Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Dodane 1857 type 21 n°080/150 Mer 30 Déc 2009 - 16:25 | |
| - f2forever a écrit:
- brunoruffey a écrit:
- Merci, Jean-Marc, de nous indiquer la présence du bracelet alligator gold sur le site de Dodane (dont l'habillage visuel à d'ailleurs évolué, je le trouve plus dynamique). Ce nouveau bracelet est très tentant aussi...J'ai récemment acheté le cuir marron surpiqûres blanches. Une petite photo:
Je suis content de pouvoir parler de Dodane, parce que nous, propriétaires de types 21, sommes en tout petit nombre sur le forum... Salut à tous! Salut, je pense que la certification n'est plus une option parce qu'elles sont dorénavant toutes certifiées mais cela reste à confirmer. Cordialement. - brunoruffey a écrit:
- Merci pour tes photos, cette lunette noire est superbe...Je crois que je vais en commander une. Le principe de "customisation" avec les différentes lunettes et différents bracelets proposés par la maison Dodane est vraiment intéressant.
Bonjour à tous les "Dodaniens", Je ne suis pas certain que la certification par l'Observatoire de Besançon soit faite automatiquement sur toutes les Dodane proposées actuellement. Si c'est le cas, s'agit-il d'une attestation "papier" ou d'une empreinte gravée sur le boîtier ? La certification était proposée en option sur la ou les 2 premières séries (environ 400 €, il me semble). Mais je sais que cette option n'était plus proposée (sur la 3eme série de 100 - la mienne porte le N° 09/100). De toutes façons, les Dodane sont parfaitement réglées pour passer les tests de l'Observatoire de Besançon sans trop de difficultés (+2s./j. pour la mienne). Pour la "customisation" de la lunette, cette possibilité est très attrayante, mais on ne sait pas si on peut changer, sans trop de difficulté, les lunettes soi-même et surtout comment et sans risques pour la montre. Toutes ces questions mériteraient d'être posées directement à la famille DODANE (père et fils) qui nous ont toujours répondus aimablement. Ce que je ferais peut-être un prochain jour. On se tient au courant si l'on en sait plus sur ces questions. Cordiales salutations à tous |
|
brunoruffey Membre super actif
| Sujet: Re: Dodane 1857 type 21 n°080/150 Mer 30 Déc 2009 - 17:46 | |
| Jean-Marc, Mon chrono n'est pas certifié, mais sa tenue de l'heure est remarquable, inférieure à 10 secondes par semaine. Pour ce qui est du changement de la lunette, Laurent Dodane m'avait expliqué qu'avec quelques précautions pour ne rien rayer, c'était facile à réaliser soi-même...Habitant à moins d'une heure de voiture de Chatillon le Duc, je pense que si je me décide pour la lunette noire, je me déplacerai chez Dodane et observerai la procédure avec beaucoup d'attention. J'aurai ainsi le plaisir de revoir Laurent et Cédric Dodane, qui ont su, avec leur sympathie, leur passion et leur dévouement, me transmettre l'amour de leurs chronographes. |
|