| Lange & Söhne ou Patek Philippe ? | |
|
+38BFL voxduc25 wiltzois TheFab fanfan matic bidule fabrisse sw@c Nork quentinmarcus neufcentonze Phil10 Ben04 GMT fantaspip le plombier lor_ent toinou-33 FGB 1791amadeus skeleton31 manhatan Jean Patrick Blackteam6 Thelemys J.B PE Did666 tonythestar JJD Rescht jayce78 Phil_92 bardass Jason Spring OdeX ZEN 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 16:59 | |
| - ZEN a écrit:
Pour l'avoir vue et tenue entre mes doigts....Patek! Qu'est-ce qu'elle peut dégager comme charisme cette tocante. Je répondrais plus objectivement lorsque j'aurais trippoté une Lange lors d'une FAMeuse rencontre! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 17:04 | |
| Tout dépend de ce que je recherche, pour une rattrapante,un QP(bon ça je suis pas fan) ce sera la 5970 elle au moin est portable (le problème chez L&S c'est que dès qu'il font dans les GRANDE complication les boitier augmente beaucoup . Pour les répèt Patek ,masi la c'est parcequ'il n'y a rien chez L&S Pour tout le reste LANGE Leur grande date est une pure merveille le chrono on en parle même pas et pour reprendre une phrase de Alexander Mahone:En chrono (de dos) il y a le DATO ..........et le reste. Il reste les truc du genre chaine fusée ,bon ben la aussi LANGE Voila comme dans toute marque il y a du bon et du moin bon (mais pas de mauvais chez eux deux) |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 17:27 | |
| - le plombier a écrit:
- Tout dépend de ce que je recherche, pour une rattrapante,un QP(bon ça je suis pas fan) ce sera la 5970 elle au moin est portable (le problème chez L&S c'est que dès qu'il font dans les GRANDE complication les boitier augmente beaucoup .
Pour les répèt Patek ,masi la c'est parcequ'il n'y a rien chez L&S
Pour tout le reste LANGE Leur grande date est une pure merveille le chrono on en parle même pas et pour reprendre une phrase de Alexander Mahone:En chrono (de dos) il y a le DATO ..........et le reste.
Il reste les truc du genre chaine fusée ,bon ben la aussi LANGE
Voila comme dans toute marque il y a du bon et du moin bon (mais pas de mauvais chez eux deux) Pour moi aussi, c'est Lange, et pour cause... Un QP en 39 mms, qui fait moins de 11 d'épaisseur, c'est portable mon ami Plombier. J'ai trouvé le modèle PP de la mème catégorie un tantinet "viellot", mon choix a été vite fait Voilà... Des photos plus détaillées demain avec un historique de l'achat. " border="0" alt=""/> |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 17:29 | |
| - Jason Spring a écrit:
- Sans hésiter Lange !!!!!
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 17:34 | |
| - fantaspip a écrit:
c'est mes yeux, une illusion d'optique due à la perspective, ou les chiffres de la date ne sont pas correctement alignés ? |
|
| |
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 17:39 | |
| Face à une Patek, une Lange aurait le dessus, pourquoi je ne sais pas, elles me font simplement plus d'effet.
Après dans ces gammes de prix, et je ne crois pas être le seul, je me tournerais plus vers Vacheron constantin. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 17:42 | |
| Lange en general pour les montres "simples". Patek pour les complications, notamment celle-ci : |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: a Mar 3 Fév 2009 - 17:56 | |
| lange : belle finition dés l' entrée de gamme ...faut aimer les platines 3/4 .... Patek , en entrée de gamme , la finition est réputée inférieure à ce qu'elle devrait être à ce tarif . pas facile de répondre donc ... pour ce qui est des complications , mis à part le dato en chrono qui est à part , je pencherai plutot vers Patek . |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 18:13 | |
| quand on arrive à ce niveau une de chaque et là c est un reel regal j ai toujours eu du mal à trancher Patrick |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 18:30 | |
| J'ai eu l'immense chance de passer celle-ci à mon poignet grace à notre regretté FX ( J'ai la photo, mais mon excitation était telle que la photo est floue ... ) : Et bien je vais probablement me faire incendier mais ... Pas de coup de cœur, je l'ai trouvé un peu trop "aseptisée". ( Ça aurait été probablement différent avec un 5070 de chez PP ... ) Ceci dit on ne peut nier qu'au niveau technique et finition c'est ... Stratosphérique ! Donc j'aurai tendance à dire Patek Philippe ... Mais mon recul quasi nul ( Et puis je n'ai jamais essayé de PP pour comparer ... ) ne me permet pas de juger, donc je vous redis ça dans 10 ans. Merci encore à FX.
Dernière édition par Nork le Mar 3 Fév 2009 - 18:33, édité 2 fois |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 18:31 | |
| Si j'arrive au bout de mes études, je me suis juré de m'offrir une Patek Philippe pour ma première année de boulot, disons que c'est un rêve fou et un ma récompense si je réussis ce que j'ai entrepris (maintenant reste à finir les études, pour trouver un boulot, vu le secteur choisi, je m'en fais pas malgrès la crise actuelle ). Mais bon Zen n'a pas mis des photos ou les Patek sont à leurs avantages, les L&S sont bien plus mise en valeurs sur les photos ! La 5296 que j'ai en fond d'écran d'ailleur et une merveille au regard Ou alors une 5057P ou 5396G de la nouvelle collection |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 18:40 | |
| - fantaspip a écrit:
- le plombier a écrit:
- Tout dépend de ce que je recherche, pour une rattrapante,un QP(bon ça je suis pas fan) ce sera la 5970 elle au moin est portable (le problème chez L&S c'est que dès qu'il font dans les GRANDE complication les boitier augmente beaucoup .
Pour les répèt Patek ,masi la c'est parcequ'il n'y a rien chez L&S
Pour tout le reste LANGE Leur grande date est une pure merveille le chrono on en parle même pas et pour reprendre une phrase de Alexander Mahone:En chrono (de dos) il y a le DATO ..........et le reste.
Il reste les truc du genre chaine fusée ,bon ben la aussi LANGE
Voila comme dans toute marque il y a du bon et du moin bon (mais pas de mauvais chez eux deux) Pour moi aussi, c'est Lange, et pour cause... Un QP en 39 mms, qui fait moins de 11 d'épaisseur, c'est portable mon ami Plombier. J'ai trouvé le modèle PP de la mème catégorie un tantinet "viellot", mon choix a été vite fait Voilà... Des photos plus détaillées demain avec un historique de l'achat.
Je ne dis pas ça pour critiquer mais le 5970 est un chrono rattrappante QP ,si LANGE faisait un modèle équivalent il serait à coup sur plus épais. Mais mon coeur reste L&S et pour cause |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 18:45 | |
| Magnifique cette Lange 1 ! Mon modèle préféré avec le cadran gris. |
|
| |
fabrisse Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 18:54 | |
| - le plombier a écrit:
le 5970 est un chrono rattrappante QP bonjour, en fait le 5970 n'a pas de rattrapante je crois. L'équivalent du 5970 est donc le dato perpetuel chez Lange. Je ne connais pas les différences de dimensions pour pouvoir comparer les épaisseurs. fabrice |
|
| |
bidule Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 19:16 | |
| Les deux marques, je pense, se valent. Seulement, je choisirais Lange, pour l'unique plaisir de savoir que seul un amateur aura conscience du bijou qu'est le boitier à mon poignet |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 19:23 | |
| - Nork a écrit:
- Magnifique cette Lange 1 ! Mon modèle préféré avec le cadran gris.
elle est toute pourrie sa Lange |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 19:34 | |
| Plombier tu as une des plus belles L1 Avec une SL or blanc aiguilles bleues |
|
| |
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 20:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 20:22 | |
| - fabrisse a écrit:
- le plombier a écrit:
le 5970 est un chrono rattrappante QP bonjour,
en fait le 5970 n'a pas de rattrapante je crois. L'équivalent du 5970 est donc le dato perpetuel chez Lange. Je ne connais pas les différences de dimensions pour pouvoir comparer les épaisseurs.
fabrice exact en plus je l'ai passé au poignet,impardonable ,en fait je pensais à la 5004. |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 20:44 | |
| A propos de FX, il est où ? On ne le voit (lit) plus même sur les fils sur lange... |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 21:21 | |
| Pour moi ce sera Lange (mais pour mes 50 ans car pour mes 35 j'ai un autre projet...) Superbe ta Lange LePlombier !! Fabien |
|
| |
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 21:23 | |
| j'étais pas là mais il semblerais qu'il y est eu des soucis avec le boss.On va ramer pour avoir des photos en live des sortie de LANGE. En plus déja qu'on était pas beaucoup pour les feu de L&S ,la c'est le quasiment désert de Goby . FX je te salue |
|
| |
| |
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ? Mar 3 Fév 2009 - 21:33 | |
| - le plombier a écrit:
- j'étais pas là mais il semblerais qu'il y est eu des soucis avec le boss.On va ramer pour avoir des photos en live des sortie de LANGE.
En plus déja qu'on était pas beaucoup pour les feu de L&S ,la c'est le quasiment désert de Goby .
FX je te salue oui, j'avais vu passer un truc...c'est dommage malgré tout qu'il ne passe plus du tout ! |
|
| |
| Lange & Söhne ou Patek Philippe ? | |
|