FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]

Aller en bas 
+6
bardass
Jules
Spiff
le plombier
gautier
alain2701
10 participants
AuteurMessage
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:44

Un petit tour à Genève cet après-midi et la visite de quelques boutiques ... avec bardass.

Passage rapide rue du Mont Blanc et passage un peu plus long rue du Rhône.
Malheureusement, pas d'appareil photo ...
Mais essais exceptionnels !

Boutique Gübelin : accueil moyen. Nous restons debout, et la vendeuse d'origine russe n'a pas l'air de maitriser le métier ...
- Essai d'une JLC UltraThin 38. Pas de seconde ce qui fait que la montre ne vit pas. Et le mouvement est perdu dans le boitier.
- Essai d'une Glashutte Original Panomatic Lunar qui était sur ma wishlist. Belle montre avec un joli rotor.
- Essai d'une Glashutte Original Panograph acier . Une vraie révélation ! Quel beauté de mouvement. Quelle complication ... Un vrai coup de foudre ... Elle remplace sur ma wishlist la panomaticlunar. Autour de 10 K€ en acier, c'est un produit bien placé au niveau tarif pour la qualité de la montre, je trouve.

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Panogr10

(source uhrenhandel)

Boutique Les ambassadeurs : super accueil ! Essais de multiples L&S avec un vendeur qui nous fait découvrir les modèles disponibles ...
- Essai des Grande Saxonia Automatik or rose et or gris ... Bardass reste séduit ... voire plus ! Une montre classe et classique, une magnifique finition ...
- Essai du datagraph platine ... Déjà vu. un mouvement merveilleux ... je reste personnellement scotché ... par la qualité et la beauté de la montre.
- Essai de la Double Split platine. Je ne m'en suis pas remis. Environ 140 000 CHF ... mais quelle montre exceptionnelle. Un slogan : allez l'essayer. Une présence énorme au poignet (la datograph parait minuscule à coté ...). Le mouvement est splendide, magnifique, génial... on se noie dedans tellement les niveaux sont importants... La plus belle montre que je n'ai jamais essayée...

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Lange_10

(Source horomundi)

Boutique Piaget : Super accueil aussi. Café et vendeur très sympatique.
- Essai de l'altiplano petite seconde or gris : une découverte pour moi. Une montre très jolie avec un mouvement de qualité. Position de la petite seconde à10h30 non classique. Mais trop peu épaisse pour mon poignet mais elle a plu à bardass.
- Essai de l'Altiplano double jeu or gris avec deux montres l'une sur l'autre ce qui permet de gérer deux fuseau horaire. Basée sur deux altiplano (une petite seconde sur la partie supérieure, un sans seconde sur la partie inférieure), elle reste originale bien que sa taille soit largement revue à la hausse. Jolie montre mais pas le coup de foudre.

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Piaget10

(source watches infoniac.com)

Bilan : De jolies découvertes et de vrais coups de coeur pour cette escapade genevoise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:48

Sympa cette ballade Chinois

Faut que j'aille essayer ces Piaget... Incompréhensible
Bon je ne parle pas des Lange I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:57

Merci pour le petit résumé de cette journée qui avait l'air bien symphatique.

Vous avez rater FPJ ,Patek ,Moser......( Incompréhensible tiens Moser aussi je l'ai raté)
Chez GO ce'est cette façon d'écouler les minutes qui me "géne" masi il est vrai que cette une montre superbe ave un mouvement ,très beau encore plus quand il y a le compte à rebours.

Pour les Piaget ,je ne suis pas fan des extra plates 8mm est le minimum pour moi (après faut voir le ratio avec le diamètre )

Pour le DATO je suis tout a faits d'accord avec toi d'ailleur si toi tu n'avais pas ton appareil ,moi j'ai la photo
Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Image_10
Je trouve qu'elle me va super bien I love you ....................un jours il sera mien....................mon précieux.

Pour la double split ,j'adore mais je ne suis pas sur de sa "portabilité "
On vois bien l'épaisseur sur cette photo
Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Image_11
donc forcément ,on PLONGE carrément dans le mouvement ,et la c'est un véritable voyage dans le microcosme de l'horlogerie

juste pour le fun ,un petit trio I love you
Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Image_12
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:03

merci pour la visite virtuelle Alain drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:08

Merci beaucoup pour ce retour.

Pour moi c'est dans 15 jours Genève bounce

Jules
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:15

Le plombier > tout à fait d'accord avec toi, la double split est une splendeur mais bien trop épaisse à mon gout. Faut dire aussi que j'aime les montres plates comme l'altiplano petite seconde.

Sinon, on a raté beaucoup de choses, mais l'escapade à Genève est liée à un client qui nous a fait faux bond à Annecy. du coup, on a décidé de tirer jusqu'à Genève pour le fun. du coup, pas assez de temps à passe rsur place.
Je pense que le prochain rendez-vous aura lieu la matin pour nous laisser l'après-midi de libre ...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:20

bardass a écrit:
Le plombier > tout à fait d'accord avec toi, la double split est une splendeur mais bien trop épaisse à mon gout. Faut dire aussi que j'aime les montres plates comme l'altiplano petite seconde.

Sinon, on a raté beaucoup de choses, mais l'escapade à Genève est liée à un client qui nous a fait faux bond à Annecy. du coup, on a décidé de tirer jusqu'à Genève pour le fun. du coup, pas assez de temps à passe rsur place.
Je pense que le prochain rendez-vous aura lieu la matin pour nous laisser l'après-midi de libre ...

AU beau jours on pourra très bien se faire une petite virée la-bas ,un peut de coovoiturage et HOP le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:52

ça peut se faire
mais faudra te taper un rendez vous client avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyJeu 22 Jan 2009 - 6:27

Merci pour cette visite virtuelle ! Ah comme c'est bien quand les clients annulent ... mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:00

Merci Alain pour ce sympathique retour de votre escapade Genevoise.

Il faudrait vraiment que je prenne le temps d'aller y faire un tour prochainement. Ne jamais avoir mis les pieds rue du Rhône, c'est quand même un comble pour un chronophile.

P.S : tout mon courage à notre Plombier pour qu'il ait la patience d'atteindre son précieux Datographe. Parce qu'au bout du compte, qu'elle merveille. thumright
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:09

Merci Alain pour ce tour.

Concernant la Panograph. Je suis partagé. En effet c'est un très beau mouvement et pour le prix c'est très raisonnable. Cependant le truc qui me chagrine c'est qu'ils ont pris le panoretrograph, qu'ils l'ont quelque peu amputé pour en faire le panograph et que cela se voit un peu (cf la petite plaque)

Sinon clairement c'est un chrono sympa atypique et à prix contenu.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:34

tu as raison Matic, c'est la remarque que je faisais à Alain : il y a des vides dans le boitier, on sens bien l'amputation entre ces deux mouvements, c'est ce qui m'a un peu dérangé sur ce mouvement.

panoretrograph
Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] DSCN2086

panograph
Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] C_back2

bien évidemment, le prix n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:41

le panoretrograph est bien évidemment plus cher le même prix environ qu'un chrono 1815 L&S

Il a pour lui sa complication atypique.
Par contre j'ai été un poil déçu par le peu de temps que dure la sonnerie.

Matic, jamais satisfait Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:38

Merci les gars pour ces clichés magnifiques...
Tout particulièrement la compil de Plombier.
Les Lange...c'est vraiment du très beau. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:45

Franchement, j'ai pu vraiment découvrir plusieurs Lange devant moi ...
La finition est toujours exceptionnelle.
Les boitiers sont extraordinaires, surtout le mélange brossé/poli sur les modèles or gris.
Les fonds sont majestueux et les mouvements un régal ...
Les cadrans, les index appliqués, les aiguilles ...

Je comprends mieux la passion de FX, Guy67, PepeGuy ou le plombier pour cette marque flower

J'en suis persuadé aujourd'hui, c'est clairement la marque la plus exceptionnelle...
Et après 24 heures, je suis encore tout retourné de la double split ... Une folie cette montre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]   Lange - Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside] EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:13

je suis pleinement d'accord avec toi Alain
Une des marques les plus intéressante.
Voir même celle qui a la qualité la plus aboutie sur l'ensemble des éléments constitutifs d'une montre.
Par ailleurs j'apprécie l'homogénéité de leur gamme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour à Genève ... [GO, Lange et Piaget inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La manufacture Piaget cultive l’art du petit détail
» Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne
» Petite présentation de mon altiplano - Piaget inside -
» Mon petit tour de Paris
» SIHH & Genève : Lange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: