FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?

Aller en bas 
+13
neufcentonze
Arno
OdeX
Spiff
hendpton
manhatan
cedipro
nermal
yoli
Fokker III
kaltan
Did666
Alexxonvaldez
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:34

Incompréhensible

5 mn au micro-ondes ?

Non ?

Bon.

confiused
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:38

Bas, tu sais la suggestion de hendpton n'est pas si mauvaise. Il faudra probablement bien plus qu'une bouffée, mais...

Je suis fumeur. Les murs de mon bureau sont blancs, de loin, de près... bien moins, et avec une éponge humide... encore bien moins... et bien gras...

Avantage : la couche (super fine) est homogène
Inconvénient : la durée probable de l'opération...

Je vois bien l'ensemble cadran/aiguilles pendus au-dessus d'un cendrier comme un jambon dans son fumoir... tiens, ça me rappelle la pub avec un tampon de coton placé derrière un pot d'échappement qui fume sévère... mais la teinte ne serait probablement pas la bonne.

Mais il en reste que la nicotine ou un autre système produisant une fumée dont les particules se déposent devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:53

1. Le Luminova est stable, et partant peu ( voir aucune ) chance de le faire vieillir en lui donnant la couleur des Sub à 1000000000 euros.
Le Tritium jauni en se désagrégeant.
Le radium se craquèle, et se barre en fine poussière, si le zapon à mal été posé au départ, et jauni, lui aussi.
2. Quand un cadran est refait, c'est à ce moment que l'on donne la teinte au Super Luminova, tant pour les index, que pour les aiguilles.
Tout ce que tu risques, c'est de niker ton cadran, qui vas chopper une teinte à la con.
Ce que j'en dis, n'est ce pas ......................................................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alexxonvaldez
Membre très actif
Alexxonvaldez


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:44

Merci Arno,

des précisions bien utiles.
Je vais donc le garder comme çà et attendre le temps qu'il faudra....
Après tout c'est plus propre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:48

Alexxonvaldez a écrit:
Merci Arno,

des précisions bien utiles.
Je vais donc le garder comme çà et attendre le temps qu'il faudra....
Après tout c'est plus propre ainsi.
salut Alexxonvaldez
sage décision pour finir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 22:07

Arno a écrit:
1. Le Luminova est stable, et partant peu ( voir aucune ) chance de le faire vieillir en lui donnant la couleur des Sub à 1000000000 euros.
Le Tritium jauni en se désagrégeant.
Le luminova jauni aussi en vieillissant non ?
Comme sur cette Seamaster :
Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Gz2cnclyzc3rmruv4z-07092008503
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 00:26

nermal a écrit:
Bas, tu sais la suggestion de hendpton n'est pas si mauvaise. Il faudra probablement bien plus qu'une bouffée, mais...

Je suis fumeur. Les murs de mon bureau sont blancs, de loin, de près... bien moins, et avec une éponge humide... encore bien moins... et bien gras...

Avantage : la couche (super fine) est homogène
Inconvénient : la durée probable de l'opération...
A priori c'est un remède assez répandu, et éfficace. La personne qui m'en a parlé m'a dit que c'était assez rapide (en gros on souffle juste quelques bouffées sous le verre, et on laisse le tout "redescendre" sur les aiguilles/cadran...).
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 00:34

hendpton a écrit:
nermal a écrit:
Bas, tu sais la suggestion de hendpton n'est pas si mauvaise. Il faudra probablement bien plus qu'une bouffée, mais...

Je suis fumeur. Les murs de mon bureau sont blancs, de loin, de près... bien moins, et avec une éponge humide... encore bien moins... et bien gras...

Avantage : la couche (super fine) est homogène
Inconvénient : la durée probable de l'opération...
A priori c'est un remède assez répandu, et éfficace. La personne qui m'en a parlé m'a dit que c'était assez rapide (en gros on souffle juste quelques bouffées sous le verre, et on laisse le tout "redescendre" sur les aiguilles/cadran...).

En effet , certains allumés Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Blunt_gi ont utilisé la fumée de cigarre pour foncer les contours de cadrans de dayto 16520 pour en faire des patrizzi en moins de temps qu'il en faut pour le dire ...drole d'époque .
Revenir en haut Aller en bas
Alexxonvaldez
Membre très actif
Alexxonvaldez


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 12:19

ca relance le débat alors...

fumée de cigare, de mieux en mieux.

en revanche il faut donc déposer les aiguilles et le cadran pour pouvoir procéder?

Le problème de l'étanchéité se posera alors, dois je commander un joint neuf? Que faire?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 13:20

Un joint c'est pas la peine, une cigarette suffit clown
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 17:47

hendpton a écrit:
Un joint c'est pas la peine, une cigarette suffit clown

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adriano40180
Membre très actif
adriano40180


Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : France, Aquitaine.
Date d'inscription : 05/11/2018

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 18:57

Je déterre ce petit post, je me suis lancée dans le vieillissement de cadran et aiguilles, je suis aller un peu dans le domaine destroy.
Avant
Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 B79d4acf5f2ac0389fe8d5c2cd37d802
Après
Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Fecb86379470defcd555f07f65e71fe6
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 19:10

Salut
Ne le prend pas mal, mais je ne comprend pas l'idée.
Elle était mieux avant.

Après je suis curieux du pourquoi du comment, si tu peux nous en dire plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriano40180
Membre très actif
adriano40180


Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : France, Aquitaine.
Date d'inscription : 05/11/2018

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 19:36

Je m'attendais a une réponse du genre Mr. Green , franchement je ne sais pas trop, j'ai vu sur internet qu'il était possible de vieillir le luminova avec thé, je me suis lancé dans l'aventure j'ai vite basculé du côté obscure...  Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1928
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 19:55

C'est comme jouer à un jeu en utilisant les cheat codes, ça retire tout le sel et l'intérêt...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adriano40180
Membre très actif
adriano40180


Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : France, Aquitaine.
Date d'inscription : 05/11/2018

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 20:07

Attention je ne dis pas que c'est bien, j'étais juste étonné de pouvoir teinté du luminova avec du thé, d'ailleurs sur la victorinox les index non pas pu être teinté au thé ni même au café, j'ai utilisé des crayons de couleur marron et jaune que j'ai mélanger pour obtenir la teinte désirée, par contre à mon grand étonnement cela semble tout à fait réversible, seule une tante très légèrement jaunes reste au niveau du luminova des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
adriano40180
Membre très actif
adriano40180


Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : France, Aquitaine.
Date d'inscription : 05/11/2018

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 21:03

Finalement elle est bien mieux d'origine  bravohap
Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 03f7af7ee1160b6b596faa79ec8211c6
Parcontre le thé ou café n'a pas teinté en profondeur le luminova comme il est possible de lire ici ou ailleurs, je pense soit qu'il existe plusieurs types de luminova soit que les "teintures" sont seulement de surface.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 07:50

adriano40180 a écrit:
Finalement elle est bien mieux d'origine  bravohap
Merci pour elle. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 08:35

J'ai bien un moyen sous la main mais il te faudrait en suite noyer la montre dans un bloc de béton et le couler en mer par grande profondeur... 

Résultat garanti! On te fait même "pain grillé" si tu veux, voir "Pompéi". clown
Revenir en haut Aller en bas
adriano40180
Membre très actif
adriano40180


Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : France, Aquitaine.
Date d'inscription : 05/11/2018

Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?   Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 08:45

Effectivement ça doit aider un petit peu  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vieillir artificiellement un cadran au luminova?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire vieillir, patiner un cadran
» Comment les marques gonflent parfois artificiellement les ventes
» Comment refaire un cadran de montre de poche
» Comment nettoyer ce cadran Universal ?
» comment remettre a neuf ce cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: