FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FAM75
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty4/2/2009, 6:41 pm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils sur une montre que j'ai actuellement, y a t il des collectionneurs de cette marque de montres et de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty4/2/2009, 7:03 pm

Pose ta question, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
FAM75
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty4/2/2009, 7:07 pm

je voudrais savoir combien vaut une telle montre sur le marché des montres ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty4/2/2009, 7:08 pm

Lis les règles du forum, pas d'estimation.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FAM75
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty4/2/2009, 7:15 pm

ni même une fourchette de prix.
Parce qu'en fait j'ai fais faire un devis pour remettre en état cette montre chez le réparateur de la marque en allemagne, mais çà me parait tres cher (1000 euros).
Donc je vouais savoir si ca valait le coût ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty4/2/2009, 7:30 pm

FAM75 a écrit:
ni même une fourchette de prix.

merci de ne pas insister, je pense que c'est assez clair Confused

quand au jugement sur l'homme de l'art, il ne se mesure pas seulement au prix mais également à l'étendue du travail et à la dextérité qu'il y apporte...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty5/2/2009, 9:33 pm

il faut peut être poser la question d'une autre façon: est-ce que cela vaut le coût de mettre 1000 euros dans la refection d'une telle montre?
je pense que cela vaut le coût si ta montre ressort toute belle, il faut savoir que les pièces de rechange pour un tel mouvement sont pas données quand elles sont disponibles et je ne parle pas des pièces cosmétiques.
Revenir en haut Aller en bas
FAM75
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty6/2/2009, 11:05 am

Merci de cette réponse.
Effectivement ma question a pu être mal posée.
Le problème est que ce devis me semblait très cher, le devis est écrit en anglais et mon interlocuteur ne parle qu'allemand et un peu anglais.
D'où certaines incompréhension dans le devis qui m'a été établit et les explications qui m'ont été donné.
J'aimerai cependant pouvoir échanger avec un collectionneur de cette marque afin d'avoir un peu plus d'historique sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty6/2/2009, 11:17 am

je posséde un chrono en parfait état (modèle à lunette lisse des années 40) et je posséde aussi un modèle plus simple non chrongraphe avec petite seconde à 6 heures début années 40 fin 30. Voici une photo du chrono. La tienne est un modèle des années 40 ou 50?
Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Stp81710
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty14/2/2009, 11:29 am

FAM75 a écrit:
ni même une fourchette de prix.
Parce qu'en fait j'ai fais faire un devis pour remettre en état cette montre chez le réparateur de la marque en allemagne, mais çà me parait tres cher (1000 euros).
Donc je vouais savoir si ca valait le coût ou pas ?

c'est du vol !! pour seulement 50 euros je t'en debarasse moi, Col1
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty14/2/2009, 12:56 pm

tu exagères paul, disons 60 euros......qd même..Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils   Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils Empty16/2/2009, 5:01 pm

si c'est un red scale Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Montre HANHART - WW2 german military pilot chronograph - Avis et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALPINA Startimer Pilot Big Date Chronograph Military
» avis sur chrono russe Pilot Chronograph
» Avis sur montre Poljot PILOT 31681
» Recherche avis/conseils montre
» Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: