FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En passant.. Bon week-end à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xelor
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

En passant.. Bon week-end à tous Empty
MessageSujet: En passant.. Bon week-end à tous   En passant.. Bon week-end à tous EmptySam 18 Fév 2006 - 12:07

Horlogerie de luxe: Swatch vise le marché de Rolex
TURIN - Les horlogers suisses se préparent à intensifier leur lutte dans le marché du luxe. D'ici 3 à 4 ans, le numéro un mondial de la branche, le Biennois Swatch Group, entend donner du fil à retordre avec sa marque Omega à son concurrent genevois Rolex.

Avec un chiffre d'affaires entre 1,9 et 2 milliards de francs avec ses marques principales, Rolex fait pour l'heure mieux que ses concurrentes de Swatch Group, dont les ventes se sont inscrites entre 1,3 et 1,4 milliard, a relevé son patron Nick Hayek dans une interview publiée dans la "Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung".

Pourtant, Rolex semble "rencontrer quelques difficultés en matière de croissance", estime Nick Hayek. De son côté, Omega croît très fortement. Selon les spécialistes, la marque biennoise, montre officielle des Jeux Olympiques d'hiver de Turin, affiche des taux de progression entre 10 et 20% par an.

Nick Hayek a par ailleurs fait part de sa satisfaction en ce qui concerne les résultats du groupe pour 2005. Avec ses quelque 20'000 collaborateurs, le numéro un mondial de l'horlogerie a dégagé un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de francs, 8% de plus qu'un an auparavant. Le bénéfice devrait lui aussi avoir augmenté à plus d'un demi-milliard.

Reste que dans ses gammes de prix les plus basses, Swatch Group souffre de la concurrence des nombreuses marques issues du monde de la mode et produites en Chine. "Un marché qui a supplanté Swatch dans quelques pays". Mais la marque, qui écoule plus de dix millions de montres, demeure solidement installée sur la première marche du podium au niveau mondial.

De l'avis de M. Hayek, la marque, victime "d'embonpoint" doit envisager une cure d'amaigrissement. A l'avenir, Swatch ne devrait lancer chaque année qu'un maximum de 350 modèles au lieu de 400 à 500 actuellement.

(ats / 18 février 2006 13:00)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En passant.. Bon week-end à tous Empty
MessageSujet: Re: En passant.. Bon week-end à tous   En passant.. Bon week-end à tous EmptySam 18 Fév 2006 - 12:40

Bonjour Triste,

Je suis très heureux de vous retrouver .
Omega a amorcé une réorientation de sa gamme avec la Planet Ocean qui se trouve frontalement en concurrence avec la Submariner.
Il reste toute une gamme à faire évoluer mais Swatch group et omega ont de la ressource. Rolex fait évoluer ses collections plus lentement.

Il serait à mon avis dommage d'oublier les autres marques qui voyant le haut de gamme devenir rentable vont se placer en concurrence...

Omega ne pourra plus longtemps faire l'économie de redevenir une vraie manufacture , la concurrence ayant pris conscience de l'intérêt de ne plus utiliser du ETA vu partout, on va voir déferler de nouveaux calibres et la marque qui restera sur de l'ETA se fera supplanter.

Je fais partie de ceux qui prédisent un retour à une plus grande diversité de calibres et 2006 pourrait bien être l'année d'un grand renouveau assez général.

Je ne suis pas certain du tout qu'il se prépare comme pour les tourbillons, un nouveau tape à l'oeil sur des montres à répétition mais plutôt qu'on aille vers des calibres plus polyvalents et manufacturés en toute indépendance de Swatch group.

De moins en moins de clients qui placent 4000 euros ou plus dans une montre en attendent un produit qui ne se voit pas ailleurs. Il faudra cesser de croire que celui qui place 5000 euros ne regarde pas ce qu'il y a dans la montre...Il regarde s'il ne s'intéresse pas à l'horlogerie lui-même, l'oeil qu'on met sur sa montre... Moralité le marché de l'occasion se nourrit de montres peu vendables. Je connais un marchand de montres d'occasion qui ne veut plus de Breitling par exemple...sa vitrine en déborde.

Rolex marque dans le haut du milieu de gamme va subir des assauts de la concurrence. L'évolution des cours de l'occasion sera un indicateur à surveiller mais déjà la Daytona qui s'est négociée en acier jusqu'à plus de 12 000 euros est repassée en 2 ans à 8000 et encore.

Une montre, une marque peuvent quelles qu'elles soient vieillir très vite si leur marketing n'anticipe pas les coups . Gageons que la bataille sera ferme mais tout le monde a de très bons arguments.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

En passant.. Bon week-end à tous Empty
MessageSujet: Re: En passant.. Bon week-end à tous   En passant.. Bon week-end à tous EmptySam 18 Fév 2006 - 15:28

Salut Triste,

Merci pour le bonjour en passant.

Zen, autant, j'espère que tu as raison en "prédisant" un renouvellement des calibres dans l'esprit "manufacture", autant je crains que cela ne freine pas la "marketisation" des marques. Les "presse-purée" de Zénith, les projets d'Oméga devant lesquels Schumi semblait s'énerver, JLC qui en fait des tonnes, cela sent la course aux armements en terme de design "branché" et donc forcément éphémère... Bref, une certaine "peopolisation". Ce qui est le contraire d'une réelle innovation qui apporte de la valeur ajoutée au produit.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille pour autant vouer l'ensemble de la production aux gémonies.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

En passant.. Bon week-end à tous Empty
MessageSujet: Re: En passant.. Bon week-end à tous   En passant.. Bon week-end à tous EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:03

Cette concurrence ne fera aucun mort mais deux gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
 
En passant.. Bon week-end à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 18 décembre 2009
» La Montre du Vendredi 9 Novembre 2012
» La montre du vendredi 3 mai 2019
» Un pour tous et tous pourris ...
» La Montre du Vendredi 21 Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: