FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.

Aller en bas 
+2
grosseiko
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. Empty
MessageSujet: On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.   On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. EmptyMar 20 Jan - 18:47

Bonjour

C'est souvent un tout petit truc, une chose infime qui fait basculer une vie dans un sens ou dans un autre. Vous ratez un train pour aller voir l'amour de votre vie et finalement vous faites une autre rencontre et vous passez votre vie avec elle.
Vous vous trompez de nom sur une boite à lettres et vous écrivez des choses définitives à votre voisine qui prend rapidement une place prépondérante dans votre espace vital.
Vous répondez par hasard à une petite annonce et vous changez de métier, vous déjeunez au restaurant et à coté de vous une personne va changer le cours de votre vie. Vous passez 10 secondes avant ou après une collision qui vous aurait tué ...

La vie est faite d'effets papillons, de souffles et de brises qui vous donnent un élan, vous font marquer un arrêt ou prendre un tournant.

Si on y regarde bien, finalement, rien n'est futile. Tout peut prendre des proportions étonnantes. Un boulon mal serré peut mettre votre voiture en travers des rails d'un train qui va derailler et entrainer 100 vies.
Tenez, vous lisez ce message et pendant ce temps vous ne voyez pas qu'un courant d'air à éteint la flamme de votre gazinière. Ca va sauter dans 17 secondes...

J'ai pris cette sale habitude de me demander ce qui se serait passé si je n'avais pas fait telle ou telle chose. Cela me rassure et me donne l'impression de maîtriser ma vie et pourtant ... j'ai failli mourrir 1000 fois, changer de métier 100 fois, aimer 2000 filles plus belles l'une que l'autre ou m'évader 500 fois dans un autre univers et je suis là ...Oui, là ... Je n'arrive pas à croire que je l'ai choisi . Il doit y a voir une part de destinée dans ce que nous sommes mais quel pourcentage de notre propre volonté ?

Qu'on se réussisse ou qu'on se rate , nous en sommes forcément les maîtres à un moment, encore faut-il saisir les opportunités et monter dans le train quand il s'arrête dans notre gare.

Le train de la vie ne fait qu'un seul arrêt, si on le laisse filer, on court derrière mais on ne rattape jamais ce qu'on a laissé passer et on vit alors avec ses regrets. Cela peut-être un choix. Il faut alors être sûr de soi sinon c'est ce que l'on appelle une erreur, mais combien de nous sont partis d'une erreur ? J'ai bien l'impression que beaucoup ne s'en remettent jamais.

On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. Empty
MessageSujet: Re: On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.   On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. EmptyMar 20 Jan - 18:49

Faut pas faire d'erreur !

GS
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. Empty
MessageSujet: Re: On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.   On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. EmptyMar 20 Jan - 21:15

Comment reconnaître une erreur..................?

De toute façon, on a tous été le gagnant un jour !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. Empty
MessageSujet: Re: On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.   On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. EmptyMar 20 Jan - 21:24

Parfois on a droit à une seconde opportunité

Marc
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. Empty
MessageSujet: Re: On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.   On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. EmptyMar 20 Jan - 21:48

Ce qui compte ce n'est pas la finalité,
mais le chemin parcouru.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. Empty
MessageSujet: Re: On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.   On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. EmptyMer 21 Jan - 11:41

grosseiko a écrit:
Faut pas faire d'erreur !

GS

Parti comme ça, tu ne vis plus!

Ne jamais faire d'erreur = ne rien faire du tout.

Qu'est-ce qu'il y a de pire : faire des erreurs ou ne rien faire du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. Empty
MessageSujet: Re: On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.   On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent. EmptyMer 21 Jan - 12:01

Et comme on le dit souvent, l'expérience n'est que la sommes de nos erreurs passées...

Et si nous n'en faisions pas, la vie ne serait pas amusante.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos femmes sont-elles plus fûtées que nous ?
» Une 24h, mais où sont elles?
» Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?
» Ca y est elles sont là
» Sur le papier elles sont très proches mais j'hésite entre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: