| Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) | |
|
+4GYROTOURBILLON jin-mei Charles Alexis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Mer 21 Jan 2009 - 22:12 | |
| Désolé pour la qualité de la photo. Tres belle montre, indiscutablement dans la lignée "master" de jlc. Mêmes index, aiguilles glaives et aiguille des secondes bleuie. Quelqu'un a une idée de l'année, calibre, histoire? Merci! Alex |
|
| |
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Ven 23 Jan 2009 - 17:53 | |
| Personne ne sait qqchose?
Siouplé msieur dame... |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: jlc Ven 23 Jan 2009 - 18:48 | |
| Ne te réjouis pas trop vite... Non, je ne connais pas suffisament les JLC pour te répondre Je peux juste te donner mon avis: oui, elle bien belle (malgré la photo qui n'est pas des plus nettes). N'aurais-tu pas plus de chances en présentant ton sujet sur le forum (tjrs FAM) réservé à cette marque. Bonne soirée, Charles |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Ven 23 Jan 2009 - 22:46 | |
| Salut, alors, en effet elle "parait" bien belle et l'on peut deviner le :"jaeger lecoultre" sur le cadran... mais pour en avoir le cœur net, il nous faudrait le voir... son cœur ... ! Une tite photo du mouvement, du cadran de plus près, pas trop floue (en fait pas du tout serait bien) serait la bienvenue... cela aiderai les connaisseurs à te répondre précisement. Comme je l'ai lu il y a 5 minutes par un membre (qui se reconnaitra) assidu... un post qui demande des infos doit donner l'envie d' être lu et le wristshot est dans ce cas, la dernière photo la plus adaptée (ou pour une présentation). Que ceci ne te freine pas, donc retente avec des clichés plus précis et tu obtiendra surement des réponses plus précises... car, elle à l'air bien sympathique cette "tocante" ! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Ven 23 Jan 2009 - 22:56 | |
| Prends un couteau pointe fine et enleve l'arrière ,sur le calibre tu auras le numéro Ensuite on pourra en savoir plus |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Ven 23 Jan 2009 - 23:01 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Prends un couteau pointe fine et enleve l'arrière ,sur le calibre tu auras le numéro
Ensuite on pourra en savoir plus heuuu... un tit bout de chatterton sur la lame... nan !?! fais gaffe, fais gaffe, la rayure ro là là ...!... |
|
| |
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 10:20 | |
| Merci! bwah vous avez raison la photo est mauvaise. Mais c'est la meilleure du lot.(si si!)
Ouvrir le fond, je n'oserai pas.
Je reviens vers vous si un jour de plus belles photos se présentent...
A+
Alex |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 10:24 | |
| Attention en l'ouvrant .................... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Sam 24 Jan 2009 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 10:25 | |
| - Alexis a écrit:
- Merci! bwah vous avez raison la photo est mauvaise. Mais c'est la meilleure du lot.(si si!)
A+
Alex tu ne risque rien a ouvrir le fond , apparement c'est pas une automatique mais une manuel non ? |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 10:32 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Alexis a écrit:
- Merci! bwah vous avez raison la photo est mauvaise. Mais c'est la meilleure du lot.(si si!)
A+
Alex tu ne risque rien a ouvrir le fond , apparement c'est pas une automatique mais une manuel non ? et puis... c'est comme la 1ère fois que tu fais l'amour... y a personne pour vraiment te dire ou mettre ton... censuré... couteau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 11:39 | |
| Wi, c'est une manuelle. Mais sincèrement, comme il semble qu'elle vienne d'être révisée, je ne vais certainement pas en approcher le moindre truc pointu.
Merci à tous |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 12:31 | |
| - Alexis a écrit:
- Tres belle montre, indiscutablement dans la lignée "master" de jlc. Mêmes index, aiguilles glaives et aiguille des secondes bleuie.
Alex Pour info (au risque de paraître pédant, mais c'est comme ça que j'ai appris...), ces aiguilles ne sont pas "glaives" (bords parallèles) mais "dauphines". |
|
| |
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 13:49 | |
| non non, c'est utile à savoir, merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 14:07 | |
| - Arno a écrit:
- Attention en l'ouvrant ....................
La tu l'as terrorisé |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 14:18 | |
| passe à l'occasion, je te l'ouvrirai |
|
| |
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 22:20 | |
| Merci! Comme tu le devines, je me suis mis en recherche après que Nicolas m'ait repris la sienne des mains. Et franchement, la mienne est encore un rien plus belle à mes yeux...
A+ |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 23:12 | |
| - Alexis a écrit:
- Merci! Comme tu le devines, je me suis mis en recherche après que Nicolas m'ait repris la sienne des mains. Et franchement, la mienne est encore un rien plus belle à mes yeux...
A+ T'as l'air plus sympa, et plus nature que la moyenne. Je te disais donc, avant de virer ma réponse, que cette JLC n'est pas une Master. Mais une simple HMS, avec seconde centrale indirecte. Son calibre fait partie de la grande famille des 450 et suivant. Pas envie de faire mal aux diptères en cherchant le pourquoi du comment, en partant du 450 pour arriver au 478. C'est long, et pas très important. En tt état de cause, voici à quoi doit, ("certainement") ressembler ton calibre : Le P.478 Le 450 Les deux sont à remontage mécaniques, et à seconde centrale indirecte. Le 478 est équipé de la famille des incabloc Kif genre Trior ou Flector, adapté par JLC. Pour le 450, l'incabloc est de la famille Superchoc, encore une fois adapté par JLC. Ces deux familles d'incabloc se retrouvent avec qqs modifs sur plusieurs calibres. L'appellation Master, étant destinée à une autre classe et types de montres chez JLC. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 23:46 | |
| à quoi sert la patte sur la raquette du 450,... réglage fin ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 24 Jan 2009 - 23:56 | |
| - jin-mei a écrit:
- à quoi sert la patte sur la raquette du 450,... réglage fin ?
La patte ?? C'est la fonction même des Superchoc. Tu déplaces cette "patte" sur le coté, afin de récupérer la pierre et son contre pivot. Et en même temps, cette patte a une souplesse calculée de façon à pouvoir faire bouger le pivot de l'axe sans qu'il se brise. Jusqu'à une certaine limite, elle même imposée par les lois de la physique. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Dim 25 Jan 2009 - 0:05 | |
| Merci beaucoup! je suis enchanté, ce 4 50/78 est superbe! Bon, évidemment, maintenant j'espère que j'en ai un avec découpe, cotes de Genève et perlage comme la photo du 450 que tu as affichée! Ci dessous deux photos que "chronofolie" a prises de celle de mon ami en question. C'est probablement biaisé, je me préfère mon calibre visuellement. Je comparais la mienne à une "master", parce qu'elle réunit la plupart des aspects esthétiques de cette ligne. Cette aiguille des secondes bleue/noire est particulièrement marquante. par contre, j'ai l'impression que l'entrecorne est de... 17,5! Ca sent le croco sur mesure. mille mercis encore |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Dim 25 Jan 2009 - 0:11 | |
| - Alexis a écrit:
par contre, j'ai l'impression que l'entrecorne est de... 17,5! Ca sent le croco sur mesure.
mille mercis encore 17 mm, pas 17,5. Tu prends un 18 et c'est très bien. Le calibre en photo est le 800. Ci dessous le P.800 SCI : Mais je ne pense pas sur ta montre, qui est certainement de la famille du 450. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Dim 25 Jan 2009 - 10:12 | |
| (pourquoi est ce qu'un manufacture offre différents mouvements qui font la même chose? Ça n'a l'air de rien entre parenthèses comme ça, mais c'est une question intéressante) |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Dim 25 Jan 2009 - 10:55 | |
| - Arno a écrit:
- jin-mei a écrit:
- à quoi sert la patte sur la raquette du 450,... réglage fin ?
La patte ?? C'est la fonction même des Superchoc. Tu déplaces cette "patte" sur le coté, afin de récupérer la pierre et son contre pivot. Et en même temps, cette patte a une souplesse calculée de façon à pouvoir faire bouger le pivot de l'axe sans qu'il se brise. Jusqu'à une certaine limite, elle même imposée par les lois de la physique. Merci, j'en prends note. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Dim 25 Jan 2009 - 12:11 | |
| Ca donne envie ces petits 450... |
|
| |
| Sujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Sam 7 Fév 2009 - 22:59 | |
| pourquoi est ce qu'un manufacture offre, visiblement en même temps, différents mouvements qui font la même chose?
(c'est ma question posée plus haut, je la trouve intéressante! Voila au mois deux calibres jaeger a seconde centrale, et deux à secondes décentrées.) |
|
| |
| Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) | |
|