Seiko est très peu classique, il ne respecte aucun des codes habituels des montres de plongée. J'ai, dans une revue sur un autre forum, qualifié cette montre "d'OVNI" au sein des montres de plongée. C'est réellement la signature de "Pipin" Ferreras.

Il faut avoir cette montre en main (ça, c'est très rare!) pour se rendre compte exactement de ses formes, de son profil très arrondi (le sommet de la couronne est en retrait de 5 mm par rapport au boîtier), de l'impression donnée par le fond du boîtier monobloc, très large.

La photo rend difficilement les alternances entre les zones polies (quasiment blanc acier) et brossées (de couleur gris légèrement champagne, caractéristique du titane).

Ses trois nuances de bleu et l'aspect de surface du cadran sont absolument superbes.

Son design peut être qualifié de "baroque".

Elle a été précédée chez Seiko par une montre de mêmes caractéristiques techniques, avec un look plus classique, quelque chose comme un croisement entre les "gênes" Seiko et ceux de Rolex. Vous seriez sans doute plus intéressé par cette version là, tout aussi introuvable!

Suivant les personnes (et leurs goûts) cette montre déclenche des réactions très enthousiastes, ou très réservées.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:19

Dans la série customisées une monster dark de chez SEIYA :

Attention ça peut piquer les yeux de certains........ Mr. Green

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 S_szen10

Une autre Monster qui vient d'Albion celle là :

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 Monste10

Nettement plus sobre AMHA.

Crédit photo Internet. Chinois
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:20

The Dude a écrit:
Tu rigoles Marc, mais la vente des série Limitées "Aquatimer Cousteau Divers" financent en grande partie la restauration de la Calypso. Si si, c'est vrai!

En grande partie, je ne sais pas, j'ai pas trouvé le montant du chèque fait à la Cousteau Society.
Ce qui est sur c'est qu'il y a du boulot, presque une re construction plus qu'une restauration...
Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 Bv000011
http://borddemer.over-blog.fr/article-16936508.html
Mise à l'eau cet été normalement flower
pepere13
Pilier du forum
pepere13

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:35

MarcDeBeaucaire a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'il y a du boulot, presque une re construction plus qu'une restauration...

Je l'ai vu moisir des années dans le port de l'encan à La Rochelle profileleft

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 Calyps10

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 Calyps11

C'est sûr que le mythe en prend un coup... Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 781367

Une brève revue des déboires de ce bateau ->ici<-

Cdt
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:42

yeux cette émission a bercée mon enfance .
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:47

Personne ne l'a fait, alors je me lance :

AQUAGRAPH 500m:
Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 Aquagr10

ou
AQUARACER 300m :
Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 Aquara10

Winolk
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:17

MikeNovember a écrit:
antoine a écrit:

la vache, ca pique les yeux...comme quoi tous les gouts sont dans la nature. affraid affraid

pour moi : rolex submariner.

Elle a été précédée chez Seiko par une montre de mêmes caractéristiques techniques, avec un look plus classique, quelque chose comme un croisement entre les "gênes" Seiko et ceux de Rolex. Vous seriez sans doute plus intéressé par cette version là, tout aussi introuvable!

Je pensais à celle-là:

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 Seiko_scubamaster
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:21

Chinois Pas mal non plus celle là Mr MIKENOVEMBER bravohap

Une de ta collection personnelle? quid 2
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:38

Brice Bling a écrit:
arcana a écrit:
ZEN a écrit:
Tout est dans le titre ...

Attention, il y a un intrus dans les images ...Pas facile à trouver !

bonsoir,la difor à eté"meulée"d'un coté Incompréhensible

Moi, je lis le cadran de la Difor : "50 mètres"...
C'est à peine suffisant pour faire la vaisselle, alors pour la plongée, ça n'ira pas...
Tout juste la plonge !

oui...mais c'est aussi marqué "Super Etanche"
alors...
Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 Blunt_gi
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:41

fazer60099 a écrit:
Chinois Pas mal non plus celle là Mr MIKENOVEMBER bravohap

Une de ta collection personnelle? quid 2

Non, mais depuis longtemps en Wishlist! Très rare, celle-là je ne l'ai jamais vue qu'en photo!

De temps en temps, sur le forum Seiko de network54 on voir un gars tout réjoui d'avoir réussi à mettre la main sur une... Bien sûr, il n'en parle jamais avant (trop peur de se la faire souffler!).

Je pense qu'une des seules possibilités d'en avoir une est le site de vente aux enchères de Yahoo Japan, en passant par un site intermédiaire (qui fait la traduction des annonces japonais --> anglais, et qui sert d'intermédiaire de livraison, les vendeurs sur Yahoo Japon n'acceptant en général de livrer qu'au Japon). J'avoue que je n'ai pas encore exploré cette possibilité. J'attends que les accords entre eBay et Yahoo Japon soient en place.

Par contre, jamais vu une de ces montres sur eBay.

Ces modèles sont plus anciens que ma "Pipin" et sont équipés du mouvement 5M45 à condensateur.

Il faut prévoir dès réception le remplacement du condensateur par une batterie, en profiter pour changer les joints, refaire un test pression...

Mais la montre en vaut le coup!
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:51

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:00

Germanique pour moi : la U1 de chez Sinn, dans une nouvelle variante :

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 U1-SDR
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:00

C'est marrant que vous vous passionniez pour ces kinetic Incompréhensible
fransoa
Pilier du forum
fransoa

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:01

[quote="antoine"]
MikeNovember a écrit:
Celle-ci, pour moi, Seiko "MarineMaster Kinetic Titanium Scuba 200m", une GMT / plongeuse made in Japan, modèle SBDW015 réservé au marché japonais (et épuisée depuis 2004):

Vue d'ensemble:
Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 100_0060_red

!

+ 1 affraid
http://attirailstraps.com/
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:03

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 Calyps10

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 P1050710

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 P1130810

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 P1060010

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 P1130712

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 P1110910

....etc.....

Fanny
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:04

fred0666 a écrit:
C'est marrant que vous vous passionniez pour ces kinetic Incompréhensible
Moi, je connaissais celle-là mais la techno quartz m'a arrêté tout net, n'étant pas plongeur ou fan de plongée.
Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 E2fc308e8806ad5d639b746b
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:46

fred0666 a écrit:
Moi, je connaissais celle-là mais la techno quartz m'a arrêté tout net, n'étant pas plongeur ou fan de plongée.

Celle-là, elle a été émise pour commémorer le record de Pipin Ferreras. Mais il n'en a pas fait le design.

Elle manque beaucoup de caractère, AMHA. Elle n'a ni l'originalité de la "Fin Diver" ni le look techno-classe de la "Stingray", très mal surnommée car son fond s'orne d'une raie...manta!
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:36

Bonsoir,

Pour moi ce sera celles que j'ai : SD, PO et SMP (P. Blake).

Je ne parle même pas des autres que j'aimerais......

Patrick
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:16

La Chopard Pro One bravohap

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 IMG_0048
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:40

MikeNovember a écrit:
Celle-ci, pour moi, Seiko "MarineMaster Kinetic Titanium Scuba 200m", une GMT / plongeuse made in Japan, modèle SBDW015 réservé au marché japonais (et épuisée depuis 2004):

Vue d'ensemble:
Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 100_0060_red

C'est vrai que c'est fin, élégant et discret, tout l'inverse du côté ostentatoire et voyant d'une sub ou SD Mr.Red
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:42

King of the camping a écrit:
Petite question pour les plongeurs après avoir vu les photos d'Olive et de D.Molina.

Vous les utilisez vraiment en tant qu'outils de plongée, pour le temps des palliers, etc.... ou c'est juste histoire de leurs faire une ballade aquatique et vous utilisez exclusivement l'ordi ??

Plutôt en back-up avec un jeu de tables, l'ordi est indispensable quand même.
Et puis, je préfère avoir ma montre au poignet que dans la voiture ou dans un vestiaire, y a moins de risques Twisted Evil
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:21

Olive a écrit:

C'est vrai que c'est fin, élégant et discret, tout l'inverse du côté ostentatoire et voyant d'une sub ou SD Mr.Red

Bof, l'ironie d'un "modo bourrin" est du même style, cavalière! Mr. Green

Et pourquoi une montre de plongée devrait-elle être classique et discrète? Avez-vous lu ces deux mots dans l'ISO 6475?

A moins que la plongeuse ne soit destinée aux plongeurs de salon? rabbit
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:51

MikeNovember a écrit:
Olive a écrit:

Bof, l'ironie d'un "modo bourrin" est du même style, cavalière! Mr. Green

Et pourquoi une montre de plongée devrait-elle être classique et discrète? Avez-vous lu ces deux mots dans l'ISO 6475?

A moins que la plongeuse ne soit destinée aux plongeurs de salon? rabbit

C'est vrai Olive ! On l' aime bien la Sub et on ne l'oublie pas...T'inquiètes pas.
Wink
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:57

Olive a écrit:
MikeNovember a écrit:

Vue d'ensemble:

Mr. Green
fallout31
Membre très actif
fallout31

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?   Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:07

voila pourquoi la montre fam n a jamais vue le jour

Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant