FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 révision gousset Longines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loukios
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2010

révision gousset Longines Empty
MessageSujet: révision gousset Longines   révision gousset Longines EmptyDim 23 Jan - 11:57

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un gousset de la marque Longines, c'est mon premier gousset, (ma passion porte surtout sur les montre bracelet), mais comme je le trouve fort jolie, j'ai envie de lui donner une seconde vie...
Seulement, il n'est pas fonctionnel, je n'arrive pas à la remonter, je sens la tension du ressort mais impossible d'aller plus loin, un peu comme s'il était déjà remonté a fond sauf que là les aiguilles restent désespérément figées.
Je pense donc aller l'emmener faire un tour chez l'horloger, je sollicite donc votre aide pour savoir chez qui je pourrais le faire réviser dans une des trois villes suivantes: Le Mans, Nantes ou Angers?
Dernière petite question, comme je suis novice dans ce domaine et au risque de passer pour un imbécile, mais j'ai pas compris comment le réglage de l'heure s'effectuait sur ce gousset... J'ai essayer de tirer la couronne comme sur une montre bracelet mais rien se passe et j'avais pas spécialement envie de forcer comme une brute jocolor

je mets quelques photos de la belle (désolé pour la qualité mais prise avec un portable):
révision gousset Longines Img0011hj.th

révision gousset Longines Img0013tdw.th





Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3900
Date d'inscription : 18/02/2007

révision gousset Longines Empty
MessageSujet: Re: révision gousset Longines   révision gousset Longines EmptyDim 23 Jan - 12:50

Bonjour,

Ce n'est jamais bon signe quand une montre est remontée à fond et ne fonctionne pas. Si tu secoues la montre, est-ce que le balancier oscille ?

Pour la mise à l'heure, il faut tirer sur la couronne, tu ne l'as peut-être pas fait assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
loukios
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2010

révision gousset Longines Empty
MessageSujet: Re: révision gousset Longines   révision gousset Longines EmptyDim 23 Jan - 13:13

Merci, effectivement je n'avais pas tiré assez fort...
non, le balancier ne bouge pas, mais je viens de m'apercevoir que le balancier est en fait tout simplement cassé (le cercle est brisé), ce qui explique sûrement le dysfonctionnement... et créer chez moi une grande frustration!
Du coup, je suppose que la réparation risque d'être fortement compromise?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révision gousset Longines Empty
MessageSujet: Re: révision gousset Longines   révision gousset Longines EmptyDim 23 Jan - 15:05

loukios a écrit:
Merci, effectivement je n'avais pas tiré assez fort...
non, le balancier ne bouge pas, mais je viens de m'apercevoir que le balancier est en fait tout simplement cassé (le cercle est brisé), ce qui explique sûrement
faut pas jouer avec...
ton balancier est ainsi d'usine...bimétallique pour compenser les écarts de température
révision gousset Longines P9160010
merci Bertrand pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

révision gousset Longines Empty
MessageSujet: Re: révision gousset Longines   révision gousset Longines EmptyLun 24 Jan - 2:27

Je pense que tu devrais t'adresser à un professionnel du Forum et lui demander s'il a de la pièce de rechange de disponible. Si OUI, tu lui envoies ta montre.

Bien sûr, on peut toujours refaire un nouveau balancier mais ce sera hors de prix par rapport à la valeur vénale de ce gousset Longines (celui-ci ; pour me faire bien comprendre).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

révision gousset Longines Empty
MessageSujet: Re: révision gousset Longines   révision gousset Longines EmptyLun 24 Jan - 2:30

Loukios ; près du balancier se trouve (discrètement) gravé le calibre de ton chrono. Pourrais-tu nous en informer STP ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
loukios
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2010

révision gousset Longines Empty
MessageSujet: Re: révision gousset Longines   révision gousset Longines EmptyLun 24 Jan - 4:07

Fosco: effectivement, il est exactement comme sur la photo. Donc à priori de ce coté ça à l'air normal...
Lutec's: j'ai noté 17.25? En tout cas merci aux fameurs pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

révision gousset Longines Empty
MessageSujet: Re: révision gousset Longines   révision gousset Longines EmptyLun 31 Jan - 10:12

Chinois Bonsoir. Calibre LONGINES 17.25. Base Lepine, année de mise sur le marché 1908.
A noter le calibre 17,26 savonnette sur base 17,25 la même année.
Avec un peu de chance le mouvement est simplement grippé
Sinon c'est un pivot d'axe de balancier qui est HS (ou les 2 !) voire un rubis de contre pivot
La note risque d'être salée comme le dit Eric........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
révision gousset Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revision gousset
» Gousset Longines de mon arrière grand-père
» revision longines.
» Gousset Omega revenant de revision
» Révision gousset repetition chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: