FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gutchi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir Empty
MessageSujet: Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir   Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir Empty27/1/2009, 14:51

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Casio Oceanus M-700 depuis bientôt un an déjà, tout se passe bien, le titane est ultra léger un vrai régal MAIS, j'ai quand même un petit soucis.

Malgré tout ce que je puisse faire pour épargner ma montre je l'accroche quelques fois, et à 3 endroits j'ai de petit manque de cette couleur noire titane. Je me doute que c'est une usure plus que correct (j'ai vu avec un bracelet acier la différence, l'acier est déjà marquer sur une autre montre... AIE PAS TAPER !!!).

Et je me posais la question, est ce qu'il est faisable de refaire cette fameuse pellicule noir titane sur le châssis et bracelet de ma montre ? Peut importe le prix pour l'instant, le tout étant que ma montre garde cet aspect noir. Ou puis-je m'adresser ? Le revendeur france casio ? une bijouterie ?

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir Empty
MessageSujet: Re: Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir   Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir Empty27/1/2009, 15:15

Je peux me tromper (comme dab) mais le traitement est équivalent à une anodisation ce qui ne peut pas être refait ou rattraper . La seule possibilité serait de changer les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir Empty
MessageSujet: Re: Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir   Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir Empty27/1/2009, 16:52

Bonjour,

Il s'agit probablement d'une pellicule de carbure de titane (TiC) déposée en phase vapeur, sous vide (PVD).

Il y a bien en France des sociétés capables de faire ça, mais je doute qu'elles travaillent pour des particuliers.

Aux Etats-unis, il y a Bob Thayer, http://www.bobthayerjr.com/ qui travaille directement pour des particuliers.

Il faudrait le contacter, lui envoyer des photos pour avoir un devis, passer commande, expédier la montre aux USA en "exportation temporaire" via un transitaire agréé par les douanes (de manière à ne pas avoir à payer de TVA sur la montre au retour).

C'est faisable, compliqué, et ça coûtera cher.

Surtout, quand vous aurez reçu votre montre, il ne faudra plus vous en servir: au premier coup, il y aura de nouveau une petite trace blanche!

En effet le titane est gris légèrement fumé, le dépôt de carbure de titane mesure environ 2 microns (= 2 millièmes de millimètre), et, s'il résiste bien aux rayures, il résiste moins bien aux chocs.

Un autre type de dépôt existe, le nitrure de titane (TiN). Il est incolore et transparent, et en cas de coup, on ne voit pas le manque qui en résulte!

Bref, le PVD noir c'est joli mais... ça reste pas neuf!


Dernière édition par MikeNovember le 27/1/2009, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir Empty
MessageSujet: Re: Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir   Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir Empty27/1/2009, 17:12

MikeNovember a écrit:


Un autre type de dépôt existe, le nitrure de titane (TiN). Il est incolore et transparent, et en cas de coup, on ne voit pas le manque qui en résulte!

Bref, le PVD noir c'est joli mais... ça reste pas neuf!

J'ai un couteau avec un traitement comme ça pour la lame (Sog Twitch Black Tie), ça a plutôt l'air de tenir et l'effet est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
gutchi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir Empty
MessageSujet: Re: Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir   Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir Empty28/1/2009, 10:02

Bonjour !

Alors la je suis épater, une réponse précise et vraiment pousser, un grand merci MikeNovember !

Bon bah je me suis fait la même réflexion le PVD noir c'est superbe mais malheureusement si on veut le conserver c'est dans une bulle, pas à avoir tout les jours aux poignets malheureusement. Je note quand même l'adresse mais si je ne peux plus la porter malheureusement ça ne me servira pas à grand chose, vu que mon plaisir pour une montre est avant tout de la porter ^_^ J'ai comprit pourquoi casio à stopper le tout Titane noir pour ses OCW japonaise en tout cas compress

Encore un énorme merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio Oceanus OCW-M700 Titane noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700
» Casio Oceanus
» Casio Océanus - OCW-S100-1AJF
» J'ai encore craqué ! (casio Oceanus inside)
» Problème de date sur ma Casio oceanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: