ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu : RPT/Rolex: les contrats flexibles ne seront pas renouvelés en 2009 Mar 27 Jan - 6:37 | |
| - Citation :
- RPT/Rolex: les contrats flexibles ne seront pas renouvelés en 2009
reprise de lundi soir
Genève (AWP/ats) - Rolex, dont les sites de production sont répartis entre Genève et Bienne, "ne renouvellera pas en 2009 les contrats du personnel flexible", a indiqué à l'ATS, Dominique Tadion. La récession n'épargnera pas le géant genevois.
"Ces contrats, qui concernent les collaborateurs temporaires ou en contrat à durée déterminée, ne seront pas reconduits quand ils arriveront à leur terme et cette mesure s'échelonnera sur toute l'année ", a précisé lundi la porte-parole du groupe horloger. Mais aucun chiffre n'a été donné.
Rolex n'entend pas faire dans le sensationnel. La communication du groupe reste en ligne avec la tradition de discrétion de ce groupe privé. Dans une interview publiée par "Le Temps", le 16 janvier, Bruno Meier, son nouveau patron, a cependant expliqué qu'il ne prévoyait aucun licenciement.
Il a aussi laissé entendre que le groupe pourrait être amené à "réduire très légèrement" le nombre de ses employés. "Dans ce cas, nous jouerions sur les départs naturels", a-t-il annoncé. L'un des fleurons de l'horlogerie suisse, qui emploie quelque 6000 salariés dans le pays (dont 4000 à Genève) a admis ainsi qu'il est, comme bien d'autres, touché par les difficultés du secteur.
Lors de la 19e édition du Salon international de la haute horlogerie qui s'est tenu à Genève la semaine dernière, les rumeurs affectant plusieurs maisons horlogères - petites ou grandes marques - ont largement circulé dans les allées pourtant feutrées de Geneva-Palexpo.
ats/ft http://www.romandie.com/infos/news/200901270621044AWPCH.asp _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|