FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans solaire

Aller en bas 
+6
ultimanecat
cisco
yoli
l'ébat de coin
Quasar
TOGA
10 participants
AuteurMessage
TOGA
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2008

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:07

Junghans solaire 4004302spektrallge
Bonjour
Je suis à la recherche d'une Junghans méga solar titanium, celle-ci n'est plus proposée par Junghans depuis plusieurs années.
J'aimerai savoir si qqn connait cette montre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:50

pirat Allez en bon flibustier qui ne risque rien j'ose...

Salut Toga.

pour commencer, disons qu'il est plus que probable que ce genre de pièce ne déchaîne pas la passion du forum, quartz oblige et sans doute que Junghans est une marque qui manque peut-être de visibilité en France. En dehors de l'histoire de la manufacture "traditionnelle", l'histoire moderne de Junghans est marquée par une engagement dans le radio-piloté avec en 1985, la présentation de la première horloge de table radio-pilotée. Suivra la création d'une ligne spécifique de montres équipées de ce dispositif qui portent l'identification "Méga".

Il se trouve que je suis amateur de la série des "Méga" depuis de très nombreuses années maintenant. Junghans est un pionnier du radio-pilotée et, pour les gens qui portent un intérêt à la chose, possède une image de grand fiabilité et de très haute finition sur cette technologie. Ils sont très présent sur le marché Américain en temps que montre dite "Atomique".

La première Méga (montre-bracelet) date de 1990. Nom de code: Mega 1.
Frog Design, antenne souple cousue dans le bracelet, récepteur inclus dans le boîtier. Une pure merveille technologique pour l'époque et un exercice de style. L'expression la plus évidente du temps radio-piloté avec une dalle LCD. Changement du bracelet sur commande. Quasiment introuvable sauf sur le marché Anglais et un grand site marchand bien connu.

En 2005, la marque décide de réinterpréter le concept Méga 1 et propose la Méga 1000 pour marquer le 15ème anniversaire. Dotée d'un module multi-fréquences celle-ci reprend en partie, la ligne technique de sa grande soeur mais reste toutefois dans le standard du marché digital actuel et actualise son offre technique par la réception de plusieurs émetteurs et l'ajout de fonctions (chrono, 2ème fuseau etc...).

On note dans la production après la Méga 1, d'abord l'arrivée d'un module à aiguilles et une évolution majeure avec l'apport de la technologie solaire. C'est la "Méga Solar". Son côté ultra tech amplifié par le panneau solaire lui confère une attractivité esthétique indéniable. Elle reste une des plus belles pièces de la série.

Junghans tenta il y a une dizaine d'années une démocratisation de sa technologie sur le marché Français en produisant une série spéciale entrée de gamme baptisée "Méga Star by Junghans" pour pénétrer notre territoire. Une sorte de Swatch du radio-piloté via le réseau d'une grande marque de magasins présents dans les hyper-centres. Malheureusement, un mauvais positionnement tarifaire priva la marque du succès...1000 francs de l'époque pour une boîte plastique, un module deux aiguilles et des composants moins performants...un échec et des pièces disparues. Je possède un exemplaire qui, en dehors de ce qu'elle représente pour moi, n'à évidement pas grand prix.

De nombreuses évolutions en terme de finition

D'abord la céramique. Depuis de nombreuses années, la maison de Schramberg usine des boîtes dans cette finition. La céramique donne un aspect différent et souligne le côté high-tech. J'ai moi-même un modèle en céramique dont la boîte à été changée par Junghans. L'horloger local ayant oublié l'inscription pourtant bien visible au dos de la boîte et qui donne interdiction de pression sur la boîte par serrage lors du changement de pile. Usinage parfait, rien à commenter, c'est comme du Rado.

Ensuite le Titane comme la pièce présentée plus haut (avec technologie solaire) puis le carbone et l'aluminium.

A noter qu'il existe également dans la ligne une pièce "1861" qui marque l'anniversaire de la manufacture , boîte or, équipée du module radio-piloté classique sans dalle solaire.

En dehors du fait que ces Junghans sont à quartz, ce qui ne peut pas être autrement pour le coup, ces pièces sont d'une finition exemplaire et toutes estampillées "Made In Germany". La fiabilité est très bonne et, d'un point de vue technique, les modules radio-pilotés sont d'excellente facture avec des antennes ferrite à grand gain qui sont capables de capter en dehors du champ de réception théorique. Disons que si cela peut avoir un sens sur FAM, il s'agit du haut de gamme radio-piloté. Les prix sont en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:01

Belle présentation , Quasar ... Juste une précision sur ta signature : quasar ne vient pas de quasi stellar mais de quasi - star . Ce sont des galaxies à noyau actif qui émettent énomément dans les ondes radio - mais pas seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:22

l'ébat de coin a écrit:
Belle présentation , Quasar ... Juste une précision sur ta signature : quasar ne vient pas de quasi stellar mais de quasi - star . Ce sont des galaxies à noyau actif qui émettent énomément dans les ondes radio - mais pas seulement ...
Juste une précision :
Quasar vient bel et bien de quasi stellar, et non pas quasi star.
Ce ne sont pas des galaxies (c'est bien plus petit et bien plus lumineux), on parle juste d'astres d'apparence stellaire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:26

yoli a écrit:
l'ébat de coin a écrit:
Belle présentation , Quasar ... Juste une précision sur ta signature : quasar ne vient pas de quasi stellar mais de quasi - star . Ce sont des galaxies à noyau actif qui émettent énomément dans les ondes radio - mais pas seulement ...
Juste une précision :
Quasar vient bel et bien de quasi stellar, et non pas quasi star.
Ce ne sont pas des galaxies (c'est bien plus petit et bien plus lumineux), on parle juste d'astres d'apparence stellaire.

Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TOGA
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2008

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:50

Merci QUASAR pour cette sortie d'éclipse, j'y vois un peu plus clair.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:37

Alors la je dis chapeau Chinois
Un poste aussi riche sur une montre "peu évidente" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:57

Chinois Merci pour les commentaires.

Je reste pleinement conscient que la phylosophie de la montre radio-pilotée est évidement en opposition avec la représentation de ce qu'est l'art horloger sur un site comme FAM. Pour jouer consensuel, appréhendons donc plutôt cette technologie comme une branche technique de l'industrie horlogère standard.

Junghans assume d'ailleurs complètement cette approche en précisant que sur l'aspect fabrication de ses pièces quartz / radio-pilotées, ses lignes modernes obéïssent à des règles de production de masse mais de qualité.

Et c'est précisement sur cet aspect qualitatif que j'entends aussi défendre la marque au sens ou elle propose une pièce finie d'excellente facture, assumée dans sa conception / fabrication, esthétiquement (bien que ce soit subjectif évidement) recherchée et techniquement aboutie et fiable.

Signalons enfin que la manufacture dispose aussi d'un véritable passé horloger "classique".
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:14

Bon courage pour intéresser du monde au quartz, la X-33 est un des plus bel exemple. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 765
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:33

Bonjour pour l'anecdote j'ai vu une x33 titane bracelet titane NOS au poignet d'un amateur d'Eterna...quartz certes mais belle présence.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:50

Merci beaucoup Quasar pour cette présentation très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
claudiuspo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2015

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Message à l'intention de Quasar.   Junghans solaire EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:02

Bonsoir Quasar, bonsoir à tous.
Je possède une montre Junghans Mega Star dont voici l'image:
Junghans solaire E:\COPIE__Telechargements__COPIE\Montres\Junghans\IMG_0505
Je suis à la recherche de la notice d'emploi qui était imprimée à l'intérieur de la pochette cartonnée qui l'enveloppait.
Merci d'avance pour votre aide.

PS, je possède également une MEGA1 parfaitement fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:24

Un déterrage de presque 7 ans : respect. clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:43

And the winner is... bravohap
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Junghans solaire Empty
MessageSujet: Re: Junghans solaire   Junghans solaire EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:56

Mais on est encore loin du record de cette année! Mr. Green

Un déterrage de 2006 de mémoire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Erhard Junghans & Junghans
» question ......solaire .....
» Cadran solaire digital...
» Montre Solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: