FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question technique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gorbi1
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2008

question technique Empty
MessageSujet: question technique   question technique EmptyMer 4 Fév - 10:24

bonjour,
Je souhaite m'acheter une montre, je suis attiré par la plupart des chronos pour leurs esthétiques mais je ne conçois pas une montre sans trotteuse.
La trotteuse des chronos ne fonctionne que lorsque celui ci est en fonctionnement.
Ma question est de savoir ci il y a un inconvénient a faire tourner 24H le chrono pour voir ma trotteuse faire son travail.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyMer 4 Fév - 10:33

Sur les chronos tu as egalement une trotteuse mais petite Wink
Par contre sur certains sans trotteuse comme le lemania 5100 au debut ca te manque puis apres ca te soulage car tu ne peux plus verifier l heure a la seconde pres tout les jours avec l "horloge parlante" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gorbi1
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2008

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyMer 4 Fév - 10:41

Techniquement y at' il un risque d'usure ou autre vu que la trotteuse sur les chronos n'a pas pour vocation de fonctionner 24/H ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyMer 4 Fév - 21:17

Bonjour à toi,

J'ai posé la même question il y a un mois, voici le lien :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/reserve-de-marche-et-chronographe-t49277.htm

Grosso modo, je retiens qu'il ne faut mieux pas le faire.
- la tenue de l'heure n'est plus aussi préssice
- usure

Bref, j'était comme toi, et je m'en passe bien, le forum change bien les idées de départ...

PS : Il y a des chronos, avec petite seconde (comme la mienne, et des tas d'autres modèles)
Revenir en haut Aller en bas
 
question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Technique
» question technique
» Question technique
» Question technique
» question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: