| Eterna, une revue pour "situer" la marque.... | |
|
+13douds l'ébat de coin toutatis jwhy Hades7 aldup-l°horloger Tony Did666 Barakas Phil10 bardass domingo chavez Ratkiller 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 4:55 | |
| ....puisque le sujet semble être d'actualité ! Bien le bonjour à tous, le Ratkiller est de retour après une fin d'année -et un début, plutôt très, très occupés ! Je n'ai pas oublié FAM et ses excellents sujets, ses empoignades et tout ce qui en fait le charme En primeur, j'ai fait une revue de deux des derniers modèles de la marque, la Madison et la Vaughan, que j'ai garé ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/eterna-vaughan-et-madison-je-vais-ouvrir-t50573.htm#671677A ceux qui pense que rien n'a bougé, je rétorquerai que l'arrivée d'une grande date et d'un nouveau calibre de manufacture, annoncés depuis quelque temps, certes, atteste d'une volonté d'aller de l'avant, à mon avis à moi que je partage. Mais je vous laisse vous faire votre propre idée.... |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 5:06 | |
| Superbe revue ! |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 5:09 | |
| Merci Ratkiller pour la présentation
le problème est de trouver la Madison en magasin. j'ai craqué pour elle et son splendide mouvement de frome à Bâle l'année dernière, depuis, impossible de la trouver en magasin en dehors de la capitale. je trouve qu'Eterna a un vrai problème de distribution |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3763 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 5:12 | |
| Superbes ces Eterna ! |
|
| |
Barakas Membre très actif
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 5:13 | |
| d'accord avec les copains, merci pour la présentation et les superbes photos !!!
Le problème, c'est que je suis amoureux de la Vaughan, comment j'annonce ça à Madame moi maintenant ?!!!!!
++ |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 5:16 | |
| - Barakas a écrit:
- Le problème, c'est que je suis amoureux de la Vaughan, comment j'annonce ça à Madame moi maintenant ?!!!!!
Juste tu regardes si elle a quelque chose dans les mains Merci pour cette revue Ratkiller |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 5:16 | |
| - bardass a écrit:
- Merci Ratkiller pour la présentation
le problème est de trouver la Madison en magasin. j'ai craqué pour elle et son splendide mouvement de frome à Bâle l'année dernière, depuis, impossible de la trouver en magasin en dehors de la capitale. je trouve qu'Eterna a un vrai problème de distribution Je sais où, en dehors de la capitale, à environ 25 km Plus sérieusement, il y a quand même pas mal de distributeurs en France, répertoriés sur le site. Et, au prix de la pièce, elle mérite un éventuel déplacement, non ? |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 5:20 | |
| dious t'as fabriqué une light box pour en revenir aux montres la Vaughan est sympa..le remontoir dénode un poil avec le classicisme général de la montre, elle est dans tous les cas très jolie. la madison me plait nettement moins niveau cadran, le mouvement quant à lui est très plaisant à regarder et a le grand mérite d'être à la forme du boîtier merci pour le reportage
Dernière édition par Tony le Mar 3 Fév - 5:23, édité 1 fois |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 5:22 | |
| - Ratkiller a écrit:
- bardass a écrit:
- Merci Ratkiller pour la présentation
le problème est de trouver la Madison en magasin. j'ai craqué pour elle et son splendide mouvement de frome à Bâle l'année dernière, depuis, impossible de la trouver en magasin en dehors de la capitale. je trouve qu'Eterna a un vrai problème de distribution Je sais où, en dehors de la capitale, à environ 25 km
Plus sérieusement, il y a quand même pas mal de distributeurs en France, répertoriés sur le site.
Et, au prix de la pièce, elle mérite un éventuel déplacement, non ? aucun de ceux que je connais n'a la Madison en Magasin La Vaughan arrive à peine |
|
| |
aldup-l°horloger Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 67 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: eterna Mar 3 Fév - 5:31 | |
| merci a mon ami ratkiller pour mes eterna |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 5:44 | |
| Bravo pour les revues ! Toutefois, je reste encore assez dubitatif quant au positionnement de cette marque... les deux montres présentées ne me font pas frémir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 5:48 | |
| - Ratkiller a écrit:
- la Madison .
Un calibre de forme, ça fait plaisir |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 6:20 | |
| le positionnement d'Eterna je n'en sais rien.En tout cas c'est exactement le mien en ce moment.Que ce soit la Vaugahn ou la Madison ,j'aime. Merci pour l'initiative. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 6:41 | |
| Merci pour ces présentation ! Je préfère la "Vaughan". |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 7:22 | |
| Merci , Ratkiller , pour cette revue . J'attendais depuis longtemps des photos "live" de ces deux montres . Elles sont magnifiques et la finition semble de très haut niveau . Eterna voudrait donc jouer dans la cour des grands ? |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mar 3 Fév - 23:51 | |
| J'ai aperçu la Vaughan en vitrine la semaine dernière, Le Look classique de la montre est superbe... à essayer pour voir l'ouverture du cadran plus les 42 mm sur mon petit poignet.... |
|
| |
Taeadr Membre super actif
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mer 4 Fév - 4:57 | |
| Je répète ici mais je trouve la Vaughan juste splendide ! Un essai s"impose ! |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 55 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mer 4 Fév - 6:00 | |
| - Hades7 a écrit:
- Bravo pour les revues !
Toutefois, je reste encore assez dubitatif quant au positionnement de cette marque... les deux montres présentées ne me font pas frémir... Peut être aurais tu peur de t'en lasser ?!! Coquin ! Quels sont les tarifs de ces deux belles pièces ? La Madison me plait beaucoup, beau mouvement de forme. A+, Don |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mer 4 Fév - 6:05 | |
| Pour les tarifs, je crois 5 500,00 € pour la Vaughan, et 4 900,00 € pour la Madison. |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 39 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mer 4 Fév - 6:20 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Pour les tarifs, je crois 5 500,00 € pour la Vaughan, et 4 900,00 € pour la Madison.
Comment ça "je crois"???? Parce qu'en plus tu n'a pas mis la main au portefeuille??!!!! Mais c'est presqu'un crime de pas acheter ces beautées! Belle revue merci beaucoup! La Madison est sublime et l'autre n'est pas mal non plus! |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 55 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mer 4 Fév - 6:46 | |
| Merci Ratkiller !! Don |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Eterna, une revue pour "situer" la marque.... Mer 4 Fév - 8:42 | |
| J'ai été déçu par mon essai de Vaughan il y a quelques semaines sur Lyon. Un peu fade ...malgré un cadran splendide.
Quant à la Madison, j'ai hate de l'essayer et admirer ce mouvement de forme ... |
|
| |
| Eterna, une revue pour "situer" la marque.... | |
|