| Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? | |
|
+13neufcentonze Arno OdeX Spiff hendpton manhatan cedipro nermal yoli Fokker III kaltan Did666 Alexxonvaldez 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 2 Fév 2009 - 15:34 | |
| 5 mn au micro-ondes ? Non ? Bon. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 2 Fév 2009 - 15:38 | |
| Bas, tu sais la suggestion de hendpton n'est pas si mauvaise. Il faudra probablement bien plus qu'une bouffée, mais...
Je suis fumeur. Les murs de mon bureau sont blancs, de loin, de près... bien moins, et avec une éponge humide... encore bien moins... et bien gras...
Avantage : la couche (super fine) est homogène Inconvénient : la durée probable de l'opération...
Je vois bien l'ensemble cadran/aiguilles pendus au-dessus d'un cendrier comme un jambon dans son fumoir... tiens, ça me rappelle la pub avec un tampon de coton placé derrière un pot d'échappement qui fume sévère... mais la teinte ne serait probablement pas la bonne.
Mais il en reste que la nicotine ou un autre système produisant une fumée dont les particules se déposent devrait fonctionner. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 2 Fév 2009 - 15:53 | |
| 1. Le Luminova est stable, et partant peu ( voir aucune ) chance de le faire vieillir en lui donnant la couleur des Sub à 1000000000 euros. Le Tritium jauni en se désagrégeant. Le radium se craquèle, et se barre en fine poussière, si le zapon à mal été posé au départ, et jauni, lui aussi. 2. Quand un cadran est refait, c'est à ce moment que l'on donne la teinte au Super Luminova, tant pour les index, que pour les aiguilles. Tout ce que tu risques, c'est de niker ton cadran, qui vas chopper une teinte à la con. Ce que j'en dis, n'est ce pas ...................................................... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Alexxonvaldez Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris France Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 2 Fév 2009 - 20:44 | |
| Merci Arno,
des précisions bien utiles. Je vais donc le garder comme çà et attendre le temps qu'il faudra.... Après tout c'est plus propre ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 2 Fév 2009 - 20:48 | |
| - Alexxonvaldez a écrit:
- Merci Arno,
des précisions bien utiles. Je vais donc le garder comme çà et attendre le temps qu'il faudra.... Après tout c'est plus propre ainsi. salut Alexxonvaldez sage décision pour finir |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 2 Fév 2009 - 22:07 | |
| - Arno a écrit:
- 1. Le Luminova est stable, et partant peu ( voir aucune ) chance de le faire vieillir en lui donnant la couleur des Sub à 1000000000 euros.
Le Tritium jauni en se désagrégeant. Le luminova jauni aussi en vieillissant non ? Comme sur cette Seamaster : |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Mar 3 Fév 2009 - 0:26 | |
| - nermal a écrit:
- Bas, tu sais la suggestion de hendpton n'est pas si mauvaise. Il faudra probablement bien plus qu'une bouffée, mais...
Je suis fumeur. Les murs de mon bureau sont blancs, de loin, de près... bien moins, et avec une éponge humide... encore bien moins... et bien gras...
Avantage : la couche (super fine) est homogène Inconvénient : la durée probable de l'opération... A priori c'est un remède assez répandu, et éfficace. La personne qui m'en a parlé m'a dit que c'était assez rapide (en gros on souffle juste quelques bouffées sous le verre, et on laisse le tout "redescendre" sur les aiguilles/cadran...). |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Mar 3 Fév 2009 - 0:34 | |
| - hendpton a écrit:
- nermal a écrit:
- Bas, tu sais la suggestion de hendpton n'est pas si mauvaise. Il faudra probablement bien plus qu'une bouffée, mais...
Avantage : la couche (super fine) est homogène Inconvénient : la durée probable de l'opération... A priori c'est un remède assez répandu, et éfficace. La personne qui m'en a parlé m'a dit que c'était assez rapide (en gros on souffle juste quelques bouffées sous le verre, et on laisse le tout "redescendre" sur les aiguilles/cadran...). En effet , certains allumés ont utilisé la fumée de cigarre pour foncer les contours de cadrans de dayto 16520 pour en faire des patrizzi en moins de temps qu'il en faut pour le dire ...drole d'époque . |
|
| |
Alexxonvaldez Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris France Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Mar 3 Fév 2009 - 12:19 | |
| ca relance le débat alors...
fumée de cigare, de mieux en mieux.
en revanche il faut donc déposer les aiguilles et le cadran pour pouvoir procéder?
Le problème de l'étanchéité se posera alors, dois je commander un joint neuf? Que faire?
merci à tous |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Mar 3 Fév 2009 - 13:20 | |
| Un joint c'est pas la peine, une cigarette suffit |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
adriano40180 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : France, Aquitaine. Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 11 Mar 2019 - 18:57 | |
| Je déterre ce petit post, je me suis lancée dans le vieillissement de cadran et aiguilles, je suis aller un peu dans le domaine destroy. Avant Après |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 11 Mar 2019 - 19:10 | |
| Salut Ne le prend pas mal, mais je ne comprend pas l'idée. Elle était mieux avant. Après je suis curieux du pourquoi du comment, si tu peux nous en dire plus. |
|
| |
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : France, Aquitaine. Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 11 Mar 2019 - 19:36 | |
| Je m'attendais a une réponse du genre , franchement je ne sais pas trop, j'ai vu sur internet qu'il était possible de vieillir le luminova avec thé, je me suis lancé dans l'aventure j'ai vite basculé du côté obscure... |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1942 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 11 Mar 2019 - 19:55 | |
| C'est comme jouer à un jeu en utilisant les cheat codes, ça retire tout le sel et l'intérêt... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 11 Mar 2019 - 20:07 | |
| Attention je ne dis pas que c'est bien, j'étais juste étonné de pouvoir teinté du luminova avec du thé, d'ailleurs sur la victorinox les index non pas pu être teinté au thé ni même au café, j'ai utilisé des crayons de couleur marron et jaune que j'ai mélanger pour obtenir la teinte désirée, par contre à mon grand étonnement cela semble tout à fait réversible, seule une tante très légèrement jaunes reste au niveau du luminova des aiguilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Lun 11 Mar 2019 - 21:03 | |
| Finalement elle est bien mieux d'origine Parcontre le thé ou café n'a pas teinté en profondeur le luminova comme il est possible de lire ici ou ailleurs, je pense soit qu'il existe plusieurs types de luminova soit que les "teintures" sont seulement de surface. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Mar 12 Mar 2019 - 8:35 | |
| J'ai bien un moyen sous la main mais il te faudrait en suite noyer la montre dans un bloc de béton et le couler en mer par grande profondeur... Résultat garanti! On te fait même "pain grillé" si tu veux, voir "Pompéi". |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? Mar 12 Mar 2019 - 8:45 | |
| Effectivement ça doit aider un petit peu |
|
| |
| Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? | |
|