FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Infos Telda Replica ?

Aller en bas 
+6
yala
leon
Nostromo
ZEN
Dynamo
Duke
10 participants
AuteurMessage
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptySam 25 Fév - 19:44

Salut a tous,

Pendant ma petite balade horlogere pour trouver les bracelets Nato, je suis tombe devant une montre qui m'a surpris : une Telda Replica

Cette montre est en fait une replique de la (trop chere) Rolex Daytona Paul Newman. Le peu que je sais c'est que c'est un mouvement automatique (...) ETA. Le vendeur m'a dit que c'etait le meme que dans ma speedmaster reduced. Disponible avec une lunette acier ou bakelite comme la vraie. Prix de vente 1200€.

Ce sont les eules informations que j'ai. Je n'ai rien trouve comme info sur cette marque et je n'ai pas non plus de photos... Auriez vous plus d'information sur cette montre? je suis assez tente...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptySam 25 Fév - 22:48

la speed reduc c'est moin que le prix de la telda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptySam 25 Fév - 23:24

FRD a écrit:
Cette montre est en fait une replique de la (trop chere) Rolex Daytona Paul Newman. Prix de vente 1200€.

je suis assez tente...

What the fuck ?!? Mon avis: épargne toi une déception et le ridicule. What the fuck ?!?

Mais si tu veux claquer une quasi-patate dans cet ersatz, n'oublie pas de nous poster la chose, s'il te plait. Laughing ça nous détendra...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptySam 25 Fév - 23:27

Ce genre de copie avec des version bas de gamme voires rebuts de chez ETA du 2892 ne présente pas d'intérêt. Il n'y a aucun plaisir à les porter, et à la revente c'est un pansement outre le fait que ce n'est qu'une contrefaçon.

1200 euros c'est beaucoup pour pareille chose affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptySam 25 Fév - 23:55

je retire mon post,car je n'ai vu sur ebay que des montres telda,ne correspondant pas à une rolex,je ne porterais donc pas de jugement sur ce que je n'ai pas vu. francis

par contre tu devrais essayer la "BRICLETING"
Infos Telda Replica ? F11b7ds


Dernière édition par le Dim 26 Fév - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptySam 25 Fév - 23:56

Ca a le merite d'etre clair tout ca. Mai je pense que je n'aurais aucune honte a porter une montre pareille. Meme si ce n'est qu'une imitation (et non pas une contrefacon) je suis quand meme tente. Cela dit le prix est tres eleve pour ce genre de produit. Mais le point qui m'inquiete le plus c'est le manque d'information sur cette marque.

Si je trouve une photo je la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyDim 26 Fév - 3:00

Faut pas prendre ça comme une marque. Je crois qur c'est là que tu fais erreur. Telda ou Wagner ou Altanus, quelle différence (excusez moi, je n'ai eu entre les mains aucune d'elles mais vos avis me servent de leçon)....
Daytona ou pas, je préfére garder mon chrono Seiko avec roue à colonnes que j'ai payé 180€ frais de port compris!!!!!!!!
Je comprends pourtant l'attrait des fausses (encore que....) mais 1200€, c'est beaucoup trop cher! Même pour du 2894.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyDim 26 Fév - 21:53

FRD a écrit:
Salut a tous,

: une Telda Replica

Cette montre est en fait une replique de la (trop chere) Rolex Daytona Paul Newman. Le peu que je sais c'est que c'est un mouvement automatique (...) ETA. Le vendeur m'a dit que c'etait le meme que dans ma speedmaster reduced. Disponible avec une lunette acier ou bakelite comme la vraie. Prix de vente 1200€.

Auriez vous plus d'information sur cette montre? je suis assez tente...

Si le loock de la PN te plais et que tu souhaite une montre de ce type , sans être une copie , regarde du cotés de GEVRIL TRIBECA ; marque Suisse plus que centenaire , surtout connue aux USA , robuste et classique montée avec un Eta 2892 plus module chrono Dubois Depraz . le prix neuf était de 3500 dollars affraid , j'en vois réguliérement sur la Bay à 600/ 750 dollars Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyDim 26 Fév - 22:17

Plus simplement Un Chrono tudor d'ocasion il y en plein de superbe avec une boite trés proche de la Daytona et pour certaine vinatge la même boite.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyLun 27 Fév - 0:29

Voila! celle que j'ai vu est exactement la meme chose que la GEVRIL TRIBECA. Je dois dire que je la trouve tres marrante. Mais 1200 euros pour une copie il n'en etait pas question! Peut etre que si une occase se presente....

Merci Leon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyMar 28 Fév - 19:42

FRD a écrit:
Voila! celle que j'ai vu est exactement la meme chose que la GEVRIL TRIBECA. Je dois dire que je la trouve tres marrante. Mais 1200 euros pour une copie il n'en etait pas question! Peut etre que si une occase se presente....

Merci Leon!


ne serait ce point celle çi?
Infos Telda Replica ? 43d1fc14a899cmedium1ce
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyMer 1 Mar - 10:33

C'est exactement ca Sissou! t'as trouve ca ou???
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyMer 1 Mar - 10:39

Sur chronomania...
http://f27.parsimony.net/forum66388/messages/35472.htm
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyMer 1 Mar - 11:47

La vache! il vend ca une fortune!!! Cela dit ca m'eclaire un peu sur ce qu'est cette montre. Je pensais que celle que j'avais vu en vitrine etait une neuve... et bien non apparemment.

Je retourne voir le vendeur vendredi ou samedi pour en savoir plus et je vous tiens au courant. Enfin si ca interesse quelqu'un d'autre que moi, ce dont je doute fortement...

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexxonvaldez
Membre très actif
Alexxonvaldez


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 20/12/2008

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyJeu 25 Déc - 18:55

J'ai vu cette montre avec cadran PN fond rouge chez un célèbre marchand parisien de la rue du Bac.
1500 E à l'époque (il y a 2 ans), pressoirs et couronne vissés, bracelet racing à coutures rouges.
J'ai rêvé de la montre pendant pas mal de temps et malgré le mouvement qui sans doute était un simple valjoux tri compax ou autre, j'hésiterai encore longuement si elle me passait sous les yeux.

En tout cas si vous connaissez d'autres marques d'hommages à la dayto PN je suis preneur !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyJeu 25 Déc - 18:59

1200 € .. fonce !!! une beauté pareille .. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyJeu 25 Déc - 19:28

Bonjour,

Il semble que Telda ait été une marque suisse dans les années 40 à 50 (quelques modèles vintage, dont un chronographe en or quasi neuf pour 750 EUR actuellement sur la Baie).

Quant à ce chronographe tricompax:

- C'est un "hommage" (et non pas une réplique), c'est à dire une montre qui ressemble à l'original, en diffère par deux ou trois détails (on ne viole donc pas le "modèle déposé"), ne copie pas la marque de l'original (on ne viole donc pas la "marque déposée") et fait bien attention à n'utiliser que des brevets du domaine public. Bref, 100% légal.

- Le logo ressemble à celui d'origine, mais la montre n'est pas "Swiss made" ni même "Swiss mvt". Il est donc vraisemblable que la marque ait été rachetée et que son propriétaire actuel fasse assembler des montres quelque part (en Chine?) sous cette marque.

- Cette montre me rappelle, à la marque près, les chronos "Daytona" ou "Paul Newman" de la marque Alpha (marque USA, fabrication en Chine, mouvement Sea-Gull ST019 qui dérive du Venus 175). Au moins Alpha vend-il ses chronographes à un prix "chinois", 128$ (voir http://www.alpha-watch.com/sub.php?list=8 ), ce qui vaut éventuellement le risque de se lancer [mais à 1200 EUR, il ne faut pas acheter une montre sans savoir d'où elle vient et sans en savoir plus sur ce qu'elle a dans le ventre! personnellement, si j'avais 1200 EUR à claquer sur une Telda, je prendrais le chrono en or vintage à 750 EUR sur la Baie!]

- Ceci dit, les mouvements Venus ST019 ont la fiabilité des Venus 175 (il semble que Venus ait vendu sa ligne de fabrication à Sea-Gull vers la fin des années 60). Dans une montre à 128$, le mouvement est certainement peu fini, et nécessite sans doute d'être ajusté.

- Quant aux montres Alpha, elles ont la réputation d'être plutôt bien faites, avec un rapport qualité prix imbattable; seule leur étanchéité (3 bars) n'est pas à la hauteur de leur look sportif.

- Mais bon, si c'est juste pour faire semblant d'avoir une Rolex Daytona, pourquoi pas...

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyJeu 25 Déc - 23:04

MikeNovember a écrit:


- Mais bon, si c'est juste pour faire semblant d'avoir une Rolex Daytona, pourquoi pas...

Quand on a 5 ans on fait semblant d'être un gendarme, à 10 d'être un docteur, à 15 d'être un homme, à 20 d'avoir tout vu, à 25 d'avoir une Daytona.

C'est con la vie.

Å batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyJeu 25 Déc - 23:13

le sujet est vieux mais je vois que les amateurs "D'HOMMAGES" pointes toujours le pif.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyVen 26 Déc - 11:09

PANERISTI a écrit:
le sujet est vieux mais je vois que les amateurs "D'HOMMAGES" pointes toujours le pif.

Bof,

La pratique des "hommages" est très répandue, et même les grandes marques se copient entre elles. C'est assez hypocrite, mais, comme on dit "l'hypocrisie est un HOMMAGE que le vice rend à la vertu" Wink (celle-là, je pouvais pas la rater!).

Ceci dit, le mouvement Sea-Gull ST019 présente un intérêt évident, historique (sa conception remonte à 1950) et technique: c'est un des rares mouvements de chronographe à roue à colonnes encore en fabrication (*)! Par rapport au Venus 175 d'origine, il a subi quelques modifications:
- il est passé de 18000 à 21600 alt/h,
- il a 23 rubis eu lieu de 17,
- il existe en 4 variantes:
* 2 compteurs,
* 3 compteurs, le troisième avec 12 h (recopie de l'heure et non pas totalisateur chrono)
* 3 compteurs, le troisième avec 24 h (recopie de l'heure et non pas totalisateur chrono)
* 4 compteurs (2 pour chrono, 1 pour la date, 1 phase de lune).

Cordialement,

MikeNovember

(*) j'en connais un autre, un mouvement chronographe automatique à roue à colonnes créé par Seiko il y a quelques années pour ses chronos Phoenix et Flightmaster. Mais sans intérêt historique...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyVen 26 Déc - 14:05

MikeNovember a écrit:
PANERISTI a écrit:
le sujet est vieux mais je vois que les amateurs "D'HOMMAGES" pointes toujours le pif.

Bof,

La pratique des "hommages" est très répandue, et même les grandes marques se copient entre elles. C'est assez hypocrite, mais, comme on dit "l'hypocrisie est un HOMMAGE que le vice rend à la vertu" Wink (celle-là, je pouvais pas la rater!).

Ceci dit, le mouvement Sea-Gull ST019 présente un intérêt évident, historique (sa conception remonte à 1950) et technique: c'est un des rares mouvements de chronographe à roue à colonnes encore en fabrication (*)! Par rapport au Venus 175 d'origine, il a subi quelques modifications:
- il est passé de 18000 à 21600 alt/h,
- il a 23 rubis eu lieu de 17,
- il existe en 4 variantes:
* 2 compteurs,
* 3 compteurs, le troisième avec 12 h (recopie de l'heure et non pas totalisateur chrono)
* 3 compteurs, le troisième avec 24 h (recopie de l'heure et non pas totalisateur chrono)
* 4 compteurs (2 pour chrono, 1 pour la date, 1 phase de lune).

Cordialement,

MikeNovember

(*) j'en connais un autre, un mouvement chronographe automatique à roue à colonnes créé par Seiko il y a quelques années pour ses chronos Phoenix et Flightmaster. Mais sans intérêt historique...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/recherche-hommage-a-paul-newman-deseperement-t47891.htm

c'est un fouteur de M..... et les modos verrouille pour que dalle, y en a marre Infos Telda Replica ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyVen 26 Déc - 14:15

Citation :


c'est un fouteur de M..... et les modos verrouille pour que dalle, y en a marre Infos Telda Replica ? 781367

Ah, OK. Personnellement je n'ai pas de montre "hommage" mais je n'ai rien contre, ce n'est pas illégal (contrairement aux fausses). Et la pratique est très répandue, pas seulement en Chine!

Rolex a toujours été une cible de choix, entre ses chronographes et ses montres de plongée. Je pense que toute marque peut devenir une cible lorsqu'il commence à y avoir un écart trop important entre le prix de revient d'une montre et son prix de vente...

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Infos Telda Replica ? Empty
MessageSujet: Re: Infos Telda Replica ?   Infos Telda Replica ? EmptyVen 26 Déc - 14:45

MikeNovember a écrit:
Citation :


c'est un fouteur de M..... et les modos verrouille pour que dalle, y en a marre Infos Telda Replica ? 781367

Ah, OK. Personnellement je n'ai pas de montre "hommage" mais je n'ai rien contre, ce n'est pas illégal (contrairement aux fausses). Et la pratique est très répandue, pas seulement en Chine!

Rolex a toujours été une cible de choix, entre ses chronographes et ses montres de plongée. Je pense que toute marque peut devenir une cible lorsqu'il commence à y avoir un écart trop important entre le prix de revient d'une montre et son prix de vente...

Cordialement,

MikeNovember

sur l'autre post cité dans le lien c'est verrouillé et on ne sais pas pourquoi ? si on reste dans cette logique alors on verrouille celui là !
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Telda Replica ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanhart ...celle-la me trotte dans la tête
» Est-ce que quelqu'un connait ces gens ?
» Chrono Telda : restauration justifiée ?
» La montre du Vendredi 17 octobre 2008
» New réplica militaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: