PLATANE Nouveau
 | Sujet: Gousset Longines Jeu 5 Fév 2009 - 16:15 | |
| Bonjour à tous, Je visite régulièrement votre forum qui est pour moi une mine d'informations, toutefois je n'arrive pas à identifier le mouvement de mon Gousset longines, si un membre peut m'en dire plus ? Les montres Gousset sont une de mes passions, mais trop onéreuse pour mon budget, c'est pour celà que je visite fréquemment votre site, celà me permet de m'en mettre plein les papilles à moindre frais, toutefois la montre que je porte sur moi tous les jours et celà depuis des années, est un gousset squelette acheté sur internet à un tarif très abordable et qui tient très bien l'heure. Sinon je possède une hebdomas de mon grand père en très bon état, ainsi que cette longines de mon parrain dont je n'arrive pas à identifier le mouvement. Voilà pour les presentations, A bientot  [img]   [/img][img][/img][img] |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gousset Longines Jeu 5 Fév 2009 - 16:56 | |
| tiens,tiens... tu nous à éspionnés tout ce temps? pour quel gouvernément travaille-tu?Chine?Russie? Nan je plaisante bonjour et welcome to FAM platane en abordant le sujét"longines",les longinistes vont savoir te conséiller. mieux que moi en tout cas,quoique si mes souvenir sont bon(et ne veux dire"héresies"le cadran et les aiguilles me laissent un doute le cadran me rappelle une"rosskopf",m'enfin les "érudit en matiére"poche vont arriver,t'en fait pas  |
|
PLATANE Nouveau
 | Sujet: Re: Gousset Longines Dim 8 Fév 2009 - 11:02 | |
| Non il s'agit bien d'un gousset longines et son mouvement serai un calibre 14/39, si quelqu'un d'entre vous peut m'en dire plus sur ce calibre, car je n'en touve trace nulle part. |
|
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Gousset Longines Dim 8 Fév 2009 - 11:12 | |
| il s'agit bien d"un 14.39 quelques renseignements issus de ma doc première année de fabrication : 1888 18 000 alternances/heures diamètre : 31.60mm hauteur 5.50 mm balancier bimétallique Son grand frère est le 19 A xaipe  _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
Charlie Passionné absolu

Nombre de messages : 2525 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
 | Sujet: Re: Gousset Longines Dim 8 Fév 2009 - 11:16 | |
| Un site très bien documenté !
http://s89500954.onlinehome.us/Longines/j/4to15/index.html |
|
PLATANE Nouveau
 | Sujet: Re: Gousset Longines Dim 8 Fév 2009 - 15:30 | |
| Un grand merci à vous tous qui avez bien voulu m'éclairer de vos lanternes, mais dernière question; ce mouvement on le rencontre très peu frequemment si je ne me trompe pas ? Il n'a pas equipé beaucoup de modèles longines? Et dans la hyerarchie des calibres longines il se positionne comment ? Mouvement commun? ou mouvement à la marge ? Qualitatif ou pas ? Encore merci pour vos réponses, grace à vous nombreuses de mes questions trouvent enfin une réponse  |
|