FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseils demandés

Aller en bas 
+5
yoli
nermal
nietzsche
Irimi2
fredo35
9 participants
AuteurMessage
fredo35
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 11:41

bonjour à tous,
je suis un parfait novice en matière de montre... je n'y connais absolument rien (je tiens à ce que ce soit clair, pour ne froisser personne). J'ai actuellement une montre la marque "01", type "Ibiza". C'est une montre originale avec des diodes. Avant j'avais la "Wrist Holo" de Seiko...

je compte m'acheter une montre à aiguilles. Comme j'aime les modèles "tape à l'oeil", j'envisage un modèle "gros", avec plein de trucs dessus (mais pas du genre "commandant de bâteau")...

enfin bref, j'aime bien le modèle Hamilton Khaki X Wing, rose-doré et noir, ainsi que le modèle, plus sobre, Classic Square...

voici ma question ; j'ai cru comprendre, sur votre forum, que des membres -certainement une minorité- ont malheureusement eu des soucis avec la marque Hamilton... et je suis très surpris... surtout pour des montres de ce coût (1000 euros)... est-ce une marque plutôt "moyenne" ? par rapport d'autres. Hé puis (je re-précise que je suis néophyte)... je me demandais quel intérêt il y avait d'avoir une montre qu'il faut remonter manuellement tous les jours ? (par rapport à une montre à pile, ou automatique)

... sinon, en dehors Hamilton (dont j'aimais beaucoup les modèles)... que me conseilleriez-vous ?

je vous remercie
Fredo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 11:54

Salut Fredo et bienvenue sur FAM,
Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour intégrer des liens url comme tu l'as fait ?
C'est-à-dire remplacer
http://www.montresandco.com/system/images/produit/photo/2061/standard/H32415555.jpg
par
Classic Square.

D'avance merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 12:02

--> mon dessin


Code:
[url=http://verysoft.free.fr/MES_DESSINS/PIG_003.jpg]mon dessin[/url]
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 12:05

Bonjour fredo35 et bienvenue.

Hamilton est dans la catégorie "moyenne". Ce qui ne veut pas pour autant dire que ses produits ne tiennent-pas la route... enfin, l'heure conseils demandés Blunt_gi

Le remontage manuel... pfuiii... de la contrainte qui comme toute contrainte peut devenir insupportable. Ou cette contrainte peut être un plaisir, car en la remontant on prend plaisir à la regarder vraiment et pas seulement à y chercher l'heure d'un œil pressé. Wink

Pour les questions : "quelle montre pour 1000 euros", tu copies/colles et tu fais une recherche sur le FAM. Il y a un topic très bien fait.

En mélangeant le tout (look, budget, moteur, ce que tu veux et dans l'ordre que tu veux), il doit rester que cette compagne te séduise quand tu la regardes sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 12:09

fredo35 a écrit:
voici ma question ; j'ai cru comprendre, sur votre forum, que des membres -certainement une minorité- ont malheureusement eu des soucis avec la marque Hamilton... et je suis très surpris... surtout pour des montres de ce coût (1000 euros)... est-ce une marque plutôt "moyenne" ?
Résumer la qualité d'une marque a quelques posts sur un forum est une très grosse erreur.
Combien de forumeurs en ont acheté une et sont satisfaits ? Un paquet surement, et moi le premier.
Hamilton est une excellente marque, plutôt orientée entrée/moyenne gamme, si on devait absolument la classer.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 12:12

nietzsche a écrit:
--> mon dessin


Code:
[url=http://verysoft.free.fr/MES_DESSINS/PIG_003.jpg]mon dessin[/url]
Nietzsche, merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 12:25

Irimi2 a écrit:
nietzsche a écrit:
--> mon dessin


Code:
[url=http://verysoft.free.fr/MES_DESSINS/PIG_003.jpg]mon dessin[/url]
Nietzsche, merci beaucoup pour ta réponse.

de rien ... conseils demandés Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
fredo35
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 12:29

oups... oui, Nietzschea répondu plus vite que moi pour le "codage". Chinois

pour moi, qui ne suis pas du tout "adèpte" de belles montres... j'ai toujours cru -à tort- qu'une montre à 1000 euros étaient du haut de gamme ! Shocked et qu'à un tel prix, on pouvait s'attendre à être "tranquille" avec sa lamborghini-au-poignée ! conseils demandés Blunt_gi

... enfin, je vais faire un copier-coller du "quelle montre pour 1000 euros".
merci de votre accueil (très sympathique) et de vos bons conseils éclairés.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 12:31

fredo35 a écrit:
surtout pour des montres de ce coût (1000 euros)...

tu peux acheter une bagnole à 30k€ et avoir une panne au bout de 10 jours... il ne faut pas généraliser un problème isolé à une marque entière.
Hamilton a plutôt bonne réputation sur ce forum, et crois-moi les fAmeurs sont plutôt exigeants...

n'aie donc pas peur au niveau qualité pour Hamilton Wink
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 13:09

fredo35 a écrit:
oups... oui, Nietzschea répondu plus vite que moi pour le "codage". Chinois

pour moi, qui ne suis pas du tout "adèpte" de belles montres... j'ai toujours cru -à tort- qu'une montre à 1000 euros étaient du haut de gamme ! Shocked et qu'à un tel prix, on pouvait s'attendre à être "tranquille" avec sa lamborghini-au-poignée ! conseils demandés Blunt_gi

... enfin, je vais faire un copier-coller du "quelle montre pour 1000 euros".
merci de votre accueil (très sympathique) et de vos bons conseils éclairés.

bravohap

Chinois Chinois

tout est relatif ... les passionnés peuvent débourser plusieurs milliers d'euros voire plus pour les montres de leurs rêves , en même temps tout le monde n'est pas prêt à se payer une montre à 1000 euros , et en ce temps difficile , dépenser 1000 euros pour une montre , c'est presque un luxe , lorsque je vois comment les gens se donnent tant de mal pour joindre les deux bouts ... bref ...

ma première montre m'a coûté 30 frs , et à chaque fois lorsque je change de montre , le prix augmente , normal , ça c'est la progression ... conseils demandés Petard_02
la dernière que j'ai eue est la superocean , son prix n'est pas astronomique , mais le fait de persuader sa femme de laisser faire cet achat n'est pas une mince affaire , vous les messieurs mariés me comprendrez peut-être ... conseils demandés Petard_02
je vais chérir ma montre plus que ma femme , et ma prochaine sera la breitling super avenger black steel ou la rolex deep sea dweller 3900m ... conseils demandés Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
fredo35
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 13:26

nietzsche a écrit:
son prix n'est pas astronomique , mais le fait de persuader sa femme de laisser faire cet achat n'est pas une mince affaire , vous les messieurs mariés me comprendrez peut-être ...

... la vie de couple est une concession permanente...
je voulais une Mercedes SLK... elle a eu son Toyota Rav4... pour me payer une montre à 1000 euros, je la laisse se payer son appareil photo ! rabbit tout se négocie... bravohap

je viens de voir qu'il existait des montres à plusieurs centaines de milliers d'euro (Richard Milles)... je ne sais pas la raison d'un tel coût... mais c'est très suprenant (pour moi). Une montre = 3 Lamborghini ?

What the fuck ?!? (je ne critique pas, je suis surpris, c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 13:31

Disons que si j'étais toi je passerai mon chemin et fissa .. Mr. Green y ' tellement d'autres choix dans ces budgets

sinon tu attends un peu tu multiplies par quatre et tu va sur le forum vert conseils demandés Blunt_gi ... et là t'es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 13:38

km'rol a écrit:
Disons que si j'étais toi je passerai mon chemin et fissa .. Mr. Green y ' tellement d'autres choix dans ces budgets

sinon tu attends un peu tu multiplies par quatre et tu va sur le forum vert conseils demandés Blunt_gi ... et là t'es tranquille

je répète ce qu'il a écrit :
"Comme j'aime les modèles "tape à l'oeil", j'envisage un modèle "gros", avec plein de trucs dessus "

lis-je un lien de cause à effet dans ta réponse ? Incompréhensible




et hop un euro dans le nourrin mock
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 13:48

.
Revenir en haut Aller en bas
fredo35
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 13:48

bardass a écrit:
km'rol a écrit:
Disons que si j'étais toi je passerai mon chemin et fissa .. Mr. Green y ' tellement d'autres choix dans ces budgets

sinon tu attends un peu tu multiplies par quatre et tu va sur le forum vert conseils demandés Blunt_gi ... et là t'es tranquille

je répète ce qu'il a écrit :
"Comme j'aime les modèles "tape à l'oeil", j'envisage un modèle "gros", avec plein de trucs dessus "

en même temps... j'aime aussi beaucoup le modèle "Louirs Erard" qu'un autre membre a posté dans un autre sujet... je trouve ce modèle vraiment très élégant.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
fredo35
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 13:49

oups, "je m'a trompé"... c'est un modèle "Frédérique Constant". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 13:52

fredo35 a écrit:
nietzsche a écrit:
son prix n'est pas astronomique , mais le fait de persuader sa femme de laisser faire cet achat n'est pas une mince affaire , vous les messieurs mariés me comprendrez peut-être ...

... la vie de couple est une concession permanente...
je voulais une Mercedes SLK... elle a eu son Toyota Rav4... pour me payer une montre à 1000 euros, je la laisse se payer son appareil photo ! rabbit tout se négocie... bravohap

je viens de voir qu'il existait des montres à plusieurs centaines de milliers d'euro (Richard Milles)... je ne sais pas la raison d'un tel coût... mais c'est très suprenant (pour moi). Une montre = 3 Lamborghini ?

What the fuck ?!? (je ne critique pas, je suis surpris, c'est tout)

tu veux dire que la vie de couple est une lutte permanente ? ... conseils demandés Petard_02

c'est pareil , j'ai toujours voulu une voiture de course à 2 places du genre slk ou z4 , elle n'est pas d'accord , j'ai toujours voulu m'offrir le d3 de nikon , mais elle a choisi un coolpix , même si je lui dit : prends ma carte bleue et achète ce que tu veux , et moi j'achèterai ce que je veux ... mais rien à faire ... Mr. Green

il suffit de considérer dans d'autres domaines , le hi-fi par exemple , rien qu'une paire de câble pour les haut-parleurs peut déjà coûter 10,000 euros par exemple ... si les gens ont les moyens , ils vont y mettre un paquet pour se faire plaisir , et moi hélas qui fais partie du commun des mortels , tout ceci est bien un rêve inaccessible pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
fredo35
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 13:56

nietzsche a écrit:

il suffit de considérer dans d'autres domaines , le hi-fi par exemple , rien qu'une paire de câble pour les haut-parleurs peut déjà coûter 10,000 euros par exemple ... si les gens ont les moyens , ils vont y mettre un paquet pour se faire plaisir , et moi hélas qui fais partie du commun des mortels , tout ceci est bien un rêve inaccessible pour moi ...

... oui, mais qu'une voiture coûte chère, je peux comprendre... qu'il y ait une Twingo à 7000 roros et une SLK à 50.000... je comprends la différence (j'ai les deux)... mais une montre ? à moins qu'elle utilise des matériaux particulièrement onéreux ? comme des diamants, ou de l'or massif ; et encore, je ne suis pas sûr... enfin bref, je cherche à comprendre. Qu'est-ce qui explique qu'une montre Richard Milles coûte aussi chère ; ce n'est pas que le design, je pense, si ?

flower thumright
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 13:58

oris titane diver est assez tape à l'oeil , depuis que je l'ai eue sur mon poignet , beaucoup de mes collègues me demandent ce que c'est comme marque , d'autres qui s'y connaissent me demandent si je fais la plongée ( avec ) ou pas , pour 1000 euros , tu peux avoir la version 1000m et en bracelet caoutchou ...
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 14:00

fredo35 a écrit:


...

... oui, mais qu'une voiture coûte chère, je peux comprendre... qu'il y ait une Twingo à 7000 roros et une SLK à 50.000... je comprends la différence (j'ai les deux)... mais une montre ? à moins qu'elle utilise des matériaux particulièrement onéreux ? comme des diamants, ou de l'or massif ; et encore, je ne suis pas sûr... enfin bref, je cherche à comprendre. Qu'est-ce qui explique qu'une montre Richard Milles coûte aussi chère ; ce n'est pas que le design, je pense, si ?

flower thumright

je vais faire une recherche sur la Richard Milles pour répondre à ta question ... conseils demandés Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
fredo35
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 14:02

nietzsche a écrit:
fredo35 a écrit:


...

... oui, mais qu'une voiture coûte chère, je peux comprendre... qu'il y ait une Twingo à 7000 roros et une SLK à 50.000... je comprends la différence (j'ai les deux)... mais une montre ? à moins qu'elle utilise des matériaux particulièrement onéreux ? comme des diamants, ou de l'or massif ; et encore, je ne suis pas sûr... enfin bref, je cherche à comprendre. Qu'est-ce qui explique qu'une montre Richard Milles coûte aussi chère ; ce n'est pas que le design, je pense, si ?

flower thumright

je vais faire une recherche sur la Richard Milles pour répondre à ta question ... conseils demandés Petard_02

en fait, je parle de Richard Milles,parce qu'il paraît que ce monsieur habite vers chez moi (du moins, une de ses -nombreuses- résidences)... je ne connaissais pas du tout cette marque. En cherchant (également), j'ai vu que les montres rapportaient des "complications"... mais je n'ai pas trop compris... ça devenait trop... compliqué !! ( clown ) pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

conseils demandés Empty
MessageSujet: Re: conseils demandés   conseils demandés EmptyMar 03 Fév 2009, 14:28

fredo35 a écrit:


...

en fait, je parle de Richard Milles,parce qu'il paraît que ce monsieur habite vers chez moi (du moins, une de ses -nombreuses- résidences)... je ne connaissais pas du tout cette marque. En cherchant (également), j'ai vu que les montres rapportaient des "complications"... mais je n'ai pas trop compris... ça devenait trop... compliqué !! ( clown ) pour moi !

Richard Milles ... je viens de voir leurs montres ... très jolies en effet ...

je crois qu'en règle générale , une ( bonne ) montre à complications ( d'ailleurs que veut dire ce terme ? clown ) coûte TOUJOURS plus chère qu'une montre qui n'a pas de complications dans la même gamme clown clown ... c'est normal , plus une montre a de complications , plus c'est compliqué à réaliser , et par conséquent plus chère est la montre ... mais dis-toi que toutes ces complications ne servent pas à grande chose si ce n'est pour satisfaire l'ego-amour de la personne qui porte cette montre , une montre basic mais étanche à 3900m et même sans date me convient parfaitement ... conseils demandés Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils demandés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes conseils (Tudor inside)
» Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés
» Demandes...
» Bonjour et demandes de renseignements
» diverses demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: