FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Söhne ou Patek Philippe ?

Aller en bas 
+38
BFL
voxduc25
wiltzois
TheFab
fanfan
matic
bidule
fabrisse
sw@c
Nork
quentinmarcus
neufcentonze
Phil10
Ben04
GMT
fantaspip
le plombier
lor_ent
toinou-33
FGB
1791amadeus
skeleton31
manhatan
Jean Patrick
Blackteam6
Thelemys
J.B
PE
Did666
tonythestar
JJD
Rescht
jayce78
Phil_92
bardass
Jason Spring
OdeX
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 4:59 pm

ZEN a écrit:

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Patek-Philippe-3919-or-jaune

Pour l'avoir vue et tenue entre mes doigts....Patek! I love you Qu'est-ce qu'elle peut dégager comme charisme cette tocante.

Je répondrais plus objectivement lorsque j'aurais trippoté une Lange lors d'une FAMeuse rencontre! thumright
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 5:04 pm

Tout dépend de ce que je recherche, pour une rattrapante,un QP(bon ça je suis pas fan) ce sera la 5970 elle au moin est portable (le problème chez L&S c'est que dès qu'il font dans les GRANDE complication les boitier augmente beaucoup .

Pour les répèt Patek ,masi la c'est parcequ'il n'y a rien chez L&S

Pour tout le reste LANGE I love you Leur grande date est une pure merveille le chrono on en parle même pas et pour reprendre une phrase de Alexander Mahone:En chrono (de dos) il y a le DATO ..........et le reste.

Il reste les truc du genre chaine fusée ,bon ben la aussi LANGE


Voila comme dans toute marque il y a du bon et du moin bon (mais pas de mauvais chez eux deux)
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 5:27 pm

le plombier a écrit:
Tout dépend de ce que je recherche, pour une rattrapante,un QP(bon ça je suis pas fan) ce sera la 5970 elle au moin est portable (le problème chez L&S c'est que dès qu'il font dans les GRANDE complication les boitier augmente beaucoup .

Pour les répèt Patek ,masi la c'est parcequ'il n'y a rien chez L&S

Pour tout le reste LANGE I love you Leur grande date est une pure merveille le chrono on en parle même pas et pour reprendre une phrase de Alexander Mahone:En chrono (de dos) il y a le DATO ..........et le reste.

Il reste les truc du genre chaine fusée ,bon ben la aussi LANGE


Voila comme dans toute marque il y a du bon et du moin bon (mais pas de mauvais chez eux deux)

Pour moi aussi, c'est Lange, et pour cause...
Un QP en 39 mms, qui fait moins de 11 d'épaisseur, c'est portable mon ami Plombier.
J'ai trouvé le modèle PP de la mème catégorie un tantinet "viellot", mon choix a été vite fait
Voilà...
Des photos plus détaillées demain avec un historique de l'achat.
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 5:29 pm

Jason Spring a écrit:
Sans hésiter Lange !!!!!

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 5:34 pm

fantaspip a écrit:

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Nouvea17

c'est mes yeux, une illusion d'optique due à la perspective, ou les chiffres de la date ne sont pas correctement alignés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 5:39 pm

Face à une Patek, une Lange aurait le dessus, pourquoi je ne sais pas, elles me font simplement plus d'effet.

Après dans ces gammes de prix, et je ne crois pas être le seul, je me tournerais plus vers Vacheron constantin.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 5:42 pm

Lange en general pour les montres "simples". Patek pour les complications, notamment celle-ci :
Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 World_time_patek_02
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 5:56 pm

lange : belle finition dés l' entrée de gamme ...faut aimer les platines 3/4 ....

Patek , en entrée de gamme , la finition est réputée inférieure à ce qu'elle devrait être à ce tarif .

pas facile de répondre donc ...

pour ce qui est des complications , mis à part le dato en chrono qui est à part I love you , je pencherai plutot vers Patek .
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 6:13 pm

quand on arrive à ce niveau une de chaque et là c est un reel regal
j ai toujours eu du mal à trancher
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 6:30 pm

J'ai eu l'immense chance de passer celle-ci à mon poignet grace à notre regretté FX ( J'ai la photo, mais mon excitation était telle que la photo est floue ... ) :

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Chrono1815

Et bien je vais probablement me faire incendier mais ... Pas de coup de cœur, je l'ai trouvé un peu trop "aseptisée". ( Ça aurait été probablement différent avec un 5070 de chez PP ... Mr. Green ) Ceci dit on ne peut nier qu'au niveau technique et finition c'est ... Stratosphérique !

Donc j'aurai tendance à dire Patek Philippe ... Mais mon recul quasi nul ( Et puis je n'ai jamais essayé de PP pour comparer ... ) ne me permet pas de juger, donc je vous redis ça dans 10 ans. Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Blunt_gi

Merci encore à FX. thumright


Dernière édition par Nork le Mar 03 Fév 2009, 6:33 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 6:31 pm

Si j'arrive au bout de mes études, je me suis juré de m'offrir une Patek Philippe pour ma première année de boulot, disons que c'est un rêve fou et un ma récompense si je réussis ce que j'ai entrepris (maintenant reste à finir les études, pour trouver un boulot, vu le secteur choisi, je m'en fais pas malgrès la crise actuelle Smile ).

Mais bon Zen n'a pas mis des photos ou les Patek sont à leurs avantages, les L&S sont bien plus mise en valeurs sur les photos !

La 5296 que j'ai en fond d'écran d'ailleur et une merveille au regard Smile Ou alors une 5057P ou 5396G de la nouvelle collection I love you
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 6:34 pm

Nork a écrit:
J'ai eu l'immense chance de passer celle-ci à mon poignet grace à notre regretté FX ( J'ai la photo, mais mon excitation était telle que la photo est floue ... ) :

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Chrono1815

Et bien je vais probablement me faire incendier mais ... Pas de coup de cœur, je l'ai trouvé un peu trop "aseptisée". ( Ça aurait été probablement différent avec un 5070 de chez PP ... Mr. Green ) Ceci dit on ne peut nier qu'au niveau technique et finition c'est ... Stratosphérique !

Donc j'aurai tendance à dire Patek Philippe ... Mais mon recul quasi nul ( Et puis je n'ai jamais essayé de PP pour comparer ... ) ne me permet pas de juger, donc je vous redis ça dans 10 ans. Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Blunt_gi

Merci encore à FX. thumright

à notre regretté FX
en esperant qu il se porte comme un charme
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 6:40 pm

fantaspip a écrit:
le plombier a écrit:
Tout dépend de ce que je recherche, pour une rattrapante,un QP(bon ça je suis pas fan) ce sera la 5970 elle au moin est portable (le problème chez L&S c'est que dès qu'il font dans les GRANDE complication les boitier augmente beaucoup .

Pour les répèt Patek ,masi la c'est parcequ'il n'y a rien chez L&S

Pour tout le reste LANGE I love you Leur grande date est une pure merveille le chrono on en parle même pas et pour reprendre une phrase de Alexander Mahone:En chrono (de dos) il y a le DATO ..........et le reste.

Il reste les truc du genre chaine fusée ,bon ben la aussi LANGE


Voila comme dans toute marque il y a du bon et du moin bon (mais pas de mauvais chez eux deux)

Pour moi aussi, c'est Lange, et pour cause...
Un QP en 39 mms, qui fait moins de 11 d'épaisseur, c'est portable mon ami Plombier.
J'ai trouvé le modèle PP de la mème catégorie un tantinet "viellot", mon choix a été vite fait
Voilà...
Des photos plus détaillées demain avec un historique de l'achat.
Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 A>

Je ne dis pas ça pour critiquer mais le 5970 est un chrono rattrappante QP ,si LANGE faisait un modèle équivalent il serait à coup sur plus épais.
Mais mon coeur reste L&S et pour cause
Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Dsc_0014
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 6:45 pm

Magnifique cette Lange 1 ! Mon modèle préféré avec le cadran gris. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
fabrisse
Membre Actif
fabrisse


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 6:54 pm

le plombier a écrit:

le 5970 est un chrono rattrappante QP

bonjour,

en fait le 5970 n'a pas de rattrapante je crois. L'équivalent du 5970 est donc le dato perpetuel chez Lange. Je ne connais pas les différences de dimensions pour pouvoir comparer les épaisseurs.

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 7:16 pm

Les deux marques, je pense, se valent. Seulement, je choisirais Lange, pour l'unique plaisir de savoir que seul un amateur aura conscience du bijou qu'est le boitier à mon poignet Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 7:23 pm

Nork a écrit:
Magnifique cette Lange 1 ! Mon modèle préféré avec le cadran gris. thumright

elle est toute pourrie sa Lange
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 7:34 pm

Plombier tu as une des plus belles L1
Avec une SL or blanc aiguilles bleues bravohap
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 8:19 pm

bardass a écrit:
Nork a écrit:
Magnifique cette Lange 1 ! Mon modèle préféré avec le cadran gris. thumright

elle est toute pourrie sa Lange

HOULALA!!! les comptes vont se règler le 28 batman

mock

Nork Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 8:22 pm

fabrisse a écrit:
le plombier a écrit:

le 5970 est un chrono rattrappante QP

bonjour,

en fait le 5970 n'a pas de rattrapante je crois. L'équivalent du 5970 est donc le dato perpetuel chez Lange. Je ne connais pas les différences de dimensions pour pouvoir comparer les épaisseurs.

fabrice

exact Chinois en plus je l'ai passé au poignet,impardonable ,en fait je pensais à la 5004.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 8:44 pm

A propos de FX, il est où ?
On ne le voit (lit) plus même sur les fils sur lange...
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 9:21 pm

Pour moi ce sera Lange (mais pour mes 50 ans car pour mes 35 j'ai un autre projet...)

Superbe ta Lange LePlombier !! bravohap

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 9:23 pm

j'étais pas là mais il semblerais qu'il y est eu des soucis avec le boss.On va ramer pour avoir des photos en live des sortie de LANGE.
En plus déja qu'on était pas beaucoup pour les feu de L&S ,la c'est le quasiment désert de Goby .


FX je te salue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 9:24 pm

TheFab a écrit:
Pour moi ce sera Lange (mais pour mes 50 ans car pour mes 35 j'ai un autre projet...)

Superbe ta Lange LePlombier !! bravohap

Fabien

Merci Chinois

c'est quoi ce "Projet" ...........je sais je suis curieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Patek Philippe ?   Lange - Lange & Söhne ou Patek Philippe  ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 9:33 pm

le plombier a écrit:
j'étais pas là mais il semblerais qu'il y est eu des soucis avec le boss.On va ramer pour avoir des photos en live des sortie de LANGE.
En plus déja qu'on était pas beaucoup pour les feu de L&S ,la c'est le quasiment désert de Goby .


FX je te salue thumleft

oui, j'avais vu passer un truc...c'est dommage malgré tout qu'il ne passe plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange & Söhne ou Patek Philippe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange sohne versus patek philippe
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: