| Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? | |
|
+60Alain Guihard colt suedehead Alexxonvaldez Volvoblues fallout31 Poste 76 Patrick67 fanny1104 LeGugussDeMontauban OdeX neophotographe pmk King of the camping L.J. pepere13 MikeNovember MarcDeBeaucaire fazer60099 Flex99 SICKBOY epicure1526 Blackteam6 Porco Rosso Rabbitblues baratier dan04 CHRONOPHAGE D.Molina Austin Mx 1000 ft = 300m J.B titof70 Basyl177 Old'Roger hairV Phil10 Olive GMT The Dude Brice Bling Fokker III grosseiko sylv1 oyster fransoa David123 Guy 67 FGB l'ébat de coin fred0666 Poissounet76 PP3940 cedipro BFL jimbo78 km'rol Did666 ZEN 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 13:03 | |
| - antoine a écrit:
la vache, ca pique les yeux...comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
pour moi : rolex submariner. Le design de cette Seiko est très peu classique, il ne respecte aucun des codes habituels des montres de plongée. J'ai, dans une revue sur un autre forum, qualifié cette montre "d'OVNI" au sein des montres de plongée. C'est réellement la signature de "Pipin" Ferreras. Il faut avoir cette montre en main (ça, c'est très rare!) pour se rendre compte exactement de ses formes, de son profil très arrondi (le sommet de la couronne est en retrait de 5 mm par rapport au boîtier), de l'impression donnée par le fond du boîtier monobloc, très large. La photo rend difficilement les alternances entre les zones polies (quasiment blanc acier) et brossées (de couleur gris légèrement champagne, caractéristique du titane). Ses trois nuances de bleu et l'aspect de surface du cadran sont absolument superbes. Son design peut être qualifié de "baroque". Elle a été précédée chez Seiko par une montre de mêmes caractéristiques techniques, avec un look plus classique, quelque chose comme un croisement entre les "gênes" Seiko et ceux de Rolex. Vous seriez sans doute plus intéressé par cette version là, tout aussi introuvable! Suivant les personnes (et leurs goûts) cette montre déclenche des réactions très enthousiastes, ou très réservées. |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 13:19 | |
| Dans la série customisées une monster dark de chez SEIYA : Attention ça peut piquer les yeux de certains........ Une autre Monster qui vient d'Albion celle là : Nettement plus sobre AMHA. Crédit photo Internet. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 13:20 | |
| - The Dude a écrit:
- Tu rigoles Marc, mais la vente des série Limitées "Aquatimer Cousteau Divers" financent en grande partie la restauration de la Calypso. Si si, c'est vrai!
En grande partie, je ne sais pas, j'ai pas trouvé le montant du chèque fait à la Cousteau Society. Ce qui est sur c'est qu'il y a du boulot, presque une re construction plus qu'une restauration... http://borddemer.over-blog.fr/article-16936508.html Mise à l'eau cet été normalement |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 13:35 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- Ce qui est sur c'est qu'il y a du boulot, presque une re construction plus qu'une restauration...
Je l'ai vu moisir des années dans le port de l'encan à La Rochelle C'est sûr que le mythe en prend un coup... Une brève revue des déboires de ce bateau ->ici<- Cdt |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 13:42 | |
| cette émission a bercée mon enfance . |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 13:47 | |
| Personne ne l'a fait, alors je me lance : AQUAGRAPH 500m: ou AQUARACER 300m : |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 14:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 14:38 | |
| - Brice Bling a écrit:
- arcana a écrit:
- ZEN a écrit:
- Tout est dans le titre ...
Attention, il y a un intrus dans les images ...Pas facile à trouver ! bonsoir,la difor à eté"meulée"d'un coté Moi, je lis le cadran de la Difor : "50 mètres"... C'est à peine suffisant pour faire la vaisselle, alors pour la plongée, ça n'ira pas... Tout juste la plonge ! oui...mais c'est aussi marqué "Super Etanche" alors... |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 14:41 | |
| - fazer60099 a écrit:
- Pas mal non plus celle là Mr MIKENOVEMBER
Une de ta collection personnelle? Non, mais depuis longtemps en Wishlist! Très rare, celle-là je ne l'ai jamais vue qu'en photo! De temps en temps, sur le forum Seiko de network54 on voir un gars tout réjoui d'avoir réussi à mettre la main sur une... Bien sûr, il n'en parle jamais avant (trop peur de se la faire souffler!). Je pense qu'une des seules possibilités d'en avoir une est le site de vente aux enchères de Yahoo Japan, en passant par un site intermédiaire (qui fait la traduction des annonces japonais --> anglais, et qui sert d'intermédiaire de livraison, les vendeurs sur Yahoo Japon n'acceptant en général de livrer qu'au Japon). J'avoue que je n'ai pas encore exploré cette possibilité. J'attends que les accords entre eBay et Yahoo Japon soient en place. Par contre, jamais vu une de ces montres sur eBay. Ces modèles sont plus anciens que ma "Pipin" et sont équipés du mouvement 5M45 à condensateur. Il faut prévoir dès réception le remplacement du condensateur par une batterie, en profiter pour changer les joints, refaire un test pression... Mais la montre en vaut le coup! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 14:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 15:00 | |
| Germanique pour moi : la U1 de chez Sinn, dans une nouvelle variante : |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 15:00 | |
| C'est marrant que vous vous passionniez pour ces kinetic |
|
| |
fransoa Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 15:01 | |
| [quote="antoine"] - MikeNovember a écrit:
- Celle-ci, pour moi, Seiko "MarineMaster Kinetic Titanium Scuba 200m", une GMT / plongeuse made in Japan, modèle SBDW015 réservé au marché japonais (et épuisée depuis 2004):
Vue d'ensemble:
! la vache, ca pique les yeux...comme quoi tous les gouts sont dans la nature. + 1 |
|
| |
fanny1104 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Vichy Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 15:03 | |
| |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 15:46 | |
| - fred0666 a écrit:
- Moi, je connaissais celle-là mais la techno quartz m'a arrêté tout net, n'étant pas plongeur ou fan de plongée.
Celle-là, elle a été émise pour commémorer le record de Pipin Ferreras. Mais il n'en a pas fait le design. Elle manque beaucoup de caractère, AMHA. Elle n'a ni l'originalité de la "Fin Diver" ni le look techno-classe de la "Stingray", très mal surnommée car son fond s'orne d'une raie...manta! |
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 17:36 | |
| Bonsoir,
Pour moi ce sera celles que j'ai : SD, PO et SMP (P. Blake).
Je ne parle même pas des autres que j'aimerais......
Patrick |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| |
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 18:42 | |
| - King of the camping a écrit:
- Petite question pour les plongeurs après avoir vu les photos d'Olive et de D.Molina.
Vous les utilisez vraiment en tant qu'outils de plongée, pour le temps des palliers, etc.... ou c'est juste histoire de leurs faire une ballade aquatique et vous utilisez exclusivement l'ordi ?? Plutôt en back-up avec un jeu de tables, l'ordi est indispensable quand même. Et puis, je préfère avoir ma montre au poignet que dans la voiture ou dans un vestiaire, y a moins de risques |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 19:21 | |
| - Olive a écrit:
C'est vrai que c'est fin, élégant et discret, tout l'inverse du côté ostentatoire et voyant d'une sub ou SD Bof, l'ironie d'un "modo bourrin" est du même style, cavalière! Et pourquoi une montre de plongée devrait-elle être classique et discrète? Avez-vous lu ces deux mots dans l'ISO 6475? A moins que la plongeuse ne soit destinée aux plongeurs de salon? |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 19:51 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 19:57 | |
| |
|
| |
fallout31 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? Jeu 15 Jan 2009, 20:07 | |
| voila pourquoi la montre fam n a jamais vue le jour |
|
| |
| Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ? | |
|