FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide sur achat à l'étranger

Aller en bas 
+6
OdeX
1454113
Jason Spring
Penninck
Pierro78
SC75
10 participants
AuteurMessage
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:09

à cause d'une nouvelle CHI je me suis mis en mode recherche, aidé par certains d'entre vous (merci Did666 Wink )

Seulement voilà, la belle se trouve aux US, vendu par un particulier via un espace annonce.

Ma question, avez vous déjà procédé à ce genre de transaction, à savoir, paiement par virement sur le compte du vendeur avant envoi.
Réception du "colis" après encaissement du virement.

Y-a-t-il un moyen de sécuriser une telle transaction, en clair être sur de recevoir la belle et que celle ci soit bien celle présentée pour la vente??
à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:16

J'ai une connaissance qui a acheté une roro au Panama...

Elle va sûrement témoigner...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:17

SC75 a écrit:

Y-a-t-il un moyen de sécuriser une telle transaction, en clair être sur de recevoir la belle et que celle ci soit bien celle présentée pour la vente??

Paypal? Souvent des vendeurs refusent à cause des 4% environ de frais à leur charge. Tu peux toujours lui proposer de lui payer.
Revenir en haut Aller en bas
Penninck
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2009

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:39

Il faut faire attention avec les achats hors CEE, si tu tombe sur un douanier motivé tu vas payer en plus la TVA, de plus pour plus de sécurité tu dois faire l' envoi en valeur déclarée. Si ta montre est cher ça risque de coûter cher!
Do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:18

il n'y a aucune garantie dans ce genre de transactions

soit il est honnête, soit tu te fais rouler sans recours possibles
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:24

SuperLootre a écrit:
il n'y a aucune garantie dans ce genre de transactions

soit il est honnête, soit tu te fais rouler sans recours possibles

pas rassurant tout ça........ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 29/04/2007

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:36

Tu as un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:39

le mieux c'est de faire un contrat : un papier dans lequel vous décrivez précisemment la transaction (objet, ref. , num de série, prix, délais...). le contresigner à 2 : bref, en faire un doc opposable devant un tribunal (écrire devant quel tribunal régler le différent si il y en a un).

Si c'est pour un gros achat, ça peut valoir le coup. Attention à la douane en France ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:49

1454113 a écrit:
..le contresigner à 2 : bref, en faire un doc opposable devant un tribunal


Et devant quelle tribunal justement?....

Jurisprudence des "Gares Principales"?

Devant la Cours d'Appel de Popocatépelt?
Que le vendeur, sis au Nicaragua Septentrional du Sud, se présente à Dijon?

Je n'sais pas, mais j'le sens pas trop....


H3
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:52

....
et avec un peu de malchance, le vendeur sera un réfugié guatemaltèque ayant demandé l'asile politique en ex-yougoslavie...

Bonne idée , sinon, le coup du contrat !!!

h3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:55

Pour info,
j'ai acheté au USA, par virement bancaire...
je pense que le gars avait une petite boutique.
Connu sur ebay, puis transaction en dehors de Ebay.
je sais c'est dangereux, mais celui qui à peur est un peureux !

en tout cas, meme sur le paquet, il y avait ecris " montre bracelet valeur 45$ retour de reparation"
je pense que la douane, à laissé filer celui là...
ouff, ça c'est bien passé. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyVen 06 Fév 2009, 09:00

Comme pour tout achat d'occasion, c'est d'abord une question de confiance.
Et il n'y a qu'un paramètre en ligne de compte ici, c'est la réputation du vendeur.
S'il vend des montres depuis 5 ans sur un forum comme TZ, on a plus de raisons d'être en confiance que si c'est un profil 0 qui vient de s'inscrire sur ebay.

J'ai acheté deux montres aux USA, sans aucun souci, à des particuliers qui avaient de nombreuses ventes à leur actif.

Paiement par virement, douane à chaque fois car je demande Fedex ET car je demande au vendeur d'inscrire la valeur d'achat.
USPS est moins cher, mais plafonne les remboursements (d'ailleurs USPS passe par Fedex pour certains envois de valeur)...et puis avec USPS, c'est chronopost qui prend le relais en France, et là, c'est parfois la roulette russe (Fedex aussi d'ailleurs, mais beaucoup moins)
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyVen 06 Fév 2009, 09:07

Comme Penninck l'a déjà dit, il faut bien prendre en compte les frais de douanes éventuels, dans le cas bien sur ou le vendeur déclare le vrai prix de la montre.
Il faut compter dans les 30% du prix total, port comprit.
Avec UPS, Fedex, on est pratiquement sur d'y avoir droit.Avec USPS en revanche, on a un peu plus de chances d'y réchapper.
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyVen 06 Fév 2009, 09:29

je n'ai jamais utilisé mais il est conseillé d'utiliser les services d'un escrow à ne pas confondre avec escroc bien sur

http://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home/aktuell/warnungen/internetauktionen.html

ces services existent pour l'Europe et les USA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide sur achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: aide sur achat à l'étranger   aide sur achat à l'étranger EmptyVen 06 Fév 2009, 11:49

je ne connaissais pas

en tous cas ces ervice porte bien son nom Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
aide sur achat à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat à létranger
» aide à l'achat
» Aide pour Achat
» Aide à l'achat, vos conseils
» Aide pour un achat sur le Net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: