FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Un chiffre en passant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Rolex : Un chiffre en passant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMar 7 Juin - 10:17

Rolex c'est 9 milliards de francs suisse de chiffre d'affaires pour 3000 employés soit ... 3 000 000 francs par employé.

Etonnant non ?


A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/05/2005

Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Un chiffre en passant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMar 7 Juin - 19:44

Cela prouve encore une fois que l'on paye beaucoup trop chère une rolex. Voilà un secteur et une marque qui ne souffre pas de la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/05/2005

Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Un chiffre en passant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMar 7 Juin - 20:06

alix a écrit:
Cela prouve encore une fois que l'on paye beaucoup trop chère une rolex. Voilà un secteur et une marque qui ne souffre pas de la concurrence !

pardon : qui ne souffrent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Un chiffre en passant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMar 7 Juin - 22:30

Bonjour,

le C.A. est une chose, mais le résultat après impôts, ça donne quoi ?

parceque du C.A., on peut toujours en faire, mais c'est le bénéfice qui compte... je ne doute pas que Rolex soit hors-normes pour cela aussi Mr. Green mais il parait que c'est pour la bonne cause...

Sinon, tant que des gens payeront volontiers les sommes qu'exigent Rolex avec en prime les listes d'attente et pseudo-pénurie organisées, Rolex sera le "patron" de ses clients.
Une étrange relation: moi je m'abstiens.
J'aime être le maître dans la relation vendeur-client et je ne supplierai jamais pour que l'on me fasse l'honneur de me vendre une tocante. Evil or Very Mad

AL
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/05/2005

Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Un chiffre en passant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMar 7 Juin - 22:32

En suisse l'impôt sur les entreprises est loin d'être aussi élevé qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Un chiffre en passant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMar 7 Juin - 23:18

Certes, mais cela est sans rapport.

Le CA reste le CA tout simplement, une donnée brute et sans finesse: combien d'argent est entré en caisse. Mais le résultat peut être négatif avec un énorme CA... les exemples ne manquent pas.

Bon, on sait que Rolex n'est pas dans le rouge, mais je suis curieux de connaître le résultat du Groupe.

AL
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/05/2005

Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Un chiffre en passant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMar 7 Juin - 23:23

Fondation oblige, ils évitent de le communiquer....il ne faut pas que les clients aient l'impression d'être gruger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Un chiffre en passant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMer 8 Juin - 0:16

Ils n'ont visiblement pas cette impression à voir leur nombre dwarf

AL
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Le ratio n'est pas parlant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMer 8 Juin - 1:00

Le ratio Chiffre d'affaires/ nombre d'agents n'est pas parlant, l'entreprise pourrait être déficitaire avec un plus gros CA qu'il ne faut pas confondre avec le bénéfice.

Malgré tout, les charges d'exploitation que nous ne connaissons pas ne semblent pas défavorables.

Le prix des montres est un tout autre sujet , simplement on peut dire que chaque agent de Rolex génére de la richesse, celle de l'entreprise tout au moins.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 06/05/2005

Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Un chiffre en passant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMer 8 Juin - 1:12

Entre nous, les acheteurs d'une Rolex sont en trés trés grande majorité des personnes qui ne connaissent rien au montre.
Ne croyez pas non plus, qu'il n'y a que des frimeurs.

Mon frére a une DateJust depuis 15 ans. Il a acheté une Rolex car il voulait une belle montre et que c'est la seule marque qu'il connaissait et qui avait un représentant dans sa ville.

Le problème avec les autres marques du " même type, JLC, IWC, Zénith ", si vous habitez en province, et bien ... Il faut chercher.

Comme nous venons régulièrement sur ce site, c'est que l'horlogerie nous intêresse. Donc, nos prises de positions ne représentent que nous. Et nous représentons 1% des acheteurs de montres.

En exemple : Je ne connais à peu près rien en télé. Lorsque j'ai changé la mienne, dernièrement, j'ai acheté une Philips. Pourquoi. Dans ce domaine, j'ai l'impression que cette marque est positionnée en moyen-haut. Ce qui me va bien. Pareil pour une montre, Une Breitling, Rolex, JLC.
Pour moi, Oméga est plus bas. Donc, si je ne connais rien aux montres, j'achete une Rolex.

Lorsque l'on discute avec des " gens normaux ", il classe : Bien=Festina, Top=Oméga, Big Top=Rolex. En général, pour eux, il n'y a rien au-dessus.

Mais pour faire des comparaisons avec le marché des montres, il ne faut jamais prendre l'automobile. L'auto est un domaine connu car il intéresse beaucoup de monde. Il y plein de revues, d'émissions de télé, ... Tout le monde a une voiture et bien sûr, tout le monde a une montre. Mais, la comparaison s'arrête là, car si prix moyen d'une montre est de 30 €, une belle montre coute 100 fois plus chère. Une auto de base coûte 10K€, et une très belle voiture 100k€. L'écart n'est plus que de 10.

Pour conclure, Rolex a beaucoup de chance. Mais cette chance d'aujourd'hui, ils se la sont créées hier. Ils récoltent les fruits d'un passé.
En plus, ils se concentent sur leur métiers, ils communiquent toujours de la même façon, ils sont visibles et imperturbables. C'est normal qu'ils aient une bonne réputation, une bonne image.
C'est à l'inverse de certaines marques. Zénith dans des modifs d'adressage clients, Oméga & Tag qui prennent tous les ans des vedettes différentes. Ces marques ont une images troubles.

Sachant que moins de 1 % d'acheteurs de montres s'intêressent à qui ou quoi les motorisent, ... Acheter Rolex, vous ne serez pas déçu ... Rires assurés.

A+

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Un chiffre en passant   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMer 8 Juin - 4:18

j'agrée completement avec jean claude et de plus quand on aime les montres on ne peut quand même pas dire que les rolex soient de mauvais choix ou de mauvaises montres non? et je suis d'accord avec le fait qu'ils recoltent depuis quelques annees les fruits de ce qu'ils ont semé depuis des decennies. perso j'aime les rolex depuis toujours sans etre monomaniaque de cette marque car au moins ils sont fideles à eux mêmes.cela fait 25 ans que j'en porte ,mon metier fait que je dois me laver les mains x fois par jour et etre au contact de produits plus ou moins gras et corrosifs et ces montres m'accompagnent sans broncher.
et puis on n'est pas obligé de s'identifier à l'image rolex en or- chemise ouverte sur poitrine velue-bmw. mais bon c'est vrai qu'elles sont cheres pour des montres outils et que rolex a du amortir l'outil de fabrication depuis belle lurette...
amitiés a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
xelor
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Rolex ...   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMer 8 Juin - 23:07

C'est une société régie sous le statut juridique d'une fondation, elle a donc pour obligation de réinvestir ses bénéfices, ce qu'elle fait de façon très significative. D'importantes constructions immobilières sont en cours actuellement. De très nombreuses entreprises du bâtiment bénéficient d'un souffle d'air financier conséquent, car en Suisse, contrairement à ce que trop souvent nos amis étrangers pensent, les affaires sont difficiles pour tout le monde. (Banque industriel et secteur horloger)
En ce qui concerne les employés, Rolex a un taux de rotation proche de zéro.
Il faudrait interroger les détaillants, mais je crois que là aussi, ces derniers réalisent de bonnes affaires, dans la continuité et un respect mutuel assez rare de nos jours, si j’en crois ce que je lis ça et là.
Bien à vous tous.

Un fidèle de la marque...!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Un chiffre en passant Empty
MessageSujet: Bonjour Triste   Rolex : Un chiffre en passant EmptyMer 8 Juin - 23:20

Bonjour triste,

Très heureux de vous retrouver. Les concessionnaires Rolex que je connais sont effectivement fidèles à la marque parfois depuis plusieurs générations et les restructurations ou restrictions de réseaux ne semblent pas s'inscrire dans la politique de la Marque.

J'avais lu qu'en 2004 la baisse du chiffres d'affaires et donc des impots de rolex avait eu un retentissement sur les fianances de la ville de Genève.

Indénablement , Rolex contribue à l'économie Suisse comme un acteur de haut rang.

Pour ce qui est de la stabilité des personnels, beaucoup de marques ont un turn over plus qu'important surtout souvent dans les hautes sphéres des marques du luxe.

Bien à vous

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Rolex : Un chiffre en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mot en passant ...
» En passant par là....
» En passant par TZ ( Us)
» Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"
» Un post en passant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: